Devriez-vous voyager pour acheter une robe de mariée ?

Devriez-vous voyager pour acheter une robe de mariée ?

Si vous avez déjà regardé Dis oui à la robe et ses ramifications – et nous savons que vous l’avez fait ! – vous avez certainement vu des mariées qui ont fait le voyage depuis des États lointains comme la Géorgie et le Kansas juste pour faire du shopping à Kleinfeld. En effet, pour de nombreuses mariées vivant dans des États et des villes plus petits, le choix dans les magasins locaux n’est tout simplement pas suffisant et les achats en ligne peuvent sembler intimidants et risqués pour quelque chose d’aussi important qu’une robe de mariée. En conséquence, un voyage dans une zone métropolitaine importante est la seule solution.

Mais même si visiter les principaux ateliers et showrooms de mariage est un excellent moyen de trouver la robe de vos rêves, est-ce que vous avoir voyager pour trouver ta robe ? En fin de compte, la réponse est personnelle, mais cela peut être une expérience intéressante si les options dans votre région ne sont pas aussi étendues. De plus, faire un voyage spécial avec vos proches pour trouver votre robe de mariée et explorer la ville ensemble est un bonus lorsque vous vous lancez dans ce type d’expérience de shopping.

« Quoi de plus amusant que de partir en voyage pour trouver sa robe de mariée ? L’expérience de shopping de robes de mariée à destination peut être une expérience vraiment mémorable à vivre avec votre famille ou un ou deux amis proches », déclare Julie Sabatino, fondatrice de The Stylish Bride. Après tout, c’est est la robe que vous porterez lors du jour le plus grand et le plus important de votre vie, alors pourquoi ne pas la faire avec style ?

Rencontrez l’expert

Julie Sabatino est la propriétaire de La mariée éléganteune entreprise de stylisme de mariage proposant une assistance et des consultations en personne, virtuellement et le jour même.

Avant de sortir votre valise et de commencer à parcourir les offres de vols et d’hôtels, voici ce qu’il faut savoir sur les voyages pour « dire oui à la robe ».

Comment déterminer si vous devez voyager pour une robe de mariée

Vous ne savez pas si vous devez voyager pour trouver votre robe de mariée ? Si l’un des facteurs ci-dessous s’applique à vous, cela vaut peut-être la peine de réserver un billet et de prendre l’avion pour une grande ville pour trouver « le bon » look.

Vous habitez dans une petite ville ou en zone rurale.

Si vous vivez dans une région moins peuplée des États-Unis, vos options de shopping sont probablement assez limitées ; voyager à quelques heures ou dans quelques États peut faire toute la différence. Ou peut-être avez-vous trouvé une robe dans une boutique locale qui vous a plu, mais que vous souhaitez en savoir plus sur ce créateur ; il est temps de réserver un billet pour New York ou une autre grande ville où d’autres de leurs créations sont stockées. « Les boutiques des créateurs de mariage sont généralement situées dans les grandes villes, où elles peuvent servir le plus grand nombre de clients », explique Sabatino.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez près de chez vous.

Même si vous avez plusieurs grandes boutiques près de chez vous, la robe de vos rêves peut être insaisissable. Si vous avez visité de nombreux salons à quelques heures de route et que vous repartez les mains vides, il est peut-être temps de réserver un voyage.

Les jours de semaine ont tendance à être moins chargés et chaotiques que les week-ends, alors planifiez en conséquence pour tirer le meilleur parti de votre visite. (Pour information : janvier est la haute saison des achats de mariage et les salons peuvent être très occupés avec les nouvelles fiancées, ce qui peut également être pris en compte dans votre timing.)

Vous n’êtes pas sûr de ce que vous voulez.

Visiter quelques showrooms en une journée peut vous donner une meilleure idée de ce que vous aimez, de ce que vous aimez et de ce que vous aimez vraiment. ne le faites pas comme. « Voyager peut être le moyen le plus efficace de découvrir de nombreuses options en peu de temps », explique Sabatino. « En général, vous trouverez des salons dans le même quartier les uns que les autres, ce qui permet d’en visiter facilement plusieurs dans la même journée. »

Vous êtes un planificateur.

Si vous aimez les listes de choses à faire, vous vous épanouirez en planifiant votre itinéraire. Après avoir réservé vos billets, dressez une liste de quelques endroits différents que vous aimeriez visiter, puis téléphonez et commencez à prendre rendez-vous dès que possible.

