bride-opening-curtains-wedding-morning

Comment obtenir la meilleure nuit de sommeil avant le jour de votre mariage

Nous avons tous besoin de fermer les yeux avant un grand événement, mais personne ne l’est plus qu’une mariée la veille de son mariage. Pour aider à calmer ces nerfs avant le mariage, nous avons quelques conseils sur la façon de créer une routine apaisante et d’obtenir la meilleure nuit de sommeil avant le jour de votre mariage.

En général, les adultes ont besoin de sept à neuf heures de sommeil, mais la quantité exacte varie d’une personne à l’autre. Une bonne nuit de sommeil ne vous débarrassera pas de vos problèmes à l’approche du jour de votre mariage, mais cela peut signifier que vous serez capable de gérer plus facilement des situations difficiles ou stressantes.

Si vous ne dormez pas suffisamment, vous avez tendance à vous sentir lunatique, irritable et à manquer de concentration, ce qui n’est pas idéal le jour de votre mariage !

Se détendre et passer une bonne nuit de sommeil avant le grand jour est essentiel pour se sentir au mieux le jour de votre mariage. Pour aider les mariées à surmonter leurs nerfs avant le mariage, nous nous sommes associés à un spécialiste de la chambre de luxe Chambre à coucher française avec les planificateurs d’événements Orchid Events pour les choses à faire et à ne pas faire pour les mariées qui cherchent à se détendre la veille de leur mariage.

Comment obtenir la meilleure nuit de sommeil avant le jour de votre mariage

Georgia Metcalfe, fondatrice de French Bedroom, déclare : « Le jour où vous vous mariez est l’une des expériences les plus mémorables de la vie, mais il est indéniable que cela peut devenir stressant. Prendre du temps pour soi la nuit précédente est un excellent moyen de se détendre et de se préparer à une longue journée de fête avec ses proches.

Pour obtenir la meilleure nuit de sommeil avant votre grand jour, voici comment créer la routine du soir parfaite pour vous détendre et passer une bonne nuit de sommeil avant votre mariage.

sommeil-jour-de-mariage

Éteindre les appareils

Continuez à lire ci-dessous…

« Éteindre vos appareils électroniques est la première chose à faire lorsque vous vous installez pour la nuit », déclare Georgia.

« Les téléphones et les iPads posent beaucoup de distractions, et vous devriez chérir ce temps sacré seul. La lumière bleue est également connue pour nuire à votre sommeil.

Sarah Balfour, directrice chez Orchid Events, ajoute « Aussi tentant que cela puisse être de faire défiler Instagram et Facebook, c’est mieux si vous cachez votre téléphone ou si vous le donnez à votre demoiselle d’honneur ! L’écran lumineux vous empêchera de vous endormir, et nous savons tous à quel point cela peut créer une dépendance lors du défilement.

Exercices de respiration

« Pratiquer et contrôler votre respiration est essentiel pour exploiter l’énergie nerveuse que vous pourriez avoir avant un grand événement. Il existe une gamme de méthodes que vous pouvez suivre pour vous calmer et vous recentrer », explique Georgia.

« La plus efficace est la méthode 4-7-8 », suggère Sarah. Commencez par poser le bout de votre langue sur le tissu au-dessus de vos dents de devant. Ensuite, inspirez par le nez pendant quatre secondes au total, retenez votre respiration pendant sept secondes et relâchez votre respiration par la bouche en comptant jusqu’à huit. Vous voulez répéter ce processus un total de quatre fois afin d’atteindre un état de calme.

sommeil-jour-de-mariage

Dessinez le bain parfait

Prendre un bain est le meilleur moyen de détendre votre esprit et votre corps avant le coucher. Utilisez seulement quelques gouttes de vos huiles essentielles préférées, allumez des bougies et offrez-vous une tasse de thé à la camomille pendant que vous vous trempez et vous videz la tête, suggère Georgia.

« La température du bain est également essentielle. Faites-le chaud, mais pas trop chaud pour que vous ayez du mal à entrer. Ajoutez également des sels de trempage – les flocons de magnésium sont parfaits pour la relaxation physique », ajoute Sarah.

Dormir dans une literie fraîche

« Dormir sur des draps propres ; la texture douce et l’odeur propre seront réconfortantes et vous donneront l’impression d’être organisé avant le grand jour », déclare Sarah.

La soie est l’un des meilleurs matériaux pour dormir car elle présente des avantages pour la peau, comme le maintien de l’humidité et la prévention des éruptions cutanées. Les draps en coton, en revanche, peuvent exercer une pression sur la peau et peuvent parfois laisser des plis et des indentations.

« Lavez vos draps dans votre détergent à lessive odorant préféré pour plus de confort », ajoute Sarah.

sommeil-jour-de-mariage

Utiliser des accessoires de sommeil

«Lorsque vous vous installez, assurez-vous d’avoir tous les accessoires de sommeil que vous voudrez peut-être utiliser à votre chevet. Cela pourrait être une taie d’oreiller parfumée à la lavande ou un coussin câlin, par exemple », explique Georgia.

Sarah ajoute : « Portez un masque pour les yeux et des bouchons d’oreille pour vous protéger de la lumière et du bruit et vaporisez une brume parfumée à la lavande sur votre oreiller pour un sommeil plus profond.

« De plus, il peut y avoir des choses plus personnelles à régler ou à lier avant de se marier », suggère Georgia.

« Prenez le temps d’entrer en contact avec votre famille et vos amis qui ont fait le voyage avec vous et qui vous ont soutenu tout au long du chemin. »

Restez actif pendant la journée

Faire de l’exercice régulièrement pendant la journée vous aidera à vous sentir fatigué la nuit. Être actif augmente votre métabolisme et aide à lutter contre le stress et l’anxiété, ce qui à son tour améliorera votre sommeil.

Essayez de faire de l’exercice plus tôt dans la journée ou, si vous préférez les entraînements de fin de soirée, donnez-vous le temps de vous détendre et de vous détendre par la suite.

sommeil-jour-de-mariage

Regardez ce que vous mangez et buvez

Ne prenez pas de repas lourd ou épicé juste avant d’aller au lit, car votre corps a besoin de temps pour digérer la nourriture avant de dormir. Ne vous couchez pas affamé : une collation légère avant le coucher est idéale.

Évitez la caféine, car elle peut rester dans votre système jusqu’à 6 heures et perturber votre sommeil, et l’alcool – un Un verre de vin peut vous aider à vous endormir, mais l’alcool peut affecter la qualité de votre sommeil, vous rendant plus susceptible de vous réveiller pendant la nuit.

Ne pas jeter et tourner

Si vous n’arrivez pas à vous endormir au bout d’une demi-heure, levez-vous et faites autre chose à la place – essayez quelque chose de relaxant comme lire ou écouter de la musique.

En fin de compte, tout est question de détente. Apprenez comment vous détendre au mieux et, il y a de fortes chances que vous passiez une nuit beaucoup plus reposante et que vous vous sentiez rafraîchi et prêt pour votre grand jour.


A lire également