Les robes de mariée avec histoire, une tendance en plein essor
Il est temps de réutiliser et de réutiliser à tous les niveaux, également en matière de vêtements.
Il y a de plus en plus de magasins de seconde main, des marques qui récupèrent les vêtements usagés et l’importance de donner une durée de vie plus longue aux vêtements.
Une tendance qui peut même atteindre la robe de mariéemême si nous pensons que non. En fait, de plus en plus le font, comme on peut le voir non seulement dans des magazines avec des personnages connus, mais aussi de « vraies » copines, comme on peut le voir. Sur Instagram. Un exemple qui semble sûrement familier à beaucoup est celui de Laura Corsini, une femme d’affaires de la firme de mode Bimani, qui portait pour son grand jour une robe de mariée intemporelle, portée par sa grand-mère en 1958. Qu’en pensez-vous ?
Et c’est que de plus en plus sont ils choisissent de donner une seconde vie à la robe de mariée de leur mère, grand-mère ou cette personne spéciale qui s’est mariée il y a des années et qui était très importante. Ou elle portait simplement une robe unique dont nous sommes tombés amoureux à l’époque et que nous voulons maintenant porter nous-mêmes.
Sans aucun doute, un pari idéal pour les mariées qui cherchent à donner un plus de symbolisme (si possible) à sa robe de mariée, ayant un clin d’œil ce jour-là.
Les les motifs et les arguments peuvent être nombreux et variés. Comme je l’ai dit, la mariée peut vouloir donner une seconde vie à ce vêtement qui n’a été porté qu’une seule fois, ou réduire les coûts de son mariage, en optant pour une robe déjà créée. Cela peut également être dû à des intérêts liés à la durabilité et à la préservation de l’environnement, ne voulant pas que des ressources soient investies dans la création de cette pièce.
Mais certainement pour beaucoup La raison principale est le symbolisme qui a le pouvoir de s’habiller de la même robe que l’un de leurs ancêtres, surtout si cette robe leur donnait de la chance dans le mariage. La chance appelle la chance, dit-on ! Quoi qu’il en soit, ces robes ont une histoire.
Comme nous savons que c’est une tendance qui est venue pour rester, Nous voulons vous donner quelques petits conseils qui, nous l’espérons, vous seront utiles :
- Optez pour une robe comme celle-ci si le design est intemporel et que vous voulez que votre image survive au passage du temps.
- Il n’y a rien de pire que de ne pas être en sécurité -et encore moins ce jour-là- alors, si vous ne vous sentez pas bien dans cette robe, optez pour une autre. Ne vous sentez pas obligé ou obligé de le faire !
- Ne pensez pas qu’en ayant cette robe là, les délais sur lesquels vous devez compter sont moindres. Rien n’est plus éloigné de la réalité. Vous devrez l’essayer avec le temps, vous aurez sûrement besoin d’ajustements et d’ajustements, et vous devrez certainement aussi le laver ou le réparer.
- Peut-être que pour les filles de notre génération, il est encore plus possible de s’inspirer des robes de nos grands-mères que de celles de nos mères, puisque les robes des années 20 et 30 étaient beaucoup plus simples et intemporelles qu’elles ne l’étaient dans les années 80 et 90. nous disons toujours qu’il n’y a rien de pire que de s’habiller ce jour-là.
Que pensez-vous de cette tendance ? Vous voyez-vous avec elle ?