La mère de la mariée ne paiera pas pour la robe de mariée parce qu'elle n'est pas blanche
Il y a des décennies, les robes de mariée étaient presque exclusivement blanches : on s'attendait à ce que les femmes se promènent dans l'autel dans une robe blanche traditionnelle, et très peu de détaillants, voire aucun, proposaient d'autres options. Aujourd'hui, cependant, les robes de mariée peuvent être trouvées dans une multitude de couleurs, et les futures mariées disent « oui » à n'importe quelle robe de mariée qu'elles aiment, quelle que soit leur couleur. Malheureusement, tout le monde n’est pas d’accord avec ce changement vestimentaire. Une future mariée s'est rendue sur le forum AITA de Reddit pour partager son histoire et découvrir si elle avait raison ou tort de vouloir porter une robe de mariée non blanche pour son grand jour.
Sur un fil de discussion intitulé « AITA pour Drama Over Pink Wedding Dress », une affiche indiquait qu'elle se marierait en mai 2025 et qu'elle avait récemment commencé à discuter de projets précis avec ses parents. Les choses sont devenues controversées lorsqu'ils ont commencé à discuter des robes de mariée. « Depuis très longtemps (depuis l'adolescence peut-être), j'ai à cœur une robe de mariée rose. Cette couleur me fait me sentir la plus jolie et (je crois) me va plus que le blanc. Ma mère est au courant de cet intérêt, mais J'ai toujours pensé que c'était une de ces fantaisies qui « disparaîtraient » une fois que j'aurais grandi et décidé de me marier », a écrit le PO.
« Quand j'ai de nouveau évoqué la robe de mariée rose au cours de notre discussion, ma mère et moi avons eu une sérieuse dispute à ce sujet. Elle a dit que ce serait enfantin et embarrassant de ma part de me marier dans une robe de cette couleur et elle ne le fait pas. je veux que je regrette à l'avenir de revoir mes photos », a noté le PO. « J'ai soutenu qu'il n'y avait rien de gênant à porter une couleur que j'aime lors de MA journée spéciale, et même James ne se souciait pas de la couleur de la robe que je portais. J'ai aussi dit que le regret pouvait aller dans un sens ou dans l'autre et que je pourrais finir par regretter de NE PAS porter du rose à l'avenir, donc je préfère prendre la décision qui me rend heureuse en ce moment. Bien que mon père ne soit pas aussi opposé à la robe rose, il commence à se ranger du côté de maman en voyant à quel point elle est bouleversée par cela. « .
Il ne s’agit pas seulement du fait que les parents de la mariée désapprouvent son choix. Il y a aussi une composante financière en jeu. Le plan initial, a noté le PO, était que la mariée et ses parents partagent le coût de la robe à 50-50. « Tout au long de la semaine, cette dispute n'a pas eu de fin en vue, ma mère évoquant à plusieurs reprises le fait qu'elle ne paierait pas sa moitié pour la robe de mariée si je choisissais du rose », a-t-elle écrit. « Je ne sais plus vraiment si je veux tellement la robe rose simplement parce que je me sens blessée par la façon dont mes parents ont réagi et en ont fait toute une histoire. D'un autre côté, c'est ce que j'ai toujours voulu, mais je avez-vous l'impression que cette petite décision provoque un énorme drame sans raison ? »
Alors, qu’en ont pensé les autres Redditors ? Dans l'ensemble, tout le monde était d'accord sur le fait que la mère de la mariée était déraisonnable et qu'elle devrait choisir la robe qui la rendait heureuse, indépendamment de ce que pense sa mère. « Ce n'est pas le mariage de votre mère. Elle doit s'asseoir », a répondu un intervenant. D’autres ont ajouté leurs propres histoires de robes de mariée non blanches. « Ma grand-mère s'est mariée en 1923 et portait une robe de mariée en soie marron. Je me suis mariée en 1981 dans une robe violette. Il n'y a aucune loi qui stipule que les robes de mariée doivent être blanches », a ajouté un autre post.
Même si la situation a clairement découragé la future mariée, il y a un côté positif à l’histoire. Son frère reconnaît que leurs parents sont déraisonnables et lui a proposé de payer la moitié de la robe de mariée afin que sa sœur puisse porter exactement ce qu'elle veut. « Mon frère (30 mois) pense que toute cette dispute sur cette couleur est ridicule et a dit à maman qu'il serait heureux de partager l'addition avec moi à la place, et ils Ce sont peut-être ceux qui regretteront tout ce drame plus que moi qui regretterai la couleur à l'avenir », a écrit le PO. Les utilisateurs de Reddit ont noté que la gentillesse de son frère ne devait pas être négligée. « Pouvons-nous dire que ce frère est le OG absolu ici ? Il sait que sa mère est mesquine et crée un drame, et il intervient pour s'assurer que sa sœur ait la robe de mariée qu'elle veut malgré la mère. Cela en dit long sur le maman. J'adore ce frère! » une affiche ajoutée.