Un mariage printanier en Virginie avec un bar rose et un Cake Meadow
Natalie et Peter ont fréquenté la même école maternelle à Richmond, en Virginie, mais leur histoire d'amour n'a commencé qu'en 2009, lors de leur première année de lycée. « Nous avions des ennuis pour avoir flirté en classe d'anglais de neuvième année et nous avons commencé à sortir ensemble peu de temps après », raconte Natalie. « Et le reste appartient à l'histoire ! »
Lorsque Natalie a fréquenté l'UVA et que Peter est parti à la JMU pour l'université, ils ont eu une relation à distance et ont passé beaucoup de temps à visiter les Blue Ridge Mountains pendant les week-ends. Chaque Saint-Valentin, ils se retrouvaient à Charlottesville. Quelques années plus tard, en septembre 2020, Peter a donc prévu une escapade surprise là-bas pour faire sa demande en mariage. « Ma sœur se cachait dans les buissons à l'extérieur du Airbnb et a pu prendre des photos incroyables de ce moment spécial ! », raconte la mariée. Après avoir dit oui, ils ont retrouvé leurs familles dans un vignoble voisin pour fêter ça et sont retournés dans une cabane pour un dîner avec leurs proches.
Le couple savait qu'il souhaitait inviter 225 invités à Charlottesville pour leur future célébration de mariage le week-end du Memorial Day. Ils ont choisi l'église épiscopale du Christ pour leur cérémonie et le Farmington Country Club, dont les parents de Natalie sont membres, pour leur réception.
La vision ? Natalie et Peter ont imaginé un mariage de jardin haut de gamme inspiré des fleurs printanières. « Comme mon deuxième prénom est Rose, cela a rapidement fait partie de notre inspiration », explique Natalie. Ils ont travaillé avec Anna Inn de Glint Events pour planifier et concevoir leur journée de mariage du 28 mai 2022 avec une palette de couleurs pastel. Lisez la suite pour voir toutes les photos de David Abel Photography.
Natalie et Peter ont fait appel à Amy, une amie de la famille, pour les aider à créer des illustrations personnalisées pour leur invitation et leurs papiers du jour J. Elle a créé une carte de Charlottesville indiquant les lieux du week-end et les endroits préférés du couple dans la ville. Le couple a inclus la carte, ainsi qu'un kit anti-gueule de bois et leurs friandises préférées, dans des boîtes de bienvenue pour leurs invités. « Ce que j'ai préféré dans les papiers, c'est la peinture de roses personnalisée qu'elle a faite et qui reflétait la dentelle à motifs de roses de ma robe de mariée », raconte la mariée.
La veille du mariage, le couple a organisé un dîner de répétition. Natalie portait une robe Zimmerman à ornements floraux associée à des chaussures orange Alexandre Birman et une pochette Cult Gaia ; Peter portait une veste de costume bleue associée à un pantalon gris et des chaussures marron.
Après le dîner de répétition, Natalie et Peter ont invité leurs invités à une fête de bienvenue. Le groupe du frère cadet de Natalie a fait danser les invités pendant qu'ils sirotaient des boissons et prenaient des serviettes à cocktail personnalisées sur lesquelles était écrit « One more day ».
Natalie se préparait avec sa mère et sa sœur, ce qui a été un souvenir particulièrement spécial du jour du mariage. « Nous avons passé du temps toutes les trois pendant que j’enfilais ma robe de mariée et les photos sont à couper le souffle », dit-elle. « C’était tellement réconfortant de passer ces moments de calme avec mes deux femmes préférées et mes meilleures amies avant le début de la journée ! »
Lorsque Natalie s'est rendue chez Monique Lhuillier pour acheter sa robe de mariée, elle était tiraillée entre deux options. Elle avait un lien émotionnel avec la dentelle à motifs de roses de l'une en raison du lien avec son deuxième prénom, mais elle est tombée amoureuse du style et de la veste amovible de l'autre.
