Ángela et Luis #YaSeHanCasado – Un mariage désiré
Aujourd’hui, nous vous apportons un autre des mariages Covid, organisés pendant la pandémie en 2020, plus précisément le 5 septembre.
Après 8 ans et demi de relation, nos protagonistes aujourd’hui (Angèle et Luis) ont décidé de célébrer leur amour à la ferme la fourmilière, sous l’œil attentif de ses 90 convives qui n’ont pas hésité à partager avec eux leur grand jour.
Aujourd’hui, le couple prend la parole et il nous raconte ses préparatifs et comment s’est passé le mariage. De plus, cela nous rapproche des photos les plus marquantes de cette journée.
Vous avez été l’un des couples courageux qui ont organisé le mariage, comment vous souvenez-vous de ce jour ?
Après tout, c’était un moment de détente et de plaisir. Nous laissons derrière nous tous les nerfs des annulations, des mauvaises nouvelles, des fermetures de frontières, pour profiter de la célébration de notre amour avec les proches qui ont pu venir.
Changeriez-vous quelque chose ou feriez-vous tout tel quel ?
Je ne changerais rien. Plusieurs fois, j’ai pensé que si je pouvais revenir en arrière, je ne changerais rien au mariage, car il s’est avéré parfait (bien que nous ayons perdu 30 minutes glorieuses, dont je vous parlerai plus tard) et si je revenais, je le ferais envie de le revivre tel qu’il était (même si je ne récupérerai pas ces 30 minutes). ce serait faux)
Quelle a été la partie la plus fastidieuse du processus de préparation et d’organisation ?
Tout était caché quand le Covid est apparu, ce qui nous dérangeait c’était l’horrible pandémie. J’ai commencé à voir que des choses auxquelles j’accordais auparavant de l’importance n’avaient plus d’importance, comme le code vestimentaire des invités, le voyage de noces, les cadeaux, les chaussures etc… L’important était de pouvoir pour le célébrer et que tout le monde soit là pour en profiter et s’en souvenir avec amour et bons souvenirs.
Et quoi de moins ?
Tout garder dans un cahier m’a été très utile, alors j’écrivais les prix et les sentiments envers les coiffures, chaussures ou robes que je voyais, et je les dessinais même ou imprimais des photographies. Cela m’a détendu et m’a fait me sentir plus en sécurité à propos de tout.
Le rêve de chaque mariée est sa robe. Parlez-nous du vôtre.
Ma robe a été entièrement conçue par moi. Après m’être inspiré en essayant différents endroits pour voir lequel j’aimais et n’en trouvant aucun qui était parfait, j’ai décidé que ce que je voulais était dans ma tête et que je devais trouver quelqu’un pour le réaliser.
Chez la couturière, j’ai décidé des tissus et de la forme. Je portais une robe à base de crêpe avec un décolleté dans le dos, des manches au-dessus du coude en plumeti avec des décorations à la fois dans le dos et sur la manche avec des fleurs brodées, sans traîne et avec une fente sur la jambe pour être à l’aise ; puis une jupe en tulle plumetis avec traîne pour la cérémonie.
Vous avez été l’un des couples courageux, qui a décidé de poursuivre le lien malgré la situation. Comment avez-vous vécu le processus ? Cela a-t-il été difficile pour vous de prendre la décision ?
Nous nous sommes fiancés en décembre et rien de tout cela n’était connu. Quand ils nous ont enfermés en mars, nous avons décidé d’aller de l’avant en pensant que ce serait quelques jours. Voyant l’ampleur du problème, nous avons décidé de nous détendre avec le thème du mariage car des choses horribles se passaient dans le monde. On s’est donné jusqu’au mois de juin pour se décider et c’est là qu’on a décidé de sauter tête baissée dans la piscine et de passer à autre chose.
Racontez-nous une histoire de votre grand jour
Ma grande anecdote est liée à la voiture de mariage. Mon scarabée blanc était la voiture de mariage et pour la décorer j’avais acheté des fleurs et pris dans mon jardin des bandes de plantes vertes et de vignes.
Pour le décorer, il fallait attendre d’arriver à la ferme car sinon tout allait exploser en cours de route et aussi avant le jour il fallait laver la voiture pour qu’elle soit parfaite. Eh bien, tout s’est mal passé. Rendez-vous le jour B à l’heure H sans voiture propre.
Quelques minutes avant de quitter la maison, mon père a commencé à laver la voiture. Au moment de partir, nous étions tous habillés sauf lui qui frottait la voiture. À ce moment-là, j’ai décidé de le prendre avec humour, car les nerfs peuvent nous faire discuter, et une si belle journée ne pouvait pas être assombrie par ce détail. Je suis donc arrivé avec 30 minutes de retard à la ferme, avec la voiture non décorée mais super propre. Des mois plus tard, il brille toujours.
Que diriez-vous à tous ces couples qui ont choisi de reporter leur mariage ?
A chacun son idée de mariage idéal. Il y a des gens qui veulent organiser la fête de l’année ainsi que partager leur amour et d’autres veulent célébrer leur amour avec ceux qui peuvent y assister. Et ce fut notre cas.
Avez-vous fait un voyage de noces?
Notre lune de miel était à Fuerteventura et Lanzarote. Nous étions complètement seuls sur les îles et avons profité de quelques jours de détente après le stress de préparer un mariage-covid.
Il nous répertorie également certains de vos fournisseurs de confiance, au cas où vous le trouveriez utile :
D’ici, nous vous souhaitons d’être très heureux sur ce nouveau chemin. Merci d’avoir participé à notre blog !