Copains Covid, prêts à s'organiser à nouveau ?

Copains Covid, prêts à s’organiser à nouveau ?

Beaucoup de lecteurs de ce blog sont des petits amis et des petites amies du Covid qui, comme nous, vous avez reporté le mariage à 2021 en raison de la pandémie. La nouvelle année arrive. Une année tant attendue où, enfin, si tout se passe bien, nous pouvons nous donner ce que nous attendions (et désirions) Oui je le veux.

J’imagine que beaucoup d’entre vous seront dans cette même situation. Et c’est qu’une fois que nous avons choisi de reporter le mariage à l’année prochaine, nous avons parqué tous les préparatifs. Par conséquent, petit à petit, nous devrons reprendre là où nous nous sommes arrêtés.

Dans notre cas, on avait « le vrac » assez avancé : le lieu de la cérémonie et de la célébration réservé, les invitations délivrées, les principaux prestataires contractés (photographie, fleurs, lumières et son…) etc.

Mais bientôt viendra le jour où nous recommencerons avec tout. Pour cela, Aujourd’hui, je veux vous donner quelques idées sur la façon dont nous allons l’aborderau cas où ce schéma vous serait utile.

  • Comme nous livrons déjà les invitations à nos invités sur papier, cette fois, nous opterons pour une invitation ou un rappel numérique. Cela nous permettra de faire des mises à jour à la volée près du jour du mariage, car si nous avons appris quelque chose de la situation dérivée de la pandémie, c’est que jusqu’au dernier moment il y aura des changements. Mais Il devrait toujours y avoir un moyen de communiquer à nos invités la nouvelle date et le déroulement du mariage, pour que tout soit clair dans un seul document. Pour vous, la date de votre mariage est claire et évidente (vous l’avez « gravée sur le feu »), mais vous devez comprendre que beaucoup ne vont pas la garder, il faut donc leur faciliter la tâche et faire ce rappel. Nous devons également insérer les nouvelles opérations ou modifications (le cas échéant) concernant le mariage, afin qu’elles disposent de toutes les informations mises à jour.
  • je te dirais que Les premières choses à faire sont les choses plus générales, celles dont nous savons à 100% qu’elles vont être faites.: look du couple, accessoires, contracter les fournisseurs qui les assisteront ce jour-là (coiffure, maquillage, alliances…). Définissez également le menu, louez la fleur, le service de photographie et de vidéo, réalisez la séance pré-mariage (le cas échéant), recherchez des idées générales sur la musique, les opérations de la cérémonie, etc.
  • La L’open bar et la fête font partie des grandes inconnues des mariages à venir. Personnellement, je suis optimiste sur ce point, car nous avons vu comment cette année (surtout lors des mariages d’été), de nombreux couples ont célébré leur mariage en profitant des deux, donc je comprends que si la situation s’améliore (avec l’avènement des vaccins encore plus), on peut aussi compter sur eux. Bien sûr, en maintenant toujours toutes les mesures nécessaires pour garantir la sécurité et la tranquillité de tous les invités. Mais je les vois faisables.
  • La pandémie nous a également montré comment les délais utilisés pour travailler dans l’industrie du mariage étaient trop longs et qu’il faut moins de préavis pour s’organiser dans bien des cas, donc on peut « aller un peu plus loin à la limite » selon quels aspects (ceux qui ne sont pas si pertinents). Le but sera s’adapter à la situation spécifique qui existe dans notre mois / semaine du mariage. Et, comme nous l’avons appris, les choses changent tous les jours. Un exemple est la mise en place des tables, la réservation du transport et de l’hébergement, les détails pour les invités, puisqu’ils sont conditionnés à leur présence, nous ne pourrons donc avancer que ces dernières semaines.
  • Un autre aspect qui Je considère que la dernière chose à préparer est la lune de miel, puisque nous sommes soumis aux limitations de déplacement et de déplacement, il est donc préférable de le laisser quelques semaines avant le mariage. De cette façon, nous aurons moins d’options pour les changements et les plans seront frustrés. J’espère que les circonstances s’amélioreront avec l’arrivée du vaccin et que nous pourrons faire ce grand voyage de rêve, mais si ce n’est pas possible, je dis toujours ceci : l’important est le mariage, la lune de miel est quelque chose de secondaire (si ce n’est pas un endroit, il en sera une autre).

C’est ton tour! dis nous comment tu vas repartir avec les préparatifs qu’on avait laissé un peu parqués cette année. Cela peut nous aider à voir comment d’autres couples l’abordent. Nous vous lisons !

A lire également