Les stylistes de la marque ont recommandé à Natalie de créer une robe sur mesure pour combiner les éléments préférés de chaque robe. Le résultat ? Une robe de bal en dentelle avec un voile cathédrale et une veste amovible à manches longues. À l’époque, les restrictions liées à la pandémie l’empêchaient d’inclure sa mère, sa sœur et sa marraine dans ses rendez-vous de shopping. « Ma cousine était atteinte d’un cancer en phase terminale à l’époque et je savais que je voulais partager cette expérience avec elle », raconte Natalie. Lorsque les stylistes du salon ont pris des dispositions pour que Natalie puisse revenir plus tard dans l’après-midi avec sa cousine, elle a pu dire officiellement oui à la robe. « Ce fut une expérience mémorable avec certaines des femmes les plus importantes de ma vie et je chérirai ces souvenirs pour toujours », dit-elle.
Elle a associé sa robe à des escarpins roses ornés de bijoux Mach & Mach, à des boucles d'oreilles pendantes en perles serties de diamants qu'elle a empruntées à sa mère et à un bracelet de perles que sa marraine portait à son propre mariage.
Natalie a demandé à ses demoiselles d'honneur de choisir leurs propres robes rose pâle dans leur style préféré. La plupart de leurs robes ont fini par venir de Fame and Partners et Amsale. « Je savais qu'elles avaient toutes un bon goût et ma sœur extraordinaire a aidé à coordonner tout cela et a fait des suggestions pour les filles », dit-elle. La sœur de la mariée, Nicolette, était sa demoiselle d'honneur et s'est distinguée dans une robe Markarian personnalisée. « C'était le motif floral le plus amusant et le plus coloré qui correspondait parfaitement au thème de notre mariage », dit Natalie. Sa filleule, sa demoiselle d'honneur junior, portait une robe Needle & Thread rose pâle avec des roses brodées sur le dessus.
Peter a opté pour un smoking bleu nuit à col châle personnalisé d'Alton Lane, qu'il a associé à des mocassins en velours noir. Il a accessoirisé le tout avec les boutons de manchette et la montre de son grand-père pour une touche spéciale. Il a également vaporisé le parfum Spicebomb Night Vision de Viktor & Rolf. « Nous nous sommes bien amusés à choisir ensemble le parfum du jour du mariage de Peter ! », raconte Natalie.
Les garçons d'honneur ont assorti leurs costumes à l'homme du jour avec des smokings noirs à col châle signés Peter Blair. « Nous avons adoré le look jeune et amusant du smoking à col châle », a déclaré la mariée.
Natalie et Peter savaient qu’ils voulaient passer un moment tranquille ensemble avant la cérémonie, alors ils ont prévu un premier regard. « Nous avons pensé que si nous faisions un premier regard, cela calmerait nos nerfs et nous serions plus présents pendant notre cérémonie », explique Natalie. « Je n’oublierai jamais ces moments où nous nous sommes vus pour la première fois. » Le couple a également échangé ses vœux en privé lors de leur premier regard, ce qui a constitué un moment fort de la journée.
La cérémonie du couple a eu lieu à l'église épiscopale du Christ. « Nous savions que nous voulions nous marier dans une église épiscopale », explique Natalie. « Le pasteur de notre église à Richmond, David May, connaissait le pasteur de l'église épiscopale du Christ et a proposé de nous marier là-bas, donc tout s'est parfaitement déroulé ! »
L'église était décorée de fleurs blanches et rose pâle à l'intérieur. À l'extérieur, le fleuriste du couple, Casey de Cultivate Events, a créé une cascade de fleurs le long des escaliers de l'église. « C'était la toile de fond parfaite pour notre sortie de l'église », dit la mariée.
Le père de Natalie l'a accompagnée jusqu'à l'autel au son d'un quatuor à cordes jouant « Canon en ré majeur ». « À ce moment-là, le temps s'est ralenti et tout ce que je pouvais voir, c'était à quel point elle était belle », raconte Peter. Natalie n'avait pas porté la veste à manches de sa robe de mariée lors du premier regard, alors quand Peter l'a vue marcher jusqu'à l'autel, il a été surpris de voir sa tenue complète pour la première fois. « Nous avons les extraits sonores les plus drôles dans notre vidéo, où on le voit tellement confus et surpris de voir comment ma robe a « poussé des manches » ! »
Le frère cadet de la mariée a joué « What a Wonderful World » de Louis Armstrong à la guitare pendant leur cérémonie à l'église ; deux amis d'enfance de Natalie et son parrain ont partagé des lectures avant que Natalie et Peter n'échangent les vœux qu'ils ont lus en privé plus tôt dans la journée.
