Un mariage à Chicago avec les traditions éthiopiennes et américaines

Un mariage à Chicago avec les traditions éthiopiennes et américaines

Bethléem et Kendrick se sont rencontrés en 2019, lorsqu’un ami commun a fait des rencontres après avoir pensé qu’ils s’entendraient bien. Lors de leur premier rendez-vous, Bethléem a demandé à son amie d’attendre dans la rue au cas où elle aurait besoin d’être secourue. Ce filet de sécurité s’est avéré inutile : le dîner s’est transformé en six heures de conversation et beaucoup de rires. « Alors que nous nous promenions ensuite dans les rues de la ville, l’air nocturne était rempli de la promesse de quelque chose de spécial », raconte Bethléem. « Notre connexion s’est faite sans effort, comme si deux pièces d’un puzzle s’enclenchaient enfin. »

Lorsque Kendrick était prêt à proposer, il a trompé Bethléem en lui faisant croire qu’ils allaient à un événement professionnel sur un toit de Chicago. Il a trouvé un coin tranquille, loin de la foule, pour faire sa proposition sincère. Lorsque Bethléem a dit « oui », des étrangers ont applaudi autour d’eux dans un moment qu’ils n’oublieront jamais.

Le couple savait qu’ils voulaient organiser leur grand jour à Chicago et ils ont été attirés par le charme et l’ambiance de l’hôtel Langham. « Du décor raffiné au service impeccable, The Langham promettait un cadre qui élèverait notre célébration à des sommets extraordinaires », déclare Bethlehem. Le fait que l’hôtel puisse accueillir les 175 invités du couple vient de sceller l’affaire. Ils ont travaillé avec Kia Marie Events pour fusionner des éléments modernes et culturels tout au long de leur mariage le 27 mai 2022. « L’essence de mon héritage éthiopien a été tissée dans le tissu même de la célébration, créant une journée où les échos de la tradition dansaient harmonieusement avec les promesses de l’avenir », explique Bethléem. Vous ne voudrez pas manquer l’événement familial sur ces photographies de Niki Marie Photography.

Dès que Bethléem a posé les yeux sur cette robe de mariée en dentelle Galia Lahav avec des bretelles spaghetti, une silhouette sirène et un dos nu, elle a su que c’était la sienne. Lorsqu’elle l’a essayé, le souffle collectif d’approbation de ses amis les plus proches et de sa famille l’a rendue encore plus sûre. « La coupe était un mariage parfait de confort et de grâce, m’enveloppant comme une seconde peau », dit-elle. « La dentelle délicate ajoutait une touche de romantisme intemporel, tandis que les bretelles délicates conféraient un charme subtil mais séduisant. »

Elle a estimé que la robe reflétait parfaitement son style personnel et sa vision de la journée. Elle a accessoirisé avec des boucles d’oreilles simples et a gardé ses cheveux et son maquillage naturels. « Du maquillage à la coiffure en passant par chaque détail intermédiaire, l’accent a été mis sur la mise en valeur de mes traits naturels tout en restant fidèle à mon identité », dit-elle. Elle portait le parfum Tom Ford comme touche finale.

Kendrick s’est préparé le jour du mariage entouré de ses amis. « Nous nous sommes préparés sans effort pour le grand jour, créant une atmosphère décontractée remplie de camaraderie », dit-il. « Alors que nous nous préparions, des rires résonnaient dans la pièce et l’ambiance était tout simplement détendue et agréable. » Kendrick portait un smoking noir assorti aux enfants du couple, mais la date du mariage était brodée à l’intérieur de sa veste. Il a accessoirisé avec une montre, des boutons de manchette et des chaussures Christian Louboutin. Il a choisi Creed comme parfum pour le jour de son mariage.

Bethléem et Kendrick ont ​​partagé un premier aperçu avant le début des célébrations. « Opter pour un premier regard nous a permis de savourer cette première réaction non filtrée en nous voyant dans notre tenue de mariage », explique Bethléem. « C’était un choix délibéré de créer un espace personnel au milieu des festivités, où les émotions pourraient circuler librement, sans être observées. »

Le couple a choisi une palette de couleurs neutres pour le mariage, comprenant des teintes de blanc, crème, blush et autres tons terreux. Un couloir blanc menait à une plate-forme où un autel de cérémonie rond était orné de fleurs blanches et de bougies. Le bout de l’allée était flanqué de deux grandes compositions florales entièrement blanches et de bougies flottantes dans des votives en verre. « L’essence de la simplicité est devenue un principe directeur à mesure que nous parcourions les détails », explique la mariée. « Du décor à la tenue vestimentaire, nous avons cherché à trouver un équilibre qui célébrait les traditions intemporelles de notre culture sans éclipser la grâce inhérente du minimalisme. »

Bethléem a marché dans l’allée avec son père, tenant un bouquet neutre de pivoines, de roses et de renoncules terminé par un ruban. Son voile de longueur cathédrale tombait en cascade sur les marches de la plate-forme alors que le couple échangeait des vœux sincères. Lorsqu’ils ont été déclarés mari et femme, Kendrick a montré sa bague avant que le couple ne célèbre à nouveau dans l’allée.

Alors que les invités se dirigeaient vers l’heure du cocktail, Bethlehem et Kendrick se sont éloignés avec leur photographe pour prendre des portraits dans les rues de Chicago.

Les invités se sont mélangés et ont profité d’un bar ouvert à l’heure de l’apéritif. Bethléem et Kendrick ont ​​également servi deux boissons exclusives : une avec de la vodka et une avec de la tequila. Le couple a choisi un livre d’or non traditionnel ; les invités ont utilisé un téléphone à cadran pour laisser les messages vocaux des jeunes mariés pendant la fête.

Lors de la réception, le couple et leur organisateur ont adopté la palette de couleurs neutres avec des draps blanc cassé jusqu’au sol, des chaises dorées avec des coussins noirs et divers tissus drapant la pièce. Ils ont opté pour des fleurs entièrement blanches comportant de superbes anémones noires et blanches, ainsi que des centres de table de bougies regroupés dans de grands supports dorés pour mettre en valeur les lustres de la pièce. Les couverts comprenaient des chargeurs texturés blancs, des serviettes pliées noires et des menus personnalisés. « Au fur et à mesure que la soirée avançait, l’éclairage projetait une lueur chaleureuse et enchanteresse, renforçant encore l’ambiance », explique Bethléem. « Chaque élément, des centres de table minimalistes aux draps et couverts soigneusement choisis, a joué un rôle dans la création d’une atmosphère à la fois sophistiquée et accueillante. »

Bethléem et Kendrick ont ​​partagé leur première danse sur une piste de danse personnalisée comportant leurs initiales. Cela a fini par être le souvenir préféré du couple de la journée.

Le couple a servi un gâteau de mariage blanc à cinq étages, composé de couches pliées et d’embellissements floraux.

Le lendemain, le couple a organisé un deuxième mariage dans le respect des traditions et des liens familiaux éthiopiens. Les dames portaient des robes rouges et blanches associées à des Siyaasas dorés sur la tête. Bethléem et Kendrick se distinguaient par leurs manteaux noirs brodés d’or ; elle était jusqu’au sol, tandis que la sienne était coupée au genou et drapée sur ses épaules. Le couple s’est appuyé sur la famille de Bethléem pour planifier leurs noces éthiopiennes. « Leur enthousiasme commun et leurs connaissances culturelles ont non seulement simplifié la logistique, mais ont également ajouté une couche profonde de sens à l’ensemble du processus de planification, le transformant en une aventure commune qui nous a liés encore plus étroitement », a déclaré la mariée.

A lire également