Un mariage dans les douves d'un château français du XVIIe siècle
Kaitlynn et Alec se sont rencontrés dans le cadre du travail, alors qu'ils travaillaient dans des entreprises distinctes du même secteur. Il admet qu'après l'avoir rencontrée, il a trouvé toutes les excuses pour retourner travailler dans l'établissement. « Lors de notre premier rendez-vous, nous avons réalisé que nous avions presque trop de choses en commun, depuis les parents parlant espagnol et étrangers jusqu'aux pères qui conduisent tous deux des Raptors », explique Kait. « Depuis ce premier rendez-vous, nous sommes inséparables, passant presque tous les jours ensemble. » En février 2022, le couple est parti en voyage de ski dans le chalet familial d'Alec à Lake Tahoe. Là, il a amené Kaitlynn sur la jetée où ils ont passé l'un de ces premiers rendez-vous et lui a demandé de l'épouser.
Le couple savait qu'il voulait inviter 50 de ses proches dans un endroit éloigné pour une longue célébration de mariage ; ils espéraient que la fête durerait au moins une semaine. «Nous voulions créer une expérience amusante, unique et mémorable partagée avec les personnes les plus proches de nous», explique Kaitlynn. « Comme nous sommes tous deux issus de familles multinationales, nous voulions inviter tout le monde dans un endroit neutre, un endroit où notre famille et nos amis peuvent tous se rencontrer et apprendre à se connaître. »
Ils ont choisi le Château de Jalesnes, à Vernantes, Pays de la Loire, France, un château Renaissance des années 1600 doté de douves sèches uniques en leur genre, où ils ont tenu leur cérémonie. Kaitlynn et Alec ont embauché Emily Mauddiman de Rose Andrew Events pour les aider à concevoir une cérémonie inoubliable et un dîner-réception intime aux chandelles et ont rempli la soirée d'éléments mémorables comme une fontaine à champagne et un feu d'artifice. La photographe Sarah Strip était là pour capturer tous les détails de leur mariage du 14 septembre 2022.
Le couple a travaillé avec Sugared Fig Paperie pour personnaliser une suite d'invitations sur mesure en anglais et en espagnol comportant une illustration personnalisée du Château de Jalesnes. « Les articles en papier ont donné le ton à une fête unique en son genre dans la campagne française », explique Emily. Lorsque les invités arrivaient sur les lieux pour la semaine, ils étaient accueillis par une pancarte de bienvenue en tissu avec un monogramme personnalisé qui était visible dans les détails de la décoration de la semaine du mariage.
Kaitlynn voulait ressembler et se sentir comme une version surélevée d'elle-même le grand jour, c'est pourquoi elle a opté pour sa coiffure signature : baissée et séparée au milieu. «Je voulais aussi faire une ode à ma grand-mère maternelle que j'adore et que j'admire. On m'a toujours dit que je lui ressemblais quand elle était plus jeune », dit-elle. « Je portais mes cheveux de la même manière qu'elle le jour de son mariage. »
Pour son beauty look, elle a souhaité mettre en valeur son regard et définir ses pommettes. Sa maquilleuse a utilisé le surligneur et les bâtons de contour Ogee Crystal Contour Collection pour définir doucement ses pommettes et le gel transparent pour sourcils Anastasia Beverly Hills pour soigner ses sourcils et encadrer ses yeux. Elle portait une jarretière avec un petit nœud bleu comme « quelque chose de bleu » et a demandé à Alec de choisir son parfum pour le jour de son mariage – il est allé avec Gabrielle de Chanel.
Kaitlynn a essayé de nombreuses robes de mariée dans des magasins en France, aux États-Unis et au Mexique, mais elle voulait changer quelque chose dans chaque robe qu'elle essayait. À la dernière heure, elle a fixé un rendez-vous de dernière minute dans une boutique en bas de la rue chez elle et chez Alec. Là, elle est tombée amoureuse d'une robe sans bretelles Watters en satin avec un haut corset, une taille basse et des boutons dans le dos. «J'ai demandé à mes amis et à ma famille de décrire mon style et ma personnalité et certaines des réponses que j'ai reçues étaient uniques, classiques, élégantes, intemporelles et soucieuses du détail», dit-elle. « Je crois que ma robe de mariée présentait toutes ces qualités. »
Elle a accessoirisé avec des boucles d'oreilles qu'elle a empruntées à sa mère (elles appartenaient autrefois à sa grand-mère), un bracelet en diamant (également emprunté à sa mère) et des chaussures Jimmy Choo ornées de perles. La mariée a complété le look avec un voile Sara Gabriel en tulle plié. «Je voulais vraiment un voile long et dramatique qui ajouterait une touche dramatique à mon look de cérémonie de mariage, sans pour autant nuire à ma robe», explique-t-elle.
Bien que Kaitlynn et Alec aient choisi de ne pas organiser de fête de mariage officielle avec les demoiselles d'honneur et les garçons d'honneur, ils ont demandé à leurs frères et sœurs d'intervenir en tant que témoin et demoiselle d'honneur, mais ont passé la matinée du mariage avec plusieurs de leurs amis les plus proches et des membres de leur famille (ce qui était facile). grâce au fait que tout le monde logeait au château !).
Le matin du mariage, une tempête a menacé la cérémonie en plein air du couple, de sorte que leurs organisateurs ont avancé la chronologie. « Ma préparation a été précipitée, puisque nous avons joué au golf le matin du mariage », explique Alec. Il a rapidement enfilé un smoking et un gilet noirs personnalisés d'In Italia Men's Wear, avec la date de mariage du couple brodée à l'intérieur. Il a accessoirisé avec des chaussures de smoking noires texturées, un nœud papillon à chevrons et des boutons de manchette en or gravés que Kaitlynn lui a offerts plus tôt dans la journée.
