Quel type de coupe de robe de mariée privilégie le plus selon votre morphologie ?
Sûr que beaucoup d’entre vous n’ont toujours pas leur robe de mariée et ils apprécient positivement de savoir quel type de coupe ils privilégient en fonction de chaque type de silhouette. Ongle informations que je pense que vous pouvez trouver très utilessi vous allez le faire sur mesure, ou s’il est déjà fait.
La première et la plus importante des choses est d’analyser quel type de corps nous avons et pour cela nous devons savoir lesquels existent.
Corps en forme de triangle. Il se caractérise par des épaules, une poitrine et une taille étroites, les hanches étant la partie proéminente. L’objectif, si nous avons ce type de corps, est de cacher nos hanches en donnant plus d’importance au buste.
Corps en forme de triangle inversé. Contrairement à l’exemple précédent, la zone proéminente de ce type de corps est les épaules, la taille n’est pas bien définie et les hanches sont étroites. Dans ce cas, ce que nous voulons cacher, ce sont les épaules et attirer l’attention sur nos hanches.
Corps arrondi. Les hanches et les épaules sont alignées, tandis que la partie centrale a plus de volume. Le but ici serait de « cacher » la partie médiane de notre corps et de prêter attention à nos épaules et nos hanches.
Corps de forme rectangulaire. Comme dans le cas précédent, les hanches et les épaules sont alignées, mais la taille n’est pas très marquée. Ce type de corps est très équilibré, vous pouvez donc porter presque tous les types de vêtements. Cependant, pour mettre en valeur votre silhouette, vous devez marquer la taille et donner du volume à vos hanches.
Corps en forme de sablier. Ce type de corps se caractérise par une taille définie et des hanches alignées avec les épaules. Dans ce cas, la taille doit être renforcée et l’attention portée à la zone des hanches.
C’est aussi nécessaire de savoir quels types de coupes sont les plus courants en matière de robes de mariée. Points forts:
Robes coupe trapèze. Il est ajusté sur le corps et la jupe est large à partir de la taille ou de la hanche
Robes coupe sirène. Ajusté au niveau du corps, de la taille et des hanches. La jupe s’ouvre à partir de la mi-cuisse ou des genoux.
Vstyles de coupe princesse Semblable à la robe A-line, à la différence que la jupe est beaucoup plus large et plus volumineuse.
Robes coupe empire. Ajusté sur la poitrine et juste en dessous il crée une coupe donnant naissance à la jupe qui peut être droite, en cloche ou en A.
Robes coupe droite. Un type de robe sobre aux lignes simples et à la coupe unique.
Une fois que nous savons quelle est plus ou moins notre morphologie et que nous savons quel type de coupes il y a, la prochaine chose à faire est de voir ce que disent les experts de la mode à propos de celle qui nous favorisera le plus dans chaque cas :
Si vous avez un corps triangulaire, Le type de robe qui vous conviendrait le mieux serait la silhouette trapèze, la coupe empire et la coupe princesse puisqu’elle est serrée en haut et large en bas pour cacher les hanches.
Si, au contraire, votre corps a la forme d’un triangle inversé Votre robe idéale est la coupe princesse ou silhouette A, car elle est moulante en haut et large en bas, créant une sensation de volume à votre taille.
Si votre corps est arrondi Les robes coupe impériale vous iront très bien, puisque la jupe de ce type de robe est large et ne marque pas votre corps.
Si votre corps a une forme rectangulaireNous vous recommandons les robes de coupe empire ou trapèze, qui donneront du volume à votre partie inférieure.
Finalement, s’il a la forme d’un sablier Votre robe idéale est la coupe sirène, puisqu’elle mettra en valeur toutes vos courbes. S’habille aussi avec silhouette en A.
Maintenant c’est à toi. Dites-nous à quels aspects vous vous sentez identifié. Nous vous lisons !