Comment modifier votre robe de mariée tout au long de la journée

Comment modifier votre robe de mariée tout au long de la journée

Le jour de votre mariage est probablement l’un des plus grands moments de style de votre vie. Tous les yeux sont rivés sur vous et votre fiancé alors que vous marchez dans l’allée, échangez vos vœux et faites votre première danse. Ainsi, lorsqu’il s’agit de choisir votre tenue de jour de mariage, vous voulez quelque chose qui vous semble authentique et qui puisse également s’adapter à toutes les différentes activités que vous entreprendrez pendant la journée. Même si vous vous limitez à acheter une seule robe ou un seul costume pour les festivités, il existe de nombreuses façons d’adapter et d’accessoires la pièce pour rafraîchir votre look.

« Une mariée devrait envisager de modifier sa robe tout au long de la journée pour s’adapter aux festivités de l’événement global », conseille Charles Dieujuste, fondateur de la marque de mariée. Scorcesa. « Il y a quelques moments à considérer : marcher dans l’allée, la première danse, se faire ‘jiggy’ sur la piste de danse, et ainsi de suite. »

Heureusement, il ne nécessite même pas de couture pour changer de style. « Certaines de mes modifications préférées seraient d’opter pour une traîne amovible, des manches et des bretelles amovibles », explique Dieujuste. Ces ajouts faciles peuvent apporter plus de drame pour les grands moments comme marcher dans l’allée ou ajouter du plaisir à votre look de réception.

Vous voulez savoir comment aborder la recherche de vos multiples looks de jour de mariage ? Lisez à l’avance quelques conseils pour obtenir un style.

Travaillez avec votre salon

Discutez avec votre salon de mariage pour voir s’il y a des ajouts en stock que vous pouvez essayer avec votre robe. Les créateurs de robes de mariée ont souvent des articles comme des gants, des traînes, des surjupes, des manches ou des hauts qui sont créés pour s’accorder parfaitement avec leurs collections. Ces éléments peuvent être ajoutés et supprimés facilement afin que vous puissiez échanger votre look de manière transparente. Si vous êtes entre quelques robes, il est bon d’avoir une image complète de ce que votre look peut être tout au long de la journée avant de vous engager dans un style. C’est aussi amusant d’essayer des articles de différentes marques pour trouver un ensemble qui correspond le mieux à votre vision.

Si vous aimez une robe en particulier mais que vous ne trouvez pas de style pour l’associer dans le salon, il est possible de travailler directement avec un designer pour personnaliser votre look de mariage. Assurez-vous de prévoir suffisamment de temps pour les conceptions, réservez une consultation avec la marque et venez avec une idée créative en tête. Bien que cela dépende du designer, sachez que la création d’un look sur mesure peut également entraîner un prix plus élevé.

Une autre façon d’être un peu plus flexible avec votre look de jour de mariage est de ne pas porter de robe traditionnelle. « Envisagez des séparations nuptiales, [which] offrir une opportunité de polyvalence et de confort », conseille Dieujuste. Retirer une surjupe pour révéler un pantalon, ajouter une veste ou échanger contre un ourlet plus court peut vraiment vous permettre de faire preuve de créativité avec votre look lorsque vous vous déplacez d’un événement à l’autre.

Travaillez avec votre tailleur

Une modification que presque chaque mariée doit aborder est l’agitation. Comme la plupart des robes de mariée sont livrées avec une traîne, celles-ci sont nécessaires pour permettre de bouger plus tard dans la soirée lorsque vous arrivez sur la piste de danse. Cependant, les animations ne sont généralement pas intégrées dans les conceptions que vous achèterez au salon. Puisqu’ils doivent être ajoutés de manière appropriée pour s’adapter à votre taille, cela nécessite une visite chez une couturière.

Toutes les agitations ne se ressemblent pas non plus. Vous pouvez travailler avec votre tailleur pour trouver un style qui correspond le mieux au look que vous souhaitez. Ils peuvent ajouter des boutons, des crochets ou des rubans pour aider à ajuster la longueur de la traîne de votre robe. Bien que vous n’ayez pas besoin de votre couturière pour emballer votre robe le jour même, vous aurez besoin d’aide. Avant la cérémonie, assurez-vous que votre organisateur ou un membre de confiance de la fête de mariage apprenne à appliquer votre style d’agitation afin que vous puissiez passer facilement à la prochaine partie de votre mariage.

A lire également