La styliste de Sofia Richie sur ses looks de mariage Chanel
Lorsque Sofia Richie s’est mariée avec Elliot Grainge à Antibes, en France, le 22 avril 2023, elle a secoué trois superbes numéros de Chanel qui ont envoyé Internet dans une frénésie. Le 21 juin 2023, la styliste du mannequin, Liat Baruch, a révélé l’inspiration derrière les looks de mariage de Richie. En apparaissant sur le podcast Qui quoi porter avec Hillary Kerr, L’ami de longue date et styliste de Richie a expliqué que la paire avait travaillé ensemble pour obtenir un certain style. « Nous essayions d’élever mais de rester jeunes, d’être féminines, ambitieuses mais aussi atteignables – un peu de tout tout en restant intemporelles et classiques », révèle Baruch. « Et nous l’avons fait. Elle a fait ça aussi. C’était un dialogue constant et une véritable collaboration.
Baruch a également noté que Richie comprenait pourquoi elle ne voulait pas se faire connaître. « Elle était très claire sur ce qu’elle voulait et à quoi elle voulait ressembler : pas trop ouvertement sexy, pas trop conservatrice », partage la styliste. « Elle est très douée pour ça. » La mariée voulait également porter des tenues sportives qui étaient une extension de son style de tous les jours. « Et elle est très concentrée sur la façon dont elle veut s’habiller en termes de style et de style de vie en général, et nous étions très alignés sur tout cela », poursuit Baruch.
En plus de considérer le style personnel de Richie, Baruch a également pris en compte d’autres facteurs externes pour clouer les tenues. « Et l’apparence et l’ensemble de l’esthétique de Sofia et d’Elliot devaient correspondre à leur amour, leur jeunesse et leur paysage », dit-elle. « Ils se sont mariés dans le plus bel endroit du monde. Tout cela devait raconter une histoire cohérente, et nous l’avons fait. Il n’y a eu aucun hoquet. C’était très amusant. »
Lorsque le moment est venu de choisir les robes de mariée de Richie, Baruch et la mariée se sont inspirés des défilés de mode nuptiale passés. « Pour cela, nous avons tiré des pistes d’archives, et nous avons passé au crible tous les spectacles passés, et elle m’a dit ce qui l’attirait. »
Au final, la mariée a porté trois robes Chanel sur mesure. Pour son dîner de répétition dans un domaine privé, Richie portait une robe perlée à manches longues avec un col haut et des franges. « C’est comme un conte de fées », a-t-elle décrit à propos de la robe Vogue. « Ça l’est vraiment. C’est comme une œuvre d’art. Je me sens comme une princesse. Je fais vraiment! » Pour sa cérémonie le lendemain, la mariée a enfilé un autre ensemble perlé avec un décolleté haut qui présentait des détails festonnés. « Nous avons créé le haut de cette robe et l’avons rendue nuptiale », a-t-elle rappelé à la sortie. « C’est tellement magique. » Richie a révélé qu’elle s’était toujours imaginée portant une robe de princesse élaborée lors de son grand jour, mais à mesure que son style évoluait, elle s’orientait en fait vers quelque chose de plus discret.
Le look final de la soirée était une mini-robe avec un accent floral 3D au milieu de la robe, qu’elle portait pour l’after-party. « Pour moi, c’est comme mon rêve de petite fille », a déclaré Richie. « Et le fait qu’il soit inspiré [by] La robe de piste de Claudia Schiffer est emblématique et géniale. Je peux danser. Je peux bouger. Je l’aime! C’est du Chanel traditionnel.
Après que Richie ait dit «oui» à Grainge, Baruch était ravi que le monde de la mode ait réagi si positivement à la tenue élégante de la mariée. « C’était assez fou quand tout le monde a commencé à recevoir notre travail – le mien et le sien – de la manière dont nous l’avons décrit », dit-elle. « Il n’a pas été manipulé. Ce n’était pas mal compris. Ils ont littéralement compris ce que nous faisions, ce que vous ne pouvez pas contrôler quand cela frappe réellement, et cela touche l’air du temps. Et ça a juste frappé. » Selon la styliste, discuter et planifier les looks de Richie avant le mariage a fini par porter ses fruits. « C’était tellement stratégique que nous avons fait en sorte que Sofia se sente magnifique », résume-t-elle.