Quoi apporter à un essayage de robe de demoiselle d’honneur
Une fois que la mariée a soigneusement choisi le style, le tissu ou même simplement la couleur de la robe de demoiselle d’honneur qu’elle aimerait que vous arboriez lors de son grand jour, il vous appartiendra de vous rendre au magasin et de l’essayer. Mais avant de mettre les pieds dans cette robe en polyester ou en mousseline, vous devez avoir plusieurs choses à portée de main. Alors, que faut-il pour être parfaitement préparé à ce qu’implique un essayage de robe de demoiselle d’honneur ? Nous avons fait appel à l’experte en mode nuptiale Gabriella Risatti pour faire la lumière sur la situation afin que vous puissiez tirer le meilleur parti de cette importante expérience avant le mariage.
Rencontrez l’expert
- Gabriella Risatti est la propriétaire du Gabriella New York Bridal Salon, où elle a accumulé plus de 13 ans d’expérience dans l’industrie.
Vous aurez très probablement besoin de plusieurs essayages de robe de demoiselle d’honneur, mais l’emballage de ces six éléments essentiels recommandés par des experts vous fera vous sentir comme un pro dès votre tout premier.
1. Sous-vêtements appropriés
Si vous ne savez pas quoi porter pour un essayage de robe de demoiselle d’honneur, commencez par les bases : les sous-vêtements. « Une demoiselle d’honneur doit porter exactement les sous-vêtements qu’elle prévoit de porter le jour du mariage pour son essayage de robe », explique l’experte Gabriella Risatti.
Puisque vous n’êtes pas sûr de la façon dont la robe ira, apportez quelques options de soutien-gorge différentes, en particulier une version sans bretelles, pour voir laquelle est la plus confortable et fonctionne le mieux avec la robe. Gardez-le simple et simple en vous en tenant à des styles sans couture et des teintes nude, car personne ne veut voir votre soutien-gorge à imprimé guépard ressortir. Si la robe a un dos bas ou ouvert, elle peut même avoir des bonnets cousus, mais avoir des variations de soutien-gorge sera toujours utile.
2. Options de chaussures
La mariée peut vous demander de choisir une paire de chaussures spéciale d’un certain style ou d’une certaine couleur, mais, pour l’instant, apportez quelques options de chaussures différentes pour essayer la robe. De cette façon, vous pouvez lui donner une idée des chaussures qui, selon vous, fonctionneront le mieux pendant que vous essayez des robes de demoiselle d’honneur. Les robes sont généralement conçues pour une demoiselle d’honneur de 5’10 « , alors apportez des chaussures avec une hauteur de talon similaire à celles que vous pourriez porter le grand jour. Cela déterminera la quantité d’ourlets à faire ou, si vous êtes un peu plus grand , si vous aurez besoin d’une longueur supplémentaire ajoutée à la robe.
« Si la noce n’a pas de chaussures pour l’essayage de la robe et que la robe est longue, la demoiselle d’honneur doit absolument attendre d’avoir les vraies chaussures avant de faire l’ourlet », explique Risatti. « La couturière peut modifier la robe presque entièrement et laisser l’ourlet pour un autre essayage. C’est trop risqué d’essayer de faire l’ourlet sans la chaussure. »
3. Maquillage
Le jour du mariage, vous serez toute maquillée avec un visage maquillé et vos cheveux épinglés en arrière. Alors sautez en avant pour voir à quoi ressemblera la robe en balayant du rouge à lèvres et en rougissant lorsque vous allez essayer la robe. « Je vous recommande de prendre le temps de vous coiffer et de vous maquiller avant l’essayage afin que vous puissiez avoir une bonne idée de ce à quoi vous ressemblerez le jour même », déclare Risatti. « Vous êtes certainement moins susceptible de amour la robe si vous sortez du lit et que vous vous présentez à l’essayage. »
4. Bijoux
Si la mariée a offert à la noce de nouvelles boucles d’oreilles ou de nouveaux colliers qu’elle souhaite que son équipe arbore le grand jour ou si elle a déjà une vision spécifique des bijoux en tête, apportez ces accessoires avec vous pour vous aider à visualiser l’ensemble complet pendant que vous êtes essayer la robe. De plus, la future mariée sera ravie de savoir que vous êtes d’accord avec ses choix d’accessoires. Envoyez des selfies du look complet, des bijoux et tout, pour obtenir son approbation et gagner des points brownie de demoiselle d’honneur. « Même si la mariée n’a pas encore choisi de bijoux, c’est souvent une bonne idée de porter au moins des boucles d’oreilles fantaisie à l’essayage de la robe, juste pour obtenir le look », explique Risatti.
5. Élastiques ou pinces à cheveux
Porter vos cheveux au mariage? Apportez une cravate ou une pince à cheveux pour avoir une meilleure idée de ce à quoi ressemblera la robe associée à un chignon. Cela vous donnera également plus de visuels sur le décolleté et le dos de la robe.
6. Une bonne attitude
« Plus important encore, si la mariée est présente à l’essayage, gardez les choses positives », explique Risatti. Même si vous n’êtes pas follement amoureuse de la robe choisie par la mariée, gardez vos pensées pour vous. Allez-y en sachant que vous pouvez ajouter votre propre touche de personnalité à la robe avec du maquillage et des accessoires.