Un mariage à flanc de colline en Californie avec des détails de conception sculpturale
Lorsque l'entraîneur vocal d'Andy Yegane l'a invité à un événement, il ne savait pas qu'il finirait par rencontrer sa future épouse. Par chance, Ciena Nelson a marqué avec son amie, et elle et Andy ont fini par parler toute la nuit. Même s'ils se sont séparés à la fin de la nuit, ils sont restés en contact et se sont parfois liés à leur amour partagé de la musique. Quand ils se sont finalement reconnectés en personne quatre ans plus tard, des étincelles ont volé. Lors d'un voyage à Point Reyes dans le nord de la Californie, l'un des endroits préférés du couple, Andy a proposé à côté de l'océan. «Je me suis agenouillé derrière elle, attendant qu'elle se retourne. «C'était un si beau moment.»
Ciena et Andy voulaient que leur mariage se sente comme des vacances miniatures pour leurs 180 invités, mais il était important que leur lieu choisi soit assez proche de sa ville natale de Los Angeles afin que tous ceux qu'ils aimaient puissent les rejoindre. «Nous voulions également hiérarchiser nos grands-parents et choisir un lieu qui était relativement facile à naviguer à pied par rapport à certains des endroits les plus rocheux ou les plus vallonnés que nous avons visités», explique Ciena. En fin de compte, le Montecito Club de Montecito, en Californie, a gagné, et ils ont fixé la date du 26 août 2023.
Bien que le couple ait décrit le processus de planification comme la «Finales Week in College» («aucun de nous n'est excité ou apprécié la planification», admet la mariée), ils disent que travailler avec Faye Fern Creative a rendu le processus facile. Le couple a fait confiance à Natalie et à son équipe pour enrôler un ensemble diversifié de vendeurs et concevoir la célébration avec une palette de couleurs de teintes blanches, noires, rougissantes, nues, amandes et vert moussues. «Le thème était éthéré, moderne, sculptural et minimaliste, ce qui s'est reflété dans tout, de la conception de l'événement, du gâteau et des fleurs à la robe de mariée», explique Ciena. Lisez la suite pour voir comment le couple a ajouté des touches créatives et des traditions culturelles à leur mariage en photos caputurées par Valorie Darling Collective.
Choisir la bonne beauté du jour du mariage a été crucial pour Ciena, qui naviguait dans une condition cutanée à l'époque. «Je voulais me ressembler – pas trop de maquillage mais assez pour couvrir les éruptions cutanées sur mon visage et mon cou», dit-elle. «Je voulais me sentir à nouveau féminin après des années de ne pas me sentir comme si je me ressemblait.»
Il aussi Ciena un an pour trouver une robe de mariée qui remplissait toute sa liste de souhaits. « [It was] Difficile, « dit-elle. » Je devais me sentir sexy, féminine, un peu énervé et encore chic et confortable. « Quand elle a repéré une robe de mariée sans bretelles vintage Catherine Rayner de 1997 sur Still White, elle a fait le pas et a acheté. La robe aiderait Ciena à se démarquer parmi la grande fête de mariage.
Elle a accessoirisé avec les boucles d'oreilles d'Andy tante comme son « quelque chose d'emprunté » et le voile de Mantilla de sa mère comme son « quelque chose de vieux » (qu'elle portait en épousant le père de Ciena!). «Mon arrière-grand-mère qui était décédée avait deux épingles assorties que ma tante m'a données, alors j'en ai épinglé une à mon bouquet et j'ai offert celui assorti à mon père et je l'ai épinglé sur sa veste», explique Ciena. Elle a également peint à la main ses chaussures de cérémonie avec sa sœur, qui devait servir de matrone d'honneur. «Elle a fini par être hospitalisée la semaine avant notre mariage et n'a pas pu assister au mariage, donc le fait que nous les avons fait ensemble et que nous allions habiller ensemble était vraiment spécial pour moi», dit la mariée.
Ciena et Andy ont organisé une grande fête de mariage. Les demoiselles d'honneur étaient un mélange de membres de la famille de Ciena et d'amis proches du lycée et du collège (y compris Barbara Palvin et Duan Mackenzie); Ciena avait également un groupe de futurs, dont son frère, ses cousins et les meilleurs amis de l'enfance (comme Dylan et Cole Sprouse). «Nous avons dit à tous les hommes qu'ils pouvaient choisir entre des costumes noirs ou des smoking, et que des nœuds noirs étaient préférés», explique Ciena. «Je voulais que mes demoiselles d'honneur puissent choisir leurs propres robes noires afin qu'ils se sentent les plus confortables et les plus beaux dans le style qu'ils portaient.»
