Un mariage d'automne pluvieux dans le nord de l'État de New York

Un mariage d'automne pluvieux dans le nord de l'État de New York

Après avoir traversé le pays en voiture de l’Utah à New York en octobre 2020, Brandon Beck avait prévu de passer quelques jours sur la côte Est avant de faire demi-tour. Mais un ami commun lui a présenté Catie Cole, et son emploi du temps a changé : « Il a fini par rester un peu », raconte le couple. Deux ans plus tard, Catie et Brandon ont décidé de rester ensemble pour toujours lorsqu’il l’a demandé en mariage et qu’elle a accepté.

Pour leur mariage de 215 invités, le couple souhaitait un lieu pouvant accueillir tous leurs amis et leur famille, facile d’accès pour leurs invités new-yorkais et offrant un clin d’œil aux paysages bucoliques de l’Utah. « Nous voulions un endroit où nous pourrions vraiment nous immerger avec nos proches pendant tout le week-end », explique Catie. Le couple a choisi le luxueux complexe hôtelier Inness à Accord, dans l’État de New York. « Le fait de reprendre les chalets et la ferme nous a permis de passer un maximum de temps avec nos personnes préférées et a donné à nos invités la chance de mieux se connaître », explique Catie. « La vallée de l’Hudson en automne a également fourni le décor parfait pour notre mariage, avec son feuillage époustouflant et ses collines vallonnées. »

Catie, directrice du développement commercial chez Concieve, et Brandon, associé chez Tapestry Capital, savaient quel type de mariage ils souhaitaient. « Notre vision était de créer le week-end le plus amusant et le plus mémorable, en capturant et en mettant en valeur la beauté naturelle et éthérée d'Inness », explique Catie. « Nous voulions une atmosphère communautaire qui permette à nos invités de se détendre, de profiter et de créer des souvenirs durables avec nous. » Ils ont invité les membres de leur famille immédiate à jouer des rôles clés : leurs frères et sœurs étaient les demoiselles d'honneur, les garçons d'honneur et l'officiant ; les membres de la famille ont écrit et interprété les chansons préférées du couple pendant la cérémonie ; et le père de Catie, le designer Kenneth Cole, a fourni des vêtements et des chaussures pour hommes sur mesure. « Nous avons personnalisé notre mariage en incluant tous les membres de notre famille à divers titres tout au long de la journée », explique Catie.

Cassandra Bette Events a permis au couple de rester sur la bonne voie pour leur mariage prévu le 7 octobre 2023. « Le processus de planification a été intense ! Il y avait une infinité de tâches à accomplir à chaque étape, dont beaucoup auxquelles je n’avais même pas pensé ou que je n’avais pas anticipées », raconte Catie. « C’était un tourbillon de décisions, de coordination et de détails, mais voir notre vision prendre vie en valait la peine. Le fait d’avoir une équipe de stars et de soutien, dont notre planificatrice Cassandra, ma mère et mon fiancé, a également été d’une grande aide ! »

Mais même les mariées et les organisateurs les plus méticuleux ne peuvent garantir une météo clémente, et une tempête de pluie qui a duré toute la journée a forcé le couple à déplacer la cérémonie à l’intérieur quelques heures seulement avant l’échange des vœux. « Bien que j’aie ressenti une certaine tristesse de ne pas pouvoir réaliser ce que nous avions méticuleusement planifié, cela n’avait finalement pas d’importance », explique Catie. « J’épousais l’homme de mes rêves, et c’était tout ce qui m’importait à ce moment-là. De plus, c’était toujours aussi beau, et les invités ne savaient probablement pas que c’était censé être différent ! »

Avec une piste de danse bondée, une soirée qui a duré toute la nuit et une liste d’invités remplie de leurs proches, le mariage de Catie et Brandon s’est déroulé exactement comme ils l’avaient imaginé. « Plutôt que de vous limiter à ce que les autres ont fait ou à la tradition, concentrez-vous sur ce qui rendrait la journée la plus amusante et la plus agréable pour vous deux », disent-ils. « Commencez par vous demander ce qui serait le plus « nous » ? et travaillez à partir de là, au lieu de vous sentir obligé de faire certaines choses simplement parce que d’autres l’ont fait. »

Catie et Brandon n'ont pas hésité à réserver Inness, qui proposait un hébergement pour les invités, des courts de tennis, une piscine et du pickleball. « Choisir un lieu a été la partie la plus facile », explique Catie. « Nous voulions un endroit qui associe le monde des montagnes de l'Utah de Brandon à la proximité de New York, et un endroit qui pourrait vraiment rassembler notre communauté pour le week-end ! »

L'esthétique « éthérée et automnale » du couple a pris vie dans leurs suites d'invitation, où une enveloppe en sauge patinée, des illustrations personnalisées aux tons terreux et des fleurs séchées ont créé une ambiance de fin d'été luxuriante et texturée. Des sacs de bienvenue remplis de chocolat, d'amandes, de biscuits Graham, de cocktails et d'un livre de voyage ont également mis en valeur le logo personnalisé du couple sur des sacs, des canettes d'eau, des casquettes et des allumettes.

