Isabel et Eduardo #YaSeHanCasado - Un mariage désiré

Isabel et Eduardo #YaSeHanCasado – Un mariage désiré

Isabel et Eduardo sont aujourd’hui les protagonistes de notre section #YaSeHanCasado, un espace qui, selon ce que vous me dites, vous plaît beaucoup, car il vous permet de voir comment les mariages sont célébrés et aussi de vous faire des idées.

Descubrí su boda a través de Instagram y reconozco que cuando vi a Isabel, se me vino por razones obvias a la mente el vestido de Carmen Ordóñez en su boda con Francisco Rivera en 1973. Y es que Isabel tuvo claro que quería inspirarse en ella para sa robe.

Ils se sont mariés le 14 décembre 2019 à Cuevas de Almanzora (Almería) devant 430 invités, ils ne sont donc pas considérés comme des couples Covid en tant que tels, puisque leur mariage a eu lieu 3 mois avant le déclenchement de la pandémie.

Aujourd’hui, ils prennent la parole et nous racontent leur histoire et comment ils ont vécu et célébré leur grand jour. On commence par eux !

Comment vous souvenez-vous du jour de votre mariage ?

Je me souviens de ce jour comme si c’était aujourd’hui… Je me souviens que ce matin-là ma mère s’est levée plus tôt pour faire mon bouquet de mariée et quand je me suis réveillée, elle est entrée là avec mon bouquet. Ma soeur était chargée d’aller à l’église et de vérifier que tout allait bien, mon père aidait aussi aux derniers préparatifs et ma mère et moi prenions un petit déjeuner tranquillement puis nous nous préparions pour aller au salon de beauté… C’est là la magie a commencé… c’était un jour spécial, un beau 14 décembre ensoleillé… un jour que je n’oublierai jamais.

Changeriez-vous quelque chose ou feriez-vous tout tel quel ?

Je peux dire qu’aujourd’hui je ne changerais rien, et le cas échéant, des petits détails, qui ont été laissés en suspens par manque de temps.

Quelle a été la partie la plus fastidieuse du processus de préparation et d’organisation ?

Je peux dire que, depuis ce 14 décembre, je me serais remariée le mois suivant… Pour moi ça a été un chemin de roses car j’aime beaucoup le thème du mariage, donc j’ai vraiment apprécié les préparatifs. De plus, il était très clair sur tout ou presque.

Le rêve de chaque mariée est sa robe. Parlez-nous du vôtre.

Ma robe, ben je dois avouer que je n’étais pas claire sur ma robe, en plus je ne me visualisais avec rien. Il avait beaucoup d’idées, mais certaines d’entre elles étaient incompatibles les unes avec les autres.

Mais j’ai décidé de rendre visite à Rubén Hernández, un designer d’Alicante. Et il savait quelle était ma robe. Lorsque j’ai visité son atelier avec ma mère, nous avons été toutes les deux étonnées de voir le nombre de robes et les tissus impressionnants… Nous avons discuté un peu et il s’est mis à dessiner. De là sont nés trois croquis et j’ai opté pour l’un d’eux, un manteau boutonné devant avec une coupe évasée et micado, avec une broderie 100% soie sur le devant, avec une traîne interminable très typique de la créatrice. Carmina Ordoñez a été inspirée, car j’ai toujours aimé une mariée voilée et une coiffe rigide, semblable à ce que la femme sévillane portait lors de son mariage avec Paquirri. En fait, j’en ai parlé à Rubén pendant que je dessinais.

Lorsque j’ai opté pour le manteau, la créatrice m’a donné l’idée de porter une robe plus légère pour la danse afin que je puisse tout donner jusque tard dans la nuit.

La deuxième robe était en crêpe, avec une large encolure carrée dans le dos et des manches longues avec des poignets en vison et une petite traîne, mettant en valeur une ouverture sur le devant.

Que diriez-vous à tous ces couples qui ont reporté leur mariage à cause du Covid ?

Je leur dirais que leur jour viendra bientôt, qu’ils doivent faire ce qu’ils jugent bon dans chaque cas, mais que lorsqu’ils décident de célébrer leur journée, ils doivent en profiter au maximum, car c’est une journée merveilleuse, une très journée heureuse et spéciale. Je pense aussi qu’en raison de la situation, il est temps de faire des choses différentes et intimes.

Comment pensez-vous que les mariages seront désormais?

Eh bien, je pense honnêtement que nous avons encore un peu de temps pour revenir à ce qu’étaient les mariages avant, mais je suis sûr qu’ils viendront. Il est également vrai que dans ma région, les mariages sont généralement avec de nombreux invités, donc je le vois plus loin pour revenir à ces foules, mais sans aucun doute, nous reviendrons à la normalité.

Ils partagent également avec ce blog qui étaient leurs fournisseurs :

A lire également