Un mariage en bord de mer dans une ferme du nord de la Californie

Un mariage en bord de mer dans une ferme du nord de la Californie

Fiona et Julio ont grandi dans la même petite ville de La Honda, en Californie, mais ils avaient cinq ans d’écart, donc ils n’ont pas vraiment grandi. « Je me souviens de lui comme du mignon maître-nageur de la piscine publique en été », se souvient-elle. La proximité devient de plus en plus étroite : leurs maisons d’enfance se trouvaient sur le même ranch de 1200 hectares – et étaient les deux seules maisons de la propriété – mais ce n’est que des années plus tard, en 2010, que les deux se sont rencontrés. À ce moment-là, Fiona avait déménagé à San Francisco pour l’université ; Julio venait de rentrer chez lui après cinq ans dans les Marines. Ils se sont rencontrés lors d'une soirée chez un ami et le reste appartient à l'histoire. Après plus de 10 ans de relation, ils ont appris que les parents de Julio vivaient dans la même maison dans un ranch près de Pescadero, en Californie, en 1989, que les parents de Fiona avaient vécu six ans plus tôt, en 1983. « Je suppose que l'univers a toujours eu un plan pour nous », dit Fiona.

Julio a demandé Fiona en mariage lors d’une promenade sur leur plage préférée à Pescadero en janvier 2021. Lorsque Julio lui a montré deux oiseaux, Fiona lui a expliqué que les huîtriers pies s’accouplent pour la vie. Julio a saisi l’occasion et a posé la question. « Aujourd’hui, les huîtriers pies sont devenus un symbole particulier de notre relation », explique Fiona.

Le couple a invité 80 invités à la ferme Switzer à Westport, en Californie, une propriété de 22 acres avec une ferme victorienne de 1884, pour un week-end de célébrations. Le couple a imaginé une réception intime en bord de mer avec des éléments vintage et une palette de couleurs verte, rouille et terre cuite. Ils ont engagé Mendocino Weddings pour les aider à coordonner le jour J, ce qui a été, compte tenu de l'éloignement de leur lieu de réception, l'une des meilleures décisions de Fiona en matière de planification de mariage, dit-elle. Jetez un œil à tous les détails de leur grand jour, qui ont été photographiés par Alixann Loosle Photography.

Fiona a utilisé un modèle d’invitation de mariage de Zola et a personnalisé la suite avec une carte du lieu de réception faite à la main que son frère a illustrée (avec des huîtriers pies !) ; elle a fait imprimer la sérigraphie par Black Stamp Studio. « J’ai utilisé un ruban de soie vert et un cachet de cire monogramme pour lier le tout, sans jeu de mots ! », explique Fiona.

La famille et les amis les plus proches de Fiona et Julio ont séjourné dans la ferme victorienne de Switzer Farm pour le week-end. « Le lieu est l’un des plus beaux endroits que j’ai jamais visités, et c’était merveilleux de passer autant de temps de qualité avec nos proches sur la propriété pendant les quatre jours que nous y avons passés », dit Fiona. « Cela a également rendu toute la logistique de l’organisation du mariage beaucoup plus facile pour nous et nos invités, d’autant plus que nous avons fait beaucoup de préparatifs nous-mêmes et personnalisé de nombreux détails du mariage. »

La veille, ils ont organisé leur dîner de répétition sur la véranda donnant sur l'océan. Ils ont profité de ce moment pour s'entraîner à promener leur mini-berger australien, Odie, jusqu'à l'autel en laisse. Il s'est très bien comporté lors de la répétition, mais il a fait des zigzags le jour du mariage ! « Cela a vraiment diverti nos invités ! », dit la mariée.

Fiona s'est préparée avec ses demoiselles d'honneur et sa demoiselle d'honneur sur place le matin du mariage. Les filles portaient des robes blanches jusqu'aux genoux avec des détails en dentelle le long des ourlets et Fiona a enfilé une version longue ornée de perles. « La partie la plus facile [of the planning process] « C’est eux qui ont choisi notre cortège de mariage », explique Fiona. « Ce sont ces personnes qui ont soutenu notre relation depuis le début et dont nous savions qu’elles seraient à nos côtés le jour J. »

Au début, Fiona pensait qu'elle voulait une robe de mariée à manches longues pour s'adapter au lieu victorien, mais elle ne pouvait pas s'imaginer dans une robe de mariée jusqu'à ce qu'elle trouve sa robe fourreau sans manches à col en V de Jane Hill Bridal, avec des détails de broderie florale et perlée. « Je voulais quelque chose qui soit à la fois vintage, fantaisiste, délicat et romantique », dit-elle. « L'un de mes accessoires préférés de la journée était le voile ailé de Jane Hill Bridal que j'ai porté pour la cérémonie. »

Elle a ajouté la bague de fiançailles en saphir étoilé de sa grand-mère comme « quelque chose d'ancien » et « quelque chose de bleu », et elle portait un manteau de fourrure vintage comme « quelque chose emprunté » à une demoiselle d'honneur. Elle tenait un bouquet d'anémones, de protées, de fougères étoiles de mer, de queues de lapin, de pivoines, de renoncules, de roses en spray du Sahara et plus encore. « Le bouquet était une œuvre d'art ! », dit Fiona. « Nous nous sommes un peu déchaînées au marché aux fleurs. »

Julio portait un costume Hugo Boss associé à un gilet vintage de Decades of Fashion, une cravate tissée vintage et des chaussures en cuir marron. « Je portais une pince à cravate vintage de la mère de Fiona et des boutons de manchette noués en or qui étaient un cadeau de Fiona le jour du mariage », dit-il.