Kaitlynn a également choisi son parfum pour le jour de son mariage, Bleu de Chanel, et a fait graver le flacon. « Elle est tellement attentionnée et étonnante à se souvenir de petits détails personnels percutants que les gens aiment et à les transformer en meilleurs cadeaux », dit Alec.
Dès l'instant où Kaitlynn et Alec ont visité le Château de Jalesnes pour la première fois, ils ont su qu'ils voulaient organiser leur cérémonie dans les douves sèches entourant la propriété. « Les invités ont traversé un bosquet ensoleillé pendant qu'un harpiste jouait, puis ont traversé un tunnel éclairé aux chandelles et sont entrés dans les douves où des canapés et du champagne étaient servis », explique Emily.
L'autel était installé sous un pont couvert de vignes. Des compositions florales vibrantes, sur les piliers et au sol, encadraient le couple à l'autel ; l'allée était bordée de roses de jardin romantiques, de mufliers, de dahlias et d'orchidées.
Alec a marché dans l'allée au son d'une interprétation harpiste de « Perfect » d'Ed Sheeran avant que Kaitlynn ne fasse ses débuts au bras de son père sur « Can't Help Falling in Love ». Elle portait un bouquet inspiré du jardin par Clémentine Levy de Peonies Studio, qui était également responsable de l'installation luxuriante de la cérémonie, pendant toute la durée de sa promenade.
Plus de la moitié des invités du couple parlent espagnol, il était donc important pour le duo de tenir leur cérémonie catholique – qui comprenait une tradition d'unité du chapelet – en deux langues. Alec a également offert à Kaitlynn une boîte ornée contenant 13 pièces (appelées las arras), qui représentent l'engagement du marié à prendre soin de sa famille.
Ils ont écrit et échangé des vœux personnels, qui incorporaient les idées qu'ils avaient reçues d'un couple rencontré le soir de leurs fiançailles. « Leur conseil était de toujours donner 60 pour cent et de ne prendre que 40 pour cent », explique Kaitlynn. « Nous avons tous les deux mis cette citation dans nos vœux. »
Pendant l'heure du cocktail, les invités ont saisi des cartes d'escorte personnalisées assorties à la suite d'invitation blanche et dorée du couple et ont siroté des cocktails exclusifs – un à l'ancienne pour Alec et un mule de Moscou pour Kaitlynn – servis avec des serviettes personnalisées rendant hommage à l'invité mondial. list et leurs chiens, Rio et Jacques.
Kaitlynn et Alec ont décidé de ne pas jeter un premier regard, ils étaient donc ravis de passer un moment tranquille ensemble avant la fête. « S'asseoir sur le canapé dans l'entrée du château et pouvoir parler et se retrouver pour la première fois » a été un moment fort, disent-ils.
Les jeunes mariés ont partagé leur première danse sur « On My Way To You » de Cody Johnson, une chanson country qu'ils adorent tous les deux. Ils ont pris des cours de danse et ont pratiqué leur chorégraphie pendant plusieurs semaines avant le grand jour, mais ils ont décidé de se laisser aller le moment venu. « Nous avons fini par danser le swing comme nous le ferions normalement », dit Alec. « C'était plus naturel et on s'est beaucoup plus amusés au final. »
Après ce premier tour, le couple a servi une tour de champagne à leurs invités, signalant au groupe que le dîner était sur le point d'être servi.
Lors de la réception, les arrangements de jardin de la cérémonie ont été réutilisés comme centres de table sur une seule table recouverte d'une nappe blanche et de bougies piliers. Des plats en or ornés, de la porcelaine à bordure dorée et des couverts en nacre noire complétaient chaque décor ; des menus personnalisés avec des pompons dorés et des serviettes en lin monogrammées de Sugared Fig Paperie étaient la touche finale.
Kaitlynn et Alec sont des gourmets, la restauration était donc une priorité absolue. Ils ont servi un repas français traditionnel, accompagné d'un plat de fromage. «Nous voulions servir une excellente cuisine traditionnelle, mais nous devions trouver des options que certains de nos invités les moins aventureux pourraient également apprécier», explique la mariée. «Nous n'avions pas beaucoup de végétariens au mariage, mais le mille-feuille de légumes était l'un des favoris du public et nous l'avons suivi avec un copieux steak de veau aux girolles.»
Ils ont également proposé en dessert un croustillant de gianduja à la fleur de sel, un biscuit au chocolat, une crème pralinée et une mousse au chocolat noir.
Après le dîner, les invités ont rejoint l'heureux couple à l'extérieur pour un feu d'artifice épique, qui a donné le coup d'envoi de l'after-party dans la chapelle, où un DJ a fait monter l'énergie. Kaitlynn a enfilé une mini-robe sans bretelles et le couple a attrapé des accessoires comme des lunettes de soleil en forme de cœur, des perruques, des chapeaux, des koozies et des tasses. Au lieu d'un gâteau de mariage traditionnel, ils ont servi un croquembouche français traditionnel.
Aux couples qui planifient leur mariage, Kaitlynn et Alec partagent ces mots de sagesse : « Élaborez un plan ensemble. Ne vous laissez pas trop emporter par les détails et n'oubliez pas de profiter des moments privilégiés. Les gens auront beaucoup de réflexions et d’opinions tout au long du processus : faites ce que vous voulez et ce qui est le mieux pour vous.