Le week-end a débuté par un dîner de bienvenue pour tous les invités du couple à Inness. Conformément au code vestimentaire « décontracté pour les repas en plein air », Catie portait une robe longue en soie effilochée de Danielle Frankel, tandis que Brandon portait un blazer en velours côtelé beige de Theory.

« Le fait de voir tous ces gens du monde entier que nous aimons réunis au même endroit et au même moment nous a laissés sans voix et plus heureux que nous ne l’aurions cru possible », explique le couple. « Le High and Mighty Brass Band a été absolument incroyable vendredi soir, organisant une soirée dansante incroyable, ce qui était notre façon idéale de démarrer le week-end. Nous avons également eu quelques amis proches qui ont prononcé des discours à la fois hilarants et réconfortants, ce qui nous a fait sentir tellement aimés et reconnaissants. C’était le meilleur début pour un week-end magique. »

Brandon s'est habillé pour la cérémonie d'un costume bleu marine trois pièces, réalisé sur mesure par Kenneth Cole, avec des chaussures marron Kenneth Cole et un nœud papillon bleu marine.

Catie a essayé de nombreuses robes avant de choisir sa robe trapèze Vera Wang : « Plus j’avais d’options, plus c’était difficile ! », dit-elle. « Cependant, cela s’est avéré être un moment agréable pour nouer des liens avec ma mère et mes sœurs, ainsi que pour inclure d’autres membres de la famille et des amis dans le processus de mariage. C’était une expérience spéciale à partager avec mes proches, rendant le voyage vers la recherche de la robe parfaite encore plus mémorable. »

La robe gagnante, confectionnée en tulle italien et français, comportait un « motif en spirale drapé à la main sur le corsage » et un décolleté asymétrique. « Ce n'était pas forcément ce que je recherchais au départ, mais elle venait juste de sortir et elle était si différente, unique et éthérée que j'ai réalisé que c'était la robe parfaite pour moi ! », dit-elle.

Les touches finales de son look du jour du mariage comprenaient des talons Kenneth Cole personnalisés, un voile Vera Wang et les boucles d'oreilles en perles que la grand-mère de Catie portait le jour de son mariage. Elle a opté pour un look « naturel et raffiné », avec des ondulations lâches et un maquillage subtil. « Je voulais me sentir toujours moi-même en portant mes cheveux détachés tout en intégrant l'ambiance décontractée et éthérée de notre mariage et d'Inness », dit-elle. « Il était important pour moi de conserver un look naturel qui se fonde parfaitement dans le cadre serein et magnifique. »

Catie et Brandon ont partagé un premier aperçu en tête-à-tête avant leur cérémonie. « C’était la première fois que nous nous voyions après une journée mouvementée et passionnante. C’était un moment privilégié pour nous ressourcer et respirer ensemble, pour comprendre ce qui se passait et partager un moment calme et intime avant la cérémonie », disent-ils. « Cela nous a également permis de vivre les émotions brutes de se voir pour la première fois en privé, ce qui a rendu le moment de l’autel moins bouleversant. »

Catie a demandé à ses deux sœurs d'être co-demoiselles d'honneur, tandis que les témoins de Brandon étaient ses deux frères. « Emily et Amanda portaient des robes marron de leur choix, qui complétaient à merveille le thème du mariage organique. Jeff et Ryan étaient élégants dans des costumes bleu marine Kenneth Cole assortis », explique Catie.

Le couple a également invité les plus jeunes membres de la famille à se joindre à leur cortège nuptial, avec deux de leurs neveux se présentant comme porteurs d'alliances et quatre de leurs nièces marchant dans l'allée comme demoiselles d'honneur, aux côtés du chien de Catie et Brandon. « J'ai adoré choisir [the girls’] « Des tenues adorables : des robes aux tons neutres et blancs, ainsi que de jolies couronnes de fleurs », explique Catie.

Bien que le couple ait prévu un événement en plein air avec le paysage panoramique de la propriété en arrière-plan, la météo en a décidé autrement. « Il a plu toute la journée samedi », raconte Catie. « La belle cérémonie en plein air que nous avions imaginée depuis un an est rapidement devenue une irréalisme, et même la tente que nous avions installée au-dessus du cercle de cérémonie était inutilisable en raison des inondations. » À quelques heures du mariage, l'équipe du couple a décidé d'organiser la cérémonie et la réception à l'intérieur. Des compositions de fleurs séchées et fraîches dans une palette de beige, de blanc, de vert et de rose pâle marquaient l'entrée de la cérémonie, tandis que des fleurs sauvages bordaient l'allée menant à un autel défini par une arche florale.

