Idylles insulaires tahitiennes

Idylles insulaires tahitiennes

Sans doute la destination la plus romantique au monde, les îles de Tahiti sont en tête de nombreuses listes de voyages de célébration. Milly, spécialiste de la destination, est récemment revenue d’un voyage de recherche sur nos idylles insulaires tahitiennes les plus proches et les plus chères, débordant désormais de connaissances de première main et de passion à partager. Nous avons rencontré Milly pour tout savoir sur ses moments préférés et exactement par où commencer en termes de planification de vacances à Tahiti.

Quel itinéraire avez-vous emprunté pour vous rendre aux îles de Tahiti ? Avec quelle compagnie aérienne avez-vous voyagé et recommanderiez-vous une escale à l’aller ou au retour ?

Nous avons pris l’avion de Londres à LA avec British Airways, puis de LA à Tahiti avec Air Tahiti Nui. Je recommanderais certainement de vous arrêter en chemin si le temps le permet – pourquoi ne pas explorer LA pendant quelques jours ! Nous avons adoré le Viceroy à LA – l’hôtel est très bien situé à Santa Monica, des chambres fabuleuses et une cuisine délicieuse. Ambiance très tendance. Je ne recommanderais une escale que si vous avez deux bonnes semaines ou plus pour le voyage, car vous ne voulez pas trop manger pendant votre séjour en Polynésie française.

Pour vraiment voir les îles de Tahiti dans toute leur splendeur, combien de temps recommanderiez-vous d’y passer au minimum ?

Un minimum absolu de 10 nuits. Il est facile d’oublier qu’en raison du décalage horaire et du temps de trajet, 10 nuits « au sol » à Tahiti, cela signifie en fait 13 nuits de voyage. Un voyage de 14 nuits serait de 17 nuits. Cela ne vaut vraiment pas la peine d’y aller pour moins de 10 nuits, c’est tout simplement trop loin et vous ne pouvez pas rendre justice à la destination.

Pour un premier séjour aux îles de Tahiti, quelles trois îles ou régions recommanderiez-vous de combiner ?

Une combinaison de Moorea, Bora Bora et Taha’a serait le trio classique. Moorea est idéale pour sortir et explorer. Il y a des randonnées fantastiques, des points de vue et des ruines incroyables à visiter, une très bonne plongée avec tuba et sous-marine, et il est possible de louer une voiture qui ajoute un élément amusant de conduite autonome à des vacances d’île en île. Vous pouvez également sortir pour manger localement – nous adorons le Moorea Beach Café, juste au bord de l’eau et un endroit idéal pour déjeuner ou prendre un verre au coucher du soleil. Bora Bora est la plus connue de toutes les îles, et le lagon y est incroyable – il s’agit d’être dans l’eau et de contempler le sommet verdoyant du mont Otemanu. Enfin, Taha’a est comme Bora Bora il y a 30 ans, avant que le tourisme ne frappe vraiment. L’île est parsemée de plantations de vanille et de fermes perlières et dégage une impression de Jurassic Park. Pour les débutants, cette combinaison de trois îles serait ma recommandation ultime !

Est-ce que Bora Bora porte bien son nom et quel hôtel recommanderiez-vous ?

OUI! C’est merveilleux! Le lagon est incroyable et vous pouvez faire de la plongée avec tuba fantastique. Les vues sur le mont Otemanu sont également incroyables. De toutes les propriétés que nous avons vues, j’ai le plus aimé le St Regis. Assurez-vous d’avoir une chambre avec vue sur Otemanu – je vous promets que vous ne le regretterez pas. Magnifique complexe, chambres immenses, service exceptionnel (vous pouvez décrocher le téléphone et commander du café frais dans votre chambre le matin – inclus dans votre séjour) et un grand choix de restaurants également.

Pour une expérience WOW factor, quelle île privée recommanderiez-vous et pourquoi ?

