Un mariage d’automne romantique à Atlanta
Hinge aurait pu rapprocher Jourdan McGhee et Therann Schwartz, mais c’est leur amour mutuel pour la nourriture qui a scellé leur destin. Après s’être connectés sur l’application de rencontres en 2018, le couple a fait connaissance lors d’un barbecue coréen et a commencé à tomber amoureux l’un de l’autre lors d’un food-o-thon d’une journée. « La compagnie de l’autre ressemblait à l’amour d’une vie passée », réfléchit le couple.
Le 12 mars 2022, la mère de Jourdan s’envole pour Atlanta pour fêter l’anniversaire de sa fille. Les deux hommes avaient prévu de rencontrer Therann et sa mère pour un brunch – avec l’ajout de dernière minute de la tante de Jourdan – mais en chemin, Therann a appelé et a demandé à Jourdan de venir le chercher car sa voiture était en panne. « Alors que je m’approchais de l’endroit où son épingle était tombée, ma faim m’a aveuglé du fait qu’il s’agissait d’un parc », se souvient Jourdan. « Quand je me suis garé, Therann a couru avec enthousiasme vers ma fenêtre, me disant de sortir de la voiture. » Il l’a ensuite amenée dans une cachette décorée, où elle a mis deux et deux ensemble. Après que Jourdan ait dit « oui », le « brunch » a fini par être une fête de fiançailles avec tous leurs amis et leur famille.
Un mois après avoir profité du bonheur des nouveaux fiancés, le couple a commencé à planifier leur grand jour. La seule condition de Jourdan était d’organiser une cérémonie en plein air, mais ils ne parvenaient pas à trouver l’endroit idéal. Après avoir visité 12 lieux, un ami de la famille a suggéré le Callanwolde Fine Arts Center à Atlanta, en Géorgie. «C’était parfait dès le moment où nous avons emprunté l’allée», dit le couple. À partir de là, le duo a travaillé avec leur organisateur, Halle Neeley Events, pour peaufiner leur esthétique pour leurs noces le 21 octobre 2023. « Alors que nous commencions à réfléchir à ce à quoi ressemblerait la journée réelle, il était très important qu’elle reflète nous », partagent-ils tous les deux.
Vous vous demandez comment leur vision a pris vie ? Lisez la suite pour voir tous les détails, capturés par la caméra de Glorianna Chan.
Les mariés ont envoyé toutes les informations sur leur prochaine cérémonie de mariage et leur réception sur des invitations minimalistes comportant une once de glamour, un écusson personnalisé avec une feuille d’or et une police dorée. Leur papeterie reflétait leur concept de design global : charmant, sophistiqué, romantique et maussade avec des touches fastueuses.
Avant d’enfiler sa robe, Jourdan a laissé sa coiffure et sa maquilleuse opérer leur magie. «Je voulais être belle mais comme moi, et je voulais un look classique», dit-elle. Un éclat naturel avec un smokey eye audacieux, des vagues déferlantes et une manucure française en forme d’amande étaient le produit fini.
La mariée portait une robe sirène sans bretelles en mikado et tulle avec une traînée de boutons dans le dos et un décolleté en cœur d’Allure Bridals. Après avoir parcouru les salons de mariage avec sa demoiselle d’honneur et sa mère, cette robe s’est particulièrement démarquée : « Je ne voulais pas l’enlever ! » s’exclame Jourdan. Elle a accessoirisé avec des talons Badgley Mischka, des boucles d’oreilles en diamants et en perles et le voile longueur cathédrale de sa belle-mère, qui lui servait de « quelque chose d’emprunté ».
Jourdan avait à cœur l’Eau De Parfum LYS 41 du Labo pour sa journée de parfum, mais elle s’est abstenue pour tenter de respecter son budget de mariage. «Le matin même, j’étais prête à avoir un parfum différent le jour du mariage, et mes demoiselles d’honneur m’ont fait la surprise de l’offrir en cadeau», raconte la mariée.
Après avoir subi une pédicure et une coupe de cheveux, Therann a enfilé un smoking noir à revers châle de Generation Tux, et il a placé un pendentif de ses deux grand-mères à l’intérieur de sa poche gauche. Ses garçons d’honneur portaient également des smokings noirs provenant du même service de location, mais les leurs avaient des revers en pointe et des mouchoirs assortis aux robes des demoiselles d’honneur.
Avant que l’agitation de la journée ne les entraîne dans des directions différentes, les mariés ont partagé un premier regard intime. En plus de poser pour des photos, ils ont également pris un moment pour échanger leurs promesses manuscrites. « Therann hésitait à rédiger des vœux personnels, mais c’était essentiel pour moi », explique Jourdan. «Nous avons fait un compromis en jetant un premier coup d’œil à l’endroit où nous lisons nos vœux. Ce moment s’est avéré être l’un des meilleurs moments de la journée.