Fiona et Julio savaient qu’ils avaient beaucoup de photos de famille et de groupe à prendre, ils voulaient donc optimiser leur temps ensemble en se regardant pour la première fois. « Je n’avais pas réalisé à quel point ce moment serait spécial pour nous. C’était tellement agréable de vivre ce moment intime en tête-à-tête où nous pouvions pleurer, rire et profiter de tout cela ensemble », dit-elle. « Je me sentais aussi beaucoup plus détendue après que toutes les émotions de se voir soient passées. »

Le cortège nuptial comprenait le meilleur ami d'enfance de Julio, Garrett, qui était son témoin, et les trois cousins ​​de Fiona ; ils étaient tous ses demoiselles d'honneur. Les demoiselles d'honneur de Fiona portaient des robes dépareillées aux couleurs de la mousse d'Anthropologie, à l'exception de l'une de ses cousines qui portait une robe en soie faite à la main par leur tante Joann, qui a également fait les fleurs du mariage. « Je voulais que mes demoiselles d'honneur se sentent à l'aise et aiment leurs robes », explique Fiona. Les garçons d'honneur portaient des costumes gris anthracite dépareillés avec des cravates en lin mousse d'Alex Hands USA. La demoiselle d'honneur du couple, Lillian, est sortie dans une robe d'inspiration vintage avec une bordure en dentelle au crochet associée à des Mary Janes en cuir marron.

Lors de la cérémonie sur la côte, un autel floral en demi-cercle a permis de mettre en valeur le couple sans obstruer la vue. Ils ont engagé des musiciens pour jouer de la musique instrumentale, de « Here Comes the Sun » pour le cortège nuptial à « Can't Help Falling in Love » pour l'entrée de la mariée avec son père.

Fiona et Julio ont travaillé avec leur bon ami Gabe pour personnaliser la cérémonie, au cours de laquelle ils ont échangé leurs vœux. « Nous voulions écrire nos propres vœux, et même si c'était moi qui étais la plus nerveuse à propos de cette partie, c'était la plus importante pour moi », explique Fiona. Une fois qu'ils ont été déclarés mari et femme, le père de Fiona a rejoint les musiciens (qui jouent dans un groupe avec lui) pour une interprétation de « Brown Eyed Girl », une chanson qu'il chante toujours à Fiona.

Après la cérémonie, les invités ont commencé à faire la fête avec des cocktails signatures : le whisky sour de Julio, le paloma de Fiona et le French 75 à la fleur de sureau de leur chien Odie, qui a fini par être le favori du public. Le père de Fiona a rejoint les musiciens tout au long de l'heure du cocktail.

La réception de Fiona et Julio s'est déroulée sous une tente en toile de voile éclairée par des guirlandes lumineuses et des bougies. « Je voulais que le décor de la réception soit délicat, élégant et fantaisiste », explique la mariée. De longues tables avec des nappes blanches jusqu'au sol et des serviettes en lin naturel entouraient la piste de danse. Les couverts comprenaient des assiettes en grès, de l'argenterie vintage et des marque-places manuscrits sur du papier déchiré à la main.

Fiona et Julio voulaient que leur menu suscite l'émotion, c'est pourquoi ils ont servi le dîner à la manière d'une famille. « Les traiteurs se sont approvisionnés en tout ce qui se trouvait sur place, soit auprès des agriculteurs, soit sur leur propre propriété, et chaque plat était joliment présenté avec des fleurs de saison en guise de garniture », explique-t-elle. Ils ont choisi de trinquer avec du cidre de pomme Heirloom de Gowan servi dans des coupes plutôt qu'avec du champagne pour le toast de la réception.

Le discours du père de Fiona est un souvenir qu'ils chériront toujours. « Après son toast doux et drôle, il a magnifiquement chanté « Danny's Song » a capella pendant que nos invités se joignaient à lui », se souvient Fiona. « Julio et moi n'avons pas pu retenir nos larmes à ce moment-là. Il n'y avait pas un seul œil sec là-bas, même le coordinateur et les autres vendeurs étaient en larmes. »

Fiona et Julio ont choisi « Tennessee Whiskey » de Chris Stapleton pour leur première danse. La mariée a dansé avec son père sur « My Little Girl » de Tim McGraw et Julio a dansé avec sa mère sur « Days Like This » de Van Morrison.

Fiona et Julio ont choisi un gâteau de mariage à deux étages avec un glaçage blanc et des détails en fleurs pressées. Ils ont choisi un gâteau à la vanille avec de la crème anglaise à la vanille et ont également servi une variété de cupcakes en dessert.

Lorsque Fiona et Julio ont fait venir leur DJ, les invités ont profité du reste de la soirée sur la piste de danse. Le témoin de Julio a même sorti sa guitare et a chanté une chanson d'amour originale qu'il avait écrite, mettant tout le monde debout !

Après le mariage, Fiona et Julio sont restés quelques jours à Mendocino pour une mini-lune de miel, ce qu'ils ne peuvent que recommander. « Nous avons passé les jours suivants à nous détendre, à regarder des photos et des vidéos, à lire notre livre d'or, à pleurer et à rire ensemble », dit-elle. Aux couples qui planifient un mariage à destination, elle recommande d'engager un organisateur de mariage ayant des connaissances locales et de prévoir du temps libre avant le mariage. « Réduisez le stress et profitez du processus final menant à votre grand jour », dit-elle.

A lire également