Sans conteste, Le Brando ! C’est phénoménal. L’emplacement est vraiment ce qui le distingue – vous ne voyez même pas d’autres bateaux passer. On se sent totalement isolé et c’est incroyable. Les chambres, la nourriture, le service sont tous de classe mondiale et offrent l’expérience polynésienne exclusive ultime.

la chambre brando

Pour une expérience plus rustique et hors des sentiers battus, quelle île privée recommanderiez-vous et pourquoi ?

Vahiné ! C’est définitivement hors des sentiers battus, très simple et rustique – à l’opposé du luxe raffiné mais complètement charmant et vraiment Robinson Crusoé. Si vous cherchez à vous détendre complètement dans un endroit incroyable, avec un charme polynésien authentique, alors Vahine est parfait. Il y a un menu fixe pour le dîner et le petit déjeuner chaque matin, ce que nous avons adoré. Cependant, cela ne convient pas à tout le monde de ne pas pouvoir choisir à la carte, mais la nourriture est vraiment délicieuse !

île de vahine tahiti

Où était votre bungalow sur pilotis préféré ?

J’ai adoré les bungalows du Bora Bora. Ils ont une belle atmosphère polynésienne, mais toujours avec le confort et les touches luxueuses que vous voudriez. Encore une fois, cela vaut vraiment la peine d’en réserver un avec une vue sur Otemanu, si le budget le permet.

Lors de vos déplacements autour de Tahiti, les trajets étaient-ils faciles ? Comment vous êtes-vous déplacé ?

Les trajets entre les îles sont très faciles, nous avons voyagé principalement par des avions domestiques. Nous avons également pris le catamaran local de Tahiti à Moorea, ce qui était super. Je le recommanderais plutôt que de prendre l’avion pour Moorea. C’est beaucoup plus rapide en termes de temps de trajet total et vous avez l’impression de commencer vos vacances dès que vous montez à bord, plutôt que d’attendre dans le terminal domestique. Les vues depuis le catamaran sont également assez époustouflantes !

snorkeling à Tahiti

Comment était la plongée avec tuba? Où avez-vous le plus apprécié?

Plongée en apnée incroyable! Le mieux que nous ayons fait était à Bora Bora. Nous avons plongé avec beaucoup de requins et de raies pastenagues – ils se rapprochent tellement ! Nous avons également vu des raies manta, ce qui était incroyable.

Pourquoi Tahiti est-elle une destination si romantique ?

Je suppose que le fait que ce soit si loin signifie que, pour la plupart, c’est vraiment un voyage unique dans la vie et vraiment, vraiment spécial pour une lune de miel, un anniversaire ou des vacances de fête. Tous les hôtels sont très bien équipés pour les fêtes et veilleront à ce que les invités soient gâtés ! Les couchers de soleil sont également plus que romantiques – les couleurs, la chaleur, l’eau – c’est difficile à mettre en mots.

ST REGIS BORA BORA COUCHER DU SOLEIL

Pouvez-vous nommer votre coucher de soleil préféré ?

727 Bar au St Régis à Bora Bora. Optez pour des cocktails avant le dîner et regardez le soleil se coucher derrière le mont Otemanu – à couper le souffle !

Pouvez-vous recommander des plats locaux incontournables ?

Poisson cru ! Vous en trouverez dans tous les restaurants, et c’est tellement délicieux. C’est un plat de poisson cru semblable à un ceviche que vous obtiendriez en Amérique du Sud. Il est fait avec du lait de coco et du poisson pêché ce jour-là. Tous les hôtels l’ont à la carte, même au petit-déjeuner !

Pour parler à Milly ou à notre équipe de spécialistes de Tahiti, veuillez nous contacter dès aujourd’hui pour un devis sans engagement. Tous nos itinéraires sont sur mesure, adaptés à toutes vos exigences et regorgent de connaissances d’experts, de conseils et de recommandations locales.

Appelez le ou remplissez notre formulaire de demande

A lire également