Le streaming, une alternative aux salons du mariage traditionnels –
Instagram, Pinterest, sites de mode… de nombreux outils et formes d’inspiration sont à notre disposition pour trouver des idées pour notre grand jour. Mais, outre ceux-ci, la mariée et le marié aiment toujours sortir (ne serait-ce que pour aller voir) par les traditionnels salons du mariage. En eux, nous notons non seulement ce que nous allons trouver cette année-là, mais aussi Nous avons accès à toutes sortes de prestataires dans le même espacece qui est très utile.
Je ne sais pas si vous êtes en faveur d’y aller ou non et si vous y êtes déjà allé. L’année dernière (en octobre), nous avons assisté à la foire « Mille et un mariages » chez Ifema et bien que nous n’y ayons contracté aucun service, cela nous a permis de connaître les dernières tendances de la mode. Je me souviens qu’une des nouveautés qui les plus attirés l’attention des personnes présentes étaient les déjà célèbres packs anti-gueule de bois. Je comprends qu’étant donné les limitations dues au Covid en termes de fêtes, ces types de produits n’ont pas beaucoup de sens en ce moment. Bien que je sois sûr qu’ils reviendront plus tard, quand nous voulons vraiment les célébrations.
Compte tenu de cette situation due à la pandémie, les salons du mariage ne se déroulent pas de manière conventionnelle (en personne), même si certains vont se tenir et ont été annoncés, comme fête et mariage, un événement qui se tiendra à Valence du 13 au 15 novembre, qui a déjà été confirmé et auquel participeront plus de 70 entreprises exposantes. Un rendez-vous qui montrera comment le secteur de la mode, de l’événementiel et des cérémonies s’est adapté à l’ère du Covid-19.
J’ai aussi lu qu’ils avaient déjà fixé une nouvelle date pour la foire 1001 Madrid Mariagesqui aura lieu une année de plus à l’Ifema du 15 au 17 octobre 2021. Une date inutile (en raison du timing) pour ceux qui vont se marier l’année prochaine, mais qui peut être utile pour ces mariages en 2022.
Ces mois-ci, la plupart des foires ont lieu grâce à la technologie. Et c’est que les organisateurs d’événements et les entreprises de services audiovisuels se sont réunis pour trouver la meilleure façon d’organiser des événements en direct : diffusion en continu.
En fait, Il est intéressant et économique pour les entreprises de le faire virtuellement. Ils réduisent les dépenses, mesurent facilement les résultats et ont une plus grande participation des participants, étant donné la facilité de se connecter de n’importe où et n’importe où.
Il y a un mois, le Semaine de la mode nuptiale de Valmont à Barcelone, où les collections de 24 entreprises ont été présentées en format numérique. Il a eu un grand succès. Il y en avait beaucoup qui la suivaient de chez eux et ils ont vu les défilés avec les nouvelles créations pour les mariages de la nouvelle saison.
Et c’est que ces types d’événements virtuels ont pris une tournure incroyable. Les participants n’assistent pas passivement depuis chez eux, mais plutôt sont autorisés à interagir avec les marques, soulèvent des doutes dans les préoccupations qui sont traitées en ce moment. Ils organisent également des tombolas et des concours, qui sont si populaires et sont reproduits des foires traditionnelles car ils sont très attrayants pour le couple. Ainsi, dans ces événements virtuels, des produits, des remises fournisseurs et même des voyages continuent d’être tirés au sort !
L’objectif des sociétés organisatrices est maintenir une bonne qualité et essayer de faire en sorte que les couples ne manquent pas trop l’expérience à 360º d’un salon en face à face. Et c’est qu’ils ont tendance à les aimer davantage car ils peuvent voir de près, toucher, comparer sur le moment, parler en personne avec les fournisseurs… Mais pour y revenir, il faut encore patienter.
Alors, pour le moment, sauf exceptions comme Valence ou Madrid pour 2021, il est temps de continuer à parier sur les événements digitaux. Nous vous tiendrons au courant des nouvelles! en attendant dis nous… Quelle modalité préférez-vous ?