Andy portait un smoking Giorgio Armani avec une veste de couleur crème, une chemise Anto of Beverly Hills, un pantalon noir et un nœud papillon en velours noir. Il a terminé son look avec Anto of Beverly Hills, des boutons de manchette et des chaussures Giorgio Armani.
Le beau-père de Ciena, Javier Oropeza, est un coiffeur, alors il est intervenu pour coiffer les cheveux d'Andy le jour du mariage. Son boutonnière consistait en un seul Lily Calla blanche.
Le couple ne savait pas si un premier regard était une bonne idée, mais ils ont finalement décidé que se voir avant la cérémonie avait du sens, ne serait-ce que pour optimiser le jour de la chronologie. «Il était plus important pour nous de prendre toutes les photos et un peu de temps d'arrêt ensemble, plutôt que d'essayer de capturer autant de choses dans une grande ruée après la cérémonie», explique Ciena.
Après le premier coup d'œil, le couple a pris des photos avec leur fête de mariage, y compris les garçons d'honneur d'Andy, qui étaient ses deux frères, cousins et amis à vie.
Lorsque les invités sont arrivés au Montecito Club, ils ont été accueillis par un panneau personnalisé de Paper Cliché qui a accueilli tout le monde au mariage d'Andy et d'Andy. Le design simple comprenait une flèche directionnelle pointant des invités vers la cérémonie. «Je voulais vraiment créer quelque chose d'intemporel et chic tout en maintenant un sentiment de chaleur et un environnement accueillant pour nos invités», explique Ciena. «Nous voulions tous les deux que cela se sente comme un énorme rassemblement de famille et une célébration de nos proches et de nos amis proches, autant que c'était une célébration de notre amour.»
Les vues panoramiques sur la côte de Santa Barbara ont servi de toile de fond de la cérémonie du couple. Les invités étaient assis dans des chaises fantômes et ont reçu des parasols pour les protéger du fort soleil de Californie. Une allée serpentant bordé d'arrangements floraux entièrement blancs a conduit à une scène ronde et à un sofreh rond assorti. «Andy est persan, nous avons donc choisi de participer à la cérémonie persane traditionnelle qui comprend une propagation appelée Sofreh Aghd», explique Ciena.
Les demoiselles d'honneur transportaient des sacs à main bouquet dans l'allée – l'une des dernières tendances des saisons! – au lieu des arrangements traditionnels. «C'était une touche créative que j'ai vraiment adoré», explique la mariée.
Ciena et Andy ont embauché des musiciens de cordes pour interpréter leur musique de cérémonie. Andy et sa mère ont marché dans l'allée jusqu'au «Pink + White» de Frank Ocean. La fête de mariage a suivi à hauteur de «Ramble On» de Led Zeppelin et de «aller en Californie». Enfin, Ciena a fait sa grande entrée – à côté de son père – pour «True Love Waits» de Radiohead.
Pour personnaliser leur cérémonie, la mariée et le marié ont échangé des vœux qu'ils avaient écrits eux-mêmes. «Ils étaient tous les deux du cœur et étaient entièrement nos propres mots», explique Ciena. Le Sofreh Aghd, une cérémonie de mariage persan traditionnelle, a ensuite suivi, mais il a présenté quelques éléments non traditionnels. «Par exemple, nous avons honoré des membres de la famille importants en les faisant porter des objets de cérémonie dans l'allée pendant le procession et les placer sur le Sofreh», explique la mariée. La mère d'Andy et la tante ont trié sur le volet chaque élément pour la propagation de Sofreh Aghd.
Après avoir été déclaré mari et femme, les jeunes mariés ont célébré l'allée en tant que mari et femme pour tempérament la «douce disposition» de Trap.
Les clients se sont rassemblés dans la grande chambre du lieu, connu pour ses 12 lustres en cristal de baccara vintage, pour l'heure du cocktail. Le bar en bois était décoré de bougies et de fleurs fantaisistes. Les invités ont appris les boissons emblématiques du couple – et le choix de Whisky avec du blanc d'oeuf tandis que Ciena a choisi un décolleté Rickey à la chaux avec de l'eau de soda, du citron vert et du sirop simple – via un menu de bar à coupe ovale. «Le Rickey au citron vert a été un clin d'œil à ma grand-mère, qui avait l'habitude de faire ces boissons en tant qu'enfants», explique Ciena. « Elle est décédée et n'a pas pu être là avec nous ce jour-là. »
Les participants ont également trouvé leurs affectations de sièges au dîner pendant l'heure du cocktail grâce à trois étalages de pilier personnalisés.
