Nouvelle tendance : le confessionnal pour laisser des messages au couple
En plus des livres d’or et d’autres supports comme le photomaton à message, dans lequel les invités expriment leurs messages au couple, nous vous proposons aujourd’hui une tendance qui arrive en force et que nous adorons.
Il s’agit de placer une caméra fixe pour que les invités puissent vous laisser leurs messages de félicitations, raconter une anecdote…
Vous pouvez le rendre aussi sophistiqué que vous le souhaitez : il suffit de placer la caméra ou même de concevoir un espace, simulant un « confessionnal » privé, comme ceux des émissions de téléréalité. Un espace dans lequel les gens « s’ouvrent grand ». Vous pouvez même activer une pièce annexe séparée et indépendante, ce qui donne encore plus d’importance et d’intimité.
Cela dépend aussi de l’endroit où vous le mettez. Si vous souhaitez que les messages soient plus sérieux et émotionnels, la meilleure option est de le placer dans l’espace apéritif. Mais si, au contraire, vous souhaitez que les messages soient plus festifs et amusants, le meilleur endroit serait lors de la fête.
Vous pouvez être aussi original que vous le souhaitez en termes de montage, même si la plupart des entreprises qui proposent ce service s’occupent de tout. Mais vous pouvez toujours demander des extras et laisser libre cours à votre imagination.
Voici quelques conseils pour tirer le meilleur parti de cette idée, si vous décidez de le faire lors de votre #DesiredWedding :
- Informez vos invités de cette activité afin qu’ils soient tous au courant et puissent y participer.
- S’il n’y a personne en charge de l’enregistrement et que les invités eux-mêmes doivent l’enregistrer d’une manière ou d’une autre, laissez des instructions simples et claires.
- Si vous ne faites pas appel à un service professionnel pour s’en occuper et que vous choisissez de le faire de manière plus artisanale de votre part, vérifiez d’abord soigneusement que tout fonctionne.
Qu’en penses-tu?