Marcos et Marta #YaSeHanMarried – Un mariage désiré
Marcos et Marta sont et vivent à Zamora.
Ils se sont mariés le 3 septembre 2022 à l’église San Juan de Puerta Nueva de Zamora (une belle église romane au milieu de la place principale de Zamora) et l’ont célébré au château de Montelareina.
Leur mariage était retardé à partir de 2020, c’était donc un mariage très attendu pour toute leur famille et leurs amis en raison du temps qu’ils devaient y consacrer avant de pouvoir y arriver.
Aujourd’hui, ils prennent la parole dans la rubrique #YaseHanMarried.
Le rêve de chaque mariée est sa robe. Parlez-nous du vôtre
Ma robe est confectionnée dans l’atelier Valenzuela. Depuis que j’ai vu mon dessinateur réaliser le croquis, j’ai adoré et durant ces deux années je n’y ai rien changé. Il était très clair sur ce qu’il voulait. Rien ne vaut le classique, j’ai donc opté pour une robe traditionnelle à basque que j’ai enlevée après la danse du mariage et pour être plus à l’aise à l’open bar. La robe de base a une coupe légèrement évasée et est réalisée en crêpe à laquelle a été ajoutée une surjupe à poches avec un brocart que nous appelions « nuages » en atelier. Les manches, bien que ce soit encore l’été, étaient des manches françaises finies en dentelle qui serviront également à finir le décolleté dos. Je suis d’avis que les manches oui ou oui, même si c’est l’été. Pour moi, ils sont un signe d’élégance. Pas de décolleté prononcé, d’autant plus que je me mariais à l’église, il me paraissait plus correct de ne pas avoir de large décolleté devant. Boutons recouverts de blanc sur les manches et dans le dos.
Le voile est le « joyau de la couronne ». C’est quelque chose que nous avons introduit quelques mois avant le jour B, il a tout le bord brodé et dans la partie centrale il a nos initiales brodées, flanquées de la copie de deux fleurs qui apparaissent sur le manteau de Mireles (brodeur du XIXe siècle hautement apprécié à la cour d’Alfonso Les deux images, de nos confréries. Nous sommes très « à la semaine ». J’ai été très clair sur le fait que je voulais y aller le soir.
Quelle anecdote retenez-vous de votre grand jour ?
Le fait même d’être voilée a attiré l’attention, à tel point que la fleuriste m’a dit que je ressemblais à « une infante ». Je me souviens que le bouquet pesait pas mal lorsqu’il partait en cascade. Une autre anecdote était que le marié apportait des « aspitos » pour attirer l’attention des enfants, car deux d’entre eux étaient très petits. L’un des plus excitants et où je n’ai plus pu retenir mes larmes, lorsque je l’ai laissé à la Vierge de Soledad, accompagnée de ma mère et de ma nièce.
Quels détails avez-vous eu avec vos invités ?
Sur les tables, nous avons laissé des marque-pages avec d’un côté un rameau d’olivier et une aquarelle et de l’autre des termes typiques de Zamoran. L’olivier, pour différentes raisons, a une signification pour nous. Également sur les tables, nous avons laissé des cadres avec des poupées pour les couples qui pourraient être les « prochains ». Ensuite nous avons eu un détail pour les femmes enceintes, pour nos parents et frères et sœurs quelques aquarelles de @kailua et pour mes amis une rose blanche de mon bouquet avec un nœud fait avec le tissu de ma jupe qui disait : « Une fleur de mon bouquet et un morceau de ma robe pour quelqu’un qui a tout partagé avec moi. Je leur ai également offert un bracelet avec un mot : « Mon oui à toi est aussi pour toujours. »
Cadeaux du parrain et de la marraine : des liqueurs fabriquées par une fondation qui vient en aide aux personnes handicapées de Zamora (@fundacion personas) et un tote bag. Les deux contiennent un dessin réalisé par un ami, @elpangolin
D’un autre côté, il y a eu aussi un moment spécial et amusant pendant le cocktail puisque Marcos et moi n’avons pas commencé à chanter avec le groupe qui animait le mime, appelé @greenblues_oficial. Marcos a chanté avec le groupe « El roce de tu cuerpo » du légendaire groupe espagnol « Platero » et j’ai chanté une de mes chansons préférées « La spark adéquate » de Héroes del Silencio (une phrase qui a également donné le ton au coin réservé pour le groupe et qu’un de nos amis l’a tatoué sur son avant-bras).
À côté du château, un coin est également spécial, avec une vieille voiture appartenant à mon oncle, décorée d’une belle guirlande sur sa roue et d’une affiche soutenue par une phrase de Braveheart, le film préféré de Marcos. La phrase est « Je t’aime, je t’aime toujours, je t’aime toujours ».
En entrant dans le banquet, comme le marié aime beaucoup la magie, nous avons fait un spectacle de lumières et de magie au son de « Alegría » du Cirque du Soleil. Nous avons conservé les lumières que nous avions reçues dans le jeu dans un sac qui était ensuite étalé dans un mouchoir qui à son tour avait toutes les lumières allumées, de manière à « nous vous portons dans nos cœurs ».
Comment s’est passée la danse du mariage ?
Nous avons dansé sur une bande originale que j’adore : « Nuits en satin blanc » de « Sombras tenebrosas ».
Ils ont également indiqué leur relation avec leurs fournisseurs, au cas où un lecteur du blog souhaiterait en prendre note.
- Robe : @valenzuela
- Chaussures : @uniqueshoes
- Coiffure : @identypeluqueros
- Maquillage : @identypeluqueros
- Manteau de maquillage : @brokenbasicsbcn
- Diadème : @cherubinaofficial
- Boucles d’oreilles : @pdepaola
- Alliances : @joyeriaquintas
- Costume de marié : @cornerzamora
- Superbes tenues pour enfants : @rociofdezcotta
- Chaussettes boyfriend brodées : @sockettsbrand
- Robe de marraine : @pronovias
- Domaine : @castillodemontelareina
- Groupe cocktail : @greenblues_oficial
- Restauration : @castillodemontelareina
- Fleurs : @florartfloristeria. Mettez en valeur la grande arche florale qu’il a réalisée pour valoriser encore davantage la sortie. Un rêve que je fais depuis 2020. Soulignez également le bouquet de fleurs en cascade que la Vierge de Soledad porte habituellement pendant la Semaine Sainte : roses, lys, orchidées, tubéreuses et ornithogalum.
- Photographie : @manuelballes
- Vidéo : @unrecollectioninolvidable.
- Conception de l’invitation et du procès-verbal : @sergioramos.
- Conception cadeau parrain et marraine : @elpangolin.
- Création cadeau parrain : @fundacionpersonas
- Faire des cadeaux d’aquarelles frères : @kailua.
- Lettrage : @inkgridletters.
- Planificateur de mariage : Amaya et plus par @lavariopinta
De là, nous vous remercions de faire partie du blog et de nous laisser saisir votre #DesiredWedding, puissiez-vous être très heureux.