Ne vous surréservez pas au milieu de toute cette excitation ! « Il est important de comprendre votre seuil d’achat et de le respecter dans le plan. Soyez vraiment ciblé avant de mettre les pieds dans le salon », conseille Sabatino. « D’un autre côté, si vous aimez faire du shopping et que vous pouvez y aller toute la journée, veillez à ne pas vous surbooker et à ne pas vous retrouver avec trop de rendez-vous et d’options. »

Vous voulez passer du temps avec vos proches.

La recherche d’une robe de mariée peut être une merveilleuse expérience de rapprochement pour vous et votre mère, votre sœur ou votre meilleure amie. «L’expérience d’achat de robes de mariée à destination peut être une expérience vraiment mémorable à vivre avec votre famille ou un ou deux amis proches», partage Sabatino. Avant d’inviter vos meilleurs amis, votre mère, votre tante préférée et vos cousins, prenez du recul et réfléchissez à qui vous vraiment voulez avec vous lorsque vous magasinez. Qui vous apportera le plus grand soutien et offrira des commentaires réfléchis ? Qui rendra la journée encore plus amusante ? Idéalement, deux à trois invités devraient être votre maximum.

Vous êtes prêt à revenir pour des modifications, si nécessaire.

Certains salons de mariage ont des tailleurs sur place et peuvent vous demander de revenir pour toute modification. « Idéalement, vous retournerez au magasin pour effectuer des retouches (s’ils fournissent ce service) car ce sont eux qui connaissent le mieux leurs robes, et si quelque chose ne va pas, ils le répareront », explique Sabatino. Assurez-vous de demander la politique du salon en matière de modifications avant d’acheter quoi que ce soit.

Si vous préférez garder la couture plus près de chez vous, assurez-vous de faire vos recherches. « Assurez-vous de faire preuve de diligence raisonnable à l’égard de cette personne, car vous avez besoin de quelqu’un qui possède une vaste expérience du mariage », explique Sabatino. Elle recommande d’appeler un salon de mariage local pour obtenir des références.

Quand éviter de voyager pour acheter une robe de mariée

Ici, nous indiquons quand il est préférable de rester à la maison et de faire du shopping depuis un endroit proche de chez vous.

Vous n’aimez pas faire du shopping.

Toi volonté sautez de magasin en magasin et essayez d’innombrables robes, donc si cela vous semble une torture, peut-être que s’en tenir à vos options locales ou commander quelques robes en ligne est le meilleur plan.

Vous partez sur un coup de tête.

Ce n’est ni le moment ni l’endroit pour réserver un voyage spontané. La plupart des salons de mariage exigent des rendez-vous et respectent un horaire serré, vous n’obtiendrez donc pas le même type de service ou d’expérience si vous vous y rendez simplement. Vous devrez prendre rendez-vous longtemps à l’avance.

Vous avez besoin de votre robe dès que possible.

Bien que vous puissiez peut-être acheter quelque chose dans le commerce et le rapporter à la maison ce jour-là, il faut généralement environ cinq à six mois au minimum pour que votre robe soit créée et modifiée. Si vous avez besoin d’une robe de toute urgence, appelez quelques salons avant de réserver un voyage pour vous assurer qu’ils peuvent respecter votre délai d’exécution.

Vous êtes toujours en retard.

Vous devrez respecter un horaire ferme pour vous rendre au plus grand nombre de rendez-vous possible, donc si vous êtes habituellement en retard, amenez un ami ou un membre de votre famille pour vous garder sur la bonne voie ou évitez complètement un voyage. « Cartographiez les lieux et les temps de trajet pour tracer un itinéraire efficace et laissez suffisamment de temps pour passer de l’un à l’autre », conseille Sabatino. « Les salons ne sont pas flexibles face aux retards ; ils auront un autre rendez-vous après le vôtre, donc si vous arrivez en retard, votre rendez-vous sera plus court.

Vous avez quelques boutiques de mariage près de chez vous.

Peut-être vivez-vous dans une ville de taille moyenne avec plusieurs salles d’exposition parmi lesquelles choisir, ou à quelques heures d’un endroit qui vous intéresse. Pourquoi ne pas commencer par là avant de vous envoler pour New York ? La robe de vos rêves n’est peut-être qu’à quelques kilomètres !

A lire également