Les mariés ont marché jusqu'à l'autel avec leurs parents, tandis que les membres de la famille s'occupaient de la musique. « Ma sœur, Amanda Cole, et le frère de Brandon, Ryan Beck, sont des musiciens talentueux et ont travaillé dur pour créer leur propre version de « You Are The Best Thing », qu'ils ont interprétée », explique Catie. « Deux de nos neveux, Jackson Beck et Boston Beck, ont joué du violon et du violoncelle. »

Le frère aîné de Brandon, Jeff, a officié la cérémonie du couple et a été la seule personne à voir à l’avance les vœux rédigés sur mesure. « Nous avons écrit nos propres vœux qui représentaient nos styles uniques : les miens étaient un peu plus émotionnels, tandis que ceux de Brandon étaient plus humoristiques », explique Catie. « Nous avons tous les deux réfléchi à nos premières impressions l’un sur l’autre et à la façon dont elles ont évolué au fil du temps, en y ajoutant des anecdotes humoristiques et des engagements sincères. L’échange de nos vœux pendant la cérémonie a été un moment fort pour nous deux, car cela nous a rappelé le chemin parcouru pour arriver là où nous étions à ce moment-là et à quel point nous nous soucions l’un de l’autre. »

Après la cérémonie, une accalmie dans la pluie a permis aux jeunes mariés de profiter du point de vue panoramique du lieu pour quelques photos ensoleillées.

Des cartes d’accompagnement en papier déchiré et de délicates fleurs séchées ont aidé les invités à trouver leur place sous une série de lanternes tressées. « Notre décor de réception comprenait des bougies chauffe-plat avec de grands candélabres au centre, créant une ambiance chaleureuse et intime », explique Catie. « Nous avions des centres de table variés et aux formes dynamiques, qui ajoutaient une touche artistique aux tables, ainsi que des gressins artisanaux dans des contenants en bois, ajoutant un élément rustique, charmant et comestible ! »

Les musiciens du Dane Wright Band ont interprété « Beyond » de Leon Bridges pour la première danse du couple, une chanson que Catie et Brandon écoutaient depuis les premiers jours de leur relation. « Ce sont des musiciens très talentueux et il était facile de travailler avec eux », explique le couple. « Nous leur avons fait part de nos préférences musicales avant le mariage pour nous assurer que tout soit parfait. Ils ont été incroyables pour maintenir l’énergie tout au long de la réception et sur la piste de danse ! »

Un menu de saison proposé par les chefs du lieu a commencé avec de la burrata et de la courge delicata, suivi d'un repas familial composé de truite avec des haricots anciens et de la salsa verde; des côtes courtes braisées avec de la polenta et des légumes racines; des carottes rôties; et des pâtes cacio e pepe.

Les parents des mariés ont prononcé des discours pendant la réception, et Catie et son père ont dansé sur « Just The Way You Are » de Billy Joel. Catie explique : « Notre objectif était de créer une atmosphère joyeuse et animée qui reflète notre amour du plaisir et de la fête ! »

Pour la fin de la réception et l'après-fête, Catie s'est changée en mini-robe signée Danielle Frankel. Ensemble, Catie et Brandon ont découpé un gâteau Funfetti ivoire à quatre étages décoré de fleurs de saison pressées.

En partageant la piste de danse avec leurs invités, Catie et Brandon ont gardé quelques-uns de leurs meilleurs souvenirs de la journée. « Brandon, qui est vraiment l’âme de toute fête, surtout celle-ci, a passé une grande partie de la soirée à se laisser porter par nos invités enthousiastes. À un moment donné, je l’ai rejoint et nous avons tous deux été soulevés dans les airs, entourés de nos amis et de notre famille, qui nous acclamaient et dansaient autour de nous », raconte Catie. « La joie et l’énergie étaient palpables, et ce fut une expérience surréaliste et exaltante, qui a parfaitement capturé l’esprit vivant et joyeux de notre mariage. »

La soirée s’est terminée par une after-party et une baignade nocturne. « L’after-party a été particulièrement incroyable, car tout le stress et la programmation étaient derrière nous à ce moment-là, et nous avons pu vraiment profiter de la danse avec nos meilleurs amis », raconte Catie. « Nous avons terminé la soirée dans la piscine du Farmhouse at Inness avec un petit groupe de famille et d’amis proches, profitant de la compagnie des uns et des autres et réfléchissant à la soirée. »

A lire également