Avantages de célébrer un micro mariage
En raison des limitations de mobilité et des restrictions dues à la pandémie, de nombreux couples envisagent de faire un micro mariage.
Il s’agit de mariages intimes et petits, avec une capacité maximum 30 personnesdans lequel le couple célèbre son grand jour uniquement en compagnie de sa famille et de ses amis les plus proches.
Ce concept est né en réponse à la besoin de s’adapter à la situation causée par le covid-19. Et bien qu’ils se soient produits dans de nombreux cas en 2020, tout au long de cette année (en particulier au premier trimestre), nous continuerons également à les voir.
Et c’est que beaucoup de petits amis veulent se marier à tout prix et ils sont prêts pour adapter votre mariage à ce contexte continuer à le célébrer dans tous les cas.
Aujourd’hui nous les abordons quelques avantages de ce type de mariage, afin qu’ils ne le voient pas comme moins important et spécial qu’un massif. Et vous avez raison de célébrer!
Plus de budget disponible
En ayant moins d’invités, vous pouvez investir un budget plus important en vous (tenue, accessoires), ainsi qu’en espace, détails et décoration… Cela signifie que vous n’aurez à renoncer à aucun élément de votre mariage de rêve, puisque vous avez plus de ressources pour faire une journée mémorable.
zéro compromis
À mon avis, l’un des plus gros problèmes lors des mariages est généralement la présence de personnes que vous ne connaissez pas ou que vous n’avez jamais vues et qui sont engagées. Avec ce type de mariage si proche et personnel, vous n’aurez pas ce désagrément et vous pourrez être en confiance et à l’aise avec vos proches à tout moment.
endroits les plus spéciaux
Les micro-mariages peuvent avoir lieu dans des lieux plus intimes tels que des salles de restaurant privées, des hôtels-boutiques et même dans des espaces extérieurs uniques tels que des forêts, des cascades, des plages, même là où il est possible et gérable de mobiliser les quelques invités. Et pour imaginer que ça ne reste pas ! De nombreux mariés ont également célébré leur mariage dans leur propre maison ou celle d’un parent. Des chambres qui deviennent des espaces de mariage, créant une atmosphère unique et très agréable.
Plus de temps
Moins il y a d’invités, plus il y a de temps à consacrer à chacun d’eux indépendamment. Ils se sentiront spéciaux et honorés, car souvent, dans les mariages massifs, les mariés sont à mille choses et vous ne pouvez pas en profiter pleinement.
Oui Êtes-vous convaincu par ce type de mariage ou êtes-vous plutôt de ceux qui préfèrent attendre et célébrer un mariage massif ?