Comment utiliser le shampooing épaississant avant votre mariage

Comment utiliser le shampooing épaississant avant votre mariage

Lors de votre mariage, tous les yeux – et plusieurs caméras – seront rivés sur vous. Il est donc tout à fait naturel que vous vouliez paraître et vous sentir à votre meilleur ! Pour certains, ce regain de confiance vient d’une belle robe de mariée ou du parfait parfum signature ; pour d’autres, c’est une crinière brillante pleine de cheveux épais. Bien sûr, vous pouvez absolument utiliser des extensions de cheveux pour obtenir le look, mais un shampooing épaississant peut également vous aider à renforcer vos mèches.

« Les shampooings épaississants ciblent les mèches de cheveux individuelles pour une croissance ultime », déclare Michelle O’Connor, professionnelle de la beauté et vétérinaire de longue date de l’industrie.

Ahead, O’Connor explique ce qu’il faut savoir sur l’utilisation d’un shampooing épaississant avant votre mariage, y compris quand commencer, avec quels produits l’associer, et plus encore.

Quelle est la différence entre les shampooings volumateurs et épaississants ?

« Le shampooing épaississant épaissit chaque mèche de cheveux », explique O’Connor. « Il ajoute généralement diverses protéines et du collagène, et peut également contenir de la biotine qui est connue pour stimuler la croissance, alors qu’un shampooing volumateur va inclure des ingrédients légers qui n’alourdiront pas vos cheveux. » Traduction : Le shampooing épaississant consiste à améliorer la densité sur toute la longueur de la tige du cheveu, tandis qu’un shampooing volumateur fournira un lifting plus instantané mais temporaire à la racine des cheveux. Si vous voulez des cheveux rebondissants, optez pour un shampooing volumateur, mais si vous voulez une queue de cheval plus complète, optez pour un shampooing épaississant.

Quelle est la différence entre les shampoings épaississants et les shampoings pour cheveux clairsemés ?

Si la perte excessive de cheveux est la raison pour laquelle vos mèches semblent plus fines, vous voudrez rechercher un produit qui cible spécifiquement la perte de cheveux. Ceux-ci sont différents des shampooings épaississants en ce sens qu’ils stimulent les follicules du cuir chevelu. Ces shampoings favorisent la croissance des cheveux au lieu d’augmenter la densité des mèches déjà présentes. Ils peuvent contenir des ingrédients bloquant la DHT, qui agissent pour empêcher l’hormone dihydrotestostérone de rétrécir les follicules pileux, ainsi que des ingrédients apaisants pour le cuir chevelu qui minimisent les effets des pellicules ou du psoriasis, qui peuvent aggraver la perte de cheveux.

Comment puis-je compléter un shampooing épaississant pour maximiser les résultats ?

Un bon shampooing épaississant n’est qu’un élément de la santé des cheveux. Si vous souhaitez lutter contre l’amincissement de l’intérieur, O’Connor suggère des vitamines ou des suppléments contenant de la biotine et du collagène (n’oubliez pas de consulter votre médecin à l’avance !) ainsi que des coupes de cheveux régulières. « Les cheveux qui ont poussé au-delà de leur longueur optimale sans garnitures ont tendance à s’amincir », explique-t-elle. « Une bonne coupe va accentuer l’apparence de cheveux sains et maximiser l’épaisseur de vos cheveux. »

Quand dois-je commencer à utiliser un shampooing épaississant avant mon mariage ?

« Comme pour tous les autres régimes impliqués dans la préparation du mariage, la plupart commencent généralement jusqu’à un an à l’avance », explique O’Connor. « Mon conseil serait dans la même veine pour atteindre une santé capillaire optimale. » Commencer tôt vous donne également la possibilité d’essayer différents shampooings épaississants pour déterminer celui qui est le plus efficace pour vos objectifs personnels.

Conseils pour appliquer le shampooing épaississant

« Une bonne règle de base pour tout shampooing est de se concentrer d’abord sur le nettoyage du cuir chevelu », déclare O’Connor. « Appliquez le shampooing directement sur le cuir chevelu, massez, puis travaillez directement vers les pointes. » Assurez-vous également de suivre avec un après-shampooing ou un masque hydratant, car, comme l’explique O’Connor, « la clé des cheveux épais est de sceller l’humidité et de prévenir la casse ».

Vous voudrez également vous assurer de nettoyer régulièrement vos cheveux, car l’accumulation de produits coiffants peut aplatir et ternir les cheveux, et peut également empêcher les ingrédients actifs du shampooing épaississant d’atteindre leurs cibles et d’opérer leur magie.

A lire également