Après avoir été déclarés mari et femme, Natalie et Peter ont célébré leur union au son de « Here Comes the Sun ». En sortant de l’église et en se dirigeant vers le chariot, ils ont été couverts de pétales de fleurs. « C’est de loin l’un de mes meilleurs souvenirs », a déclaré la mariée. « J’étais si heureuse après notre cérémonie parfaite et j’ai pu voir tous nos invités pour la première fois. »
Les invités se sont rendus au Farmington Country Club pour la réception du couple, qui a débuté par un cocktail de célébration. Un bar rond personnalisé a été installé sur la pelouse ; il arborait un papier peint rose personnalisé qui correspondait aux œuvres d'art de la suite d'invitation du couple. Les proches du couple ont apprécié un trio de jazz et des cocktails signatures, dont une limonade au bourbon, un Moscow Mule et un Aperol Prosecco Spritz.
Une table de livre d'or a été décorée avec une composition florale rose et blanche vibrante, des photos des proches du couple le jour de leur mariage et un panneau de remerciement avec un monogramme personnalisé qui était également visible dans leur suite d'invitations.
À l'intérieur de la salle de bal, une installation florale de fleurs pastel et de verdure enveloppait les lustres de la salle ; ils étaient suspendus au-dessus d'une piste de danse à carreaux noirs et blancs.
Des espaces salon colorés ont été créés autour de la piste de danse et une arche fleurie encadrait l'entrée de la salle. Des tables rondes avec de longues nappes blanches ont été décorées de centres de table floraux colorés inspirés du printemps et de bougies coniques dans des ouragans en verre.
Natalie et Peter ont partagé leur première danse sur « Love You For a Long Time » de Maggie Rogers. Le marié a ensuite dansé avec sa mère sur « Days Like This » de Van Morrison et la mariée a fait un tour avec son père sur « Tiny Dancer » d'Elton John. « Ma chanson avec mon père était spéciale parce que j'ai grandi en dansant et que j'ai étudié la danse à l'université », explique Natalie. « « Tiny Dancer » était la chanson parfaite pour nous ! »
Natalie avait imaginé un simple gâteau blanc entouré d'une prairie à gâteaux vibrante, ce que le lieu a réalisé ; la confiserie comportait quatre étages de gâteau au chocolat avec une ganache à la framboise et un glaçage à la crème au beurre.
Natalie a enfilé une autre mini-robe Zimmermann avec des décorations en forme de pétales pour la soirée karaoké du duo. Pour la grande sortie du couple, elle portait un ensemble short et haut Mira Zwillinger. « Ma mère avait également fait faire un nœud avec le tissu de sa robe de mariée que j'ai porté dans mes cheveux avec ma deuxième robe de la soirée et la tenue de sortie », explique Natalie. « C'était la touche la plus spéciale ! Il y a leurs initiales et le jour du mariage cousus à une extrémité et maintenant la date et les initiales de mon mariage et de Peter cousues à l'autre ! »
Natalie et Peter ont passé leur lune de miel en Italie et au Portugal. « Nous avons passé des moments incroyables et nous sommes très reconnaissants d’avoir pu faire ce voyage dont nous nous souviendrons toute notre vie », déclare Natalie.
Natalie et Peter recommandent aux futurs mariés de profiter pleinement de la planification de leur lune de miel, en y incorporant des moments privilégiés pour les membres de leur famille et en profitant pleinement de la journée. « Mon dernier conseil est de mettre de l’argent de côté dès le début de la planification de votre lune de miel ! », explique Natalie. « Nous avons planifié à l’avance et avons utilisé un planificateur de voyage pour planifier une lune de miel de rêve pour nous. Je suis si heureuse que nous l’ayons fait, car c’était la manière idéale de clore ce chapitre de notre vie et de célébrer notre mariage. »