Jourdan a complété son look avec un bouquet de fleurs d’automne aux couleurs vives, rehaussé d’un charme qui rendait hommage à sa défunte grand-mère. Ses demoiselles d’honneur portaient des versions petites du même arrangement automnal, qui complétaient leurs robes roses poussiéreuses. «Pour les demoiselles d’honneur, nous voulions des robes dans lesquelles elles se sentaient belles et qu’elles puissent porter à nouveau», remarque Jourdan. « Je leur ai donné un design et une couleur, mais ils ont choisi le style. »
La nièce de Jourdan, Nala, a assumé les fonctions de bouquetière. Pour jouer ce rôle, elle portait une robe en satin et en tulle coordonnée aux fleurs. « Elle était un peu nerveuse en arrivant dans l’allée, mais elle y est parvenue avec l’aide de sa mère », partage la mariée.
La cérémonie s’est déroulée sur une scène ronde (pour symboliser l’infini), ornée de fleurs mauve, souci et rose poussiéreuse et complétée par une allée blanche. Des chaises pour les invités entouraient la plate-forme de tous côtés.
Jourdan s’est dirigée vers l’autel, escortée par ses parents, tandis que « La bonté de Dieu » de CeCe Winans jouait autour d’eux, un clin d’œil à sa défunte grand-mère. « Ma grand-mère est décédée deux mois avant le mariage », explique la mariée. « Toute ma famille et moi voulions qu’elle soit là, mais ce n’était pas le moment choisi par Dieu. J’ai chanté « Blessed Assurance » de CeCe Winans lors de ses funérailles et je voulais la sentir avec moi alors que je me dirigeais vers l’autel.
Depuis que le duo a échangé des vœux personnalisés lors de leur premier regard, ils ont opté pour des vœux traditionnels lors de leur cérémonie. Après que leur célébrant les ait déclarés mari et femme, ils ont sauté le balai et se sont en retrait sur « Signed, Sealed, Delivered I’m Yours » de Stevie Wonder.
La table d’honneur dégageait un rêve d’automne botanique avec d’imposants centres de table floraux, un chemin de verdure et des verres en souci et blush. Les bougies piliers lumineuses ajoutaient une touche romantique, tandis que les couverts dorés insufflaient une touche de glamour. Pour la juxtaposition, les chaises chiavari noires incorporaient un bord sombre.
Alors que les tables des invités étaient enveloppées de draps beiges, le couple a opté pour un numéro en velours aubergine pour leur table chérie. Une arche florale encadrait leurs sièges, tandis que des bougies coniques roses et des vases dorés débordant de fleurs supplémentaires apportaient une atmosphère luxuriante.
Le reste des sièges des invités aux tables rondes présentaient les mêmes draps et accents de table, mais leurs pièces maîtresses étaient des arrangements inférieurs dans des vases noirs mats.
Le couple a sélectionné trois cocktails signature à siroter tout au long de la soirée : un punch au rhum d’automne (pour honorer l’héritage antillais de Therann), un drop au citron (la boisson préférée de Jourdan) et un old fashioned. Après avoir dégusté une gamme d’entrées, du tartare de thon aux boulettes de dinde glacées au bourbon, l’équipage a dégusté l’une des trois entrées, du saumon citron-estragon avec crème de grains entiers, du filet avec pommes de terre fouettées au raifort et asperges rôties, ou du poulet rôti aux herbes avec macaronis et fromage et choux de Bruxelles.
Après avoir fait leurs débuts en tant que jeunes mariés sur « Int’l Players Anthem (I Choose You) » de UGK, le couple a partagé sa première danse sur « Best Part » de Daniel Caesar, qui impliquait un soulèvement en l’air. « Daniel César a été une constante dans notre maison, donc choisir sa chanson ‘Best Part’ pour notre première danse en tant que mari et femme était tout à fait logique », remarque Jourdan.
Vers la fin de la soirée, les jeunes mariés ont découpé un gâteau à la vanille à trois étages fourré au fromage à la crème et aux framboises, agrémenté de fleurs et d’une garniture de gâteau mettant en valeur leur nom de famille commun.
La garde-robe de mariage de la mariée comprenait également un deuxième look, un modèle à col montant avec une fente jusqu’aux genoux d’Eliya the Label.
Même si le grand jour du duo avait plusieurs caractéristiques différentes, chaque élément était le reflet d’eux-mêmes. « N’oubliez pas que la journée vous concerne, les gars, alors restez fidèles à ce qui vous convient », conseille le couple.