Pour la réception, Ciena est devenue son deuxième regard. Elle a associé sa robe vintage Catherine Rayner avec de longs gants noirs et des chaussures Christian Louboutin, qui étaient un cadeau de mariage de sa nouvelle belle-mère. « Mon maquilleur, Jojo Marchevsky, a grassé mon eye-liner en quelque chose de plus aux yeux et dramatiques de chats. Et avec un changement de cheveux par mon coiffeur, Joseph Chase, mon look s'est transformé en quelque chose de plus ancien Hollywood », dit la mariée.
La réception a eu lieu dans la salle de bal de la salle, où les plafonds d'origine du faisceau en bois étaient drapés de location de tissu par La Piñata pour une touche éthérée. Les tables longues ont été rassemblées et décorées avec des pièces maîtresses minimales pour encourager la conversation. «Il était important pour nous d'inclure les longues tables qui étendaient toute la longueur de la pièce et d'offrir un buffet qui a rendu le dîner de la soirée plus accessible et en famille», explique Ciena.
Les tables rondes au centre de la pièce, cependant, étaient surmontées de centres de table floral uniques qui servaient de point focal de la célébration.
La table chérie du couple a été placée devant la cheminée et décorée d'arrangements floraux mis à la terre. «J'ai encouragé notre fleuriste, Katie of Going Farming Stability Studios, à les rendre aussi sauvages que possible et à incorporer autant de textures différentes que possible», explique Ciena. «Elle a utilisé des choses comme le gingembre, les champignons, les gousses de graines, les plumes et le tissu ébouriffé pour le changer tout en restant dans notre palette de couleurs.» La mariée et le marié ont également travaillé avec Faye Fern Creative pour styliser les différents draps et les paramètres de lieu, qui comprenait un mélange de styles féminins, ornés et modernes.
Ciena et Andy ont partagé leur première danse avec «Cactus Tree» de Joni Mitchell. Ciena a dansé avec son père à «J'espère que You Dance» de Boyce Avenue mettant en vedette Mia Black, puis Andy a partagé une danse avec sa mère à «Here Comes the River» de Patrick Watson.
Ciena a décidé d'avoir un lancer de bouquet pendant la réception, et elle a sélectionné «l'homme! Je me sens comme une femme» de Shania Twain comme la bande sonore de la tradition optimiste. «Mon ami, Victoria, qui a contribué à me présenter Andy il y a toutes ces années, j'ai fini de rattraper mon bouquet!» La mariée dit.
Le couple a apprécié les toasts sentimentaux de leurs proches les plus proches tandis que les invités ont apprécié le dîner buffet de la soirée. «Nous voulions initialement servir la cuisine persane, mais le Montcito Club avait des options de nourriture et de vin incroyables», explique Ciena. «Nous avions un peu de tout. Steak, pâtes, légumes, salade, pommes de terre et autres options de protéines.»
La mariée et le marié ont tranché un gâteau de mariage sculptural à trois niveaux de Sam Samm Cakes, qui était affiché sur un piédestal drapé entouré de fleurs luxuriantes. Le couple a choisi le gâteau à la vanille, la garniture de crème bavaroise et la crème au beurre à la vanille. Ils ont également servi leur dessert préféré, Fritelles de Carrara, qui sont légèrement frites avec une garniture de crème Chantilly recouverte de sucre. «Nous avons à peine dormi cette nuit-là. Nous nous sommes couchés vers 4 heures du matin et nous avons continué à rêver du mariage et à le répéter encore et encore dans nos têtes de la joie pure et de la nostalgie», dit Ciena.
Le couple a annulé ses plans de lune de miel afin de passer du temps à la maison avec la sœur de Ciena à l'hôpital. Pour les couples qui planifient leurs propres mariages en ce moment, Ciena offre ces mots de sagesse: « Si vous avez la capacité, travaillez avec des gens de haut niveau qui savent vraiment ce qu'ils font et ne précipitent pas la planification », dit-elle. « Donnez-vous beaucoup de temps à l'avance. Faites de votre mieux pour en profiter et rester présent le jour du mariage et prendre autant de instants que possible ensemble. Cela passera plus vite que vous ne pouvez l'imaginer. »