L’Afrique, destination star des lunes de miel de 2022
En 2020 (à cause du Covid) les braves mariés qui se sont mariés cette année-là ont opté pour des lieux en Espagne pour leur lune de miel, comme Ibiza, Minorque ou Fuerteventura, entre autres.
Pour sa part, en 2021, la destination vedette de nombreux couples était le Costa Rica, compte tenu de la facilité d’accès à ce pays en raison de la pandémie. Nous avons misé sur le pays de « Pura Vida » et nous l’avons adoré. Nous le choisirons toujours à nouveau pour tout : pour sa nature, sa tranquillité, ses projets, ses loisirs, son aventure, pour ses paysages, pour ses habitants… Nous avons adoré l’expérience ! De plus, nous avons coïncidé avec de nombreux autres couples qui nous ont également dit qu’ils étaient là pour leur lune de miel. Nous étions nombreux !
Celes petits amis de 2022 ont d’autres options, parce que la situation pandémique a déjà été en grande partie résolue et qu’il n’y a pas tellement de limitations ou de restrictions.
Aujourd’hui, nous vous laissons avec quelques destinations qui, nous le savons, seront très demandées en Afrique (c’est ainsi que plusieurs responsables d’agences de voyages nous l’ont fait savoir) cette année.
Et c’est que, cette année, sans aucun doute, la destination à la mode est le continent africainsous toutes ses formes et aspects : sarafi, plages paradisiaques, etc.
Nous commençons par cette route à travers l’Afrique !
Si vous rêvez d’un voyage pour profiter de la nature, de la faune et, pourquoi pas, d’un safari spécial en couple, votre destination idéale serait sans aucun doute Bostwana, où la beauté et la jungle sont les protagonistes. Bien que cela puisse sembler être une destination moins sophistiquée et populaire que d’autres endroits en Afrique, de plus en plus de couples choisissent pour son caractère unique et son authenticité. Le meilleur moment pour voyager dans ce pays serait entre les mois d’avril à octobre, lorsque les pluies diminuent et nous permettent de profiter du spectacle que cette terre représente pour tous les sens.
Le parc national de Chobe et la réserve animalière de Moremi abritent le plus grand sanctuaire d’éléphants du Botswana, mais des zèbres, des gnous, des buffles, des crocodiles et des hippopotames peuvent également être aperçus dans leur habitat. Les plus intrépides et audacieux, vous pourrez passer une nuit dans un campement au sol.
Pour sa part, une alternative différente et peu demandée jusqu’à présent dans la lune de miel est la visite d’un sanctuaire animalier, tel que Khama, où les rhinocéros sont protégés et vous pouvez les observer et en apprendre davantage sur leurs soins et leur élevage. . Un plan parfait pour les couples qui aiment les animaux !
Pour ceux qui veulent contempler un ciel magique plein d’étoiles, il est recommandé de visiter le désert du Kalahari. Un territoire mystérieux et incroyable dans lequel vit le groupe nomade connu sous le nom de Bushmen, accompagné d’antilopes, de rongeurs, de girafes et de lions. Vous pouvez également vous remonter le moral et faire une balade en 4×4 à travers les salines de Makgadikgadi, où vous pourrez voir des baobabs, ces arbres presque magiques qui poussent sur des rochers de granit.
Pour rester au Botswana, la meilleure option serait le fameuxcamps de tentes, les seuls qui peuvent être construits dans les parcs nationaux, car ils sont respectueux de l’environnement. Il en existe de plus simples ou de super-luxe, elles s’adaptent donc à toutes sortes de goûts, de besoins, de styles et de budgets. Aussi, si vous souhaitez « survoler » la cime des arbres et avoir une perspective unique, vous pouvez toujours opter pour le cabanes dans les arbres, qui sont des logements de luxe et exclusifs construits sur les arbres. Une expérience avec un prix plus élevé.
Une autre des destinations africaines les plus demandées par le couple est Tanzanie. Une destination qui allie aventure, nature, culture et plage. Un lieu conçu pour profiter de safaris dans les parcs naturels les plus spectaculaires du continent. Le Serengeti est l’un de ses incontournables, avec ses 13 000 kilomètres carrés de plaine sans fin, bien que si ce que vous recherchez est la tranquillité et la solitude, ce n’est peut-être pas l’endroit idéal, car trop touristique et surpeuplé. Par conséquent, la chose la plus conseillée serait d’aller dans la zone la plus boisée, qui, bien qu’elle soit moins connue, vous pouvez également voir des girafes et des troupeaux d’éléphants qui ressemblent à des rochers en mouvement. Une expérience brutale !
A noter également le parc national du lac Manyara, une jungle miniature spectaculaire de 113 kilomètres carrés avec des animaux dont vous n’avez probablement jamais entendu parler, comme les varans du Nil (un grand lézard), les calaos à face argentée ou les singes guenon Diadem .
La Tanzanie est généralement associée à l’île de Zanzibar, une destination idyllique pour terminer votre voyage. Ses plages sont considérées comme les plus belles de l’océan Indien, et dans ses complexes « tout compris », vous pourrez vous reposer et vous déconnecter dans cette dernière étape du voyage. Elle possède des eaux turquoises, des plages sans fin et une vieille ville classée au patrimoine mondial dans sa capitale, Stone Town.
Que pensez-vous de l’Afrique comme destination pour votre lune de miel ? L’avez-vous valorisé ?