Les mères des mariés devraient-elles faire un essai de coiffure et de maquillage ?

Les mères des mariés devraient-elles faire un essai de coiffure et de maquillage ?

Une fois que tous les détails importants ont été verrouillés – du budget à la robe de mariée et au dîner de répétition – le reste de votre travail en tant que mère de la mariée (ou du marié) consiste à offrir amour et soutien pour le reste du processus de planification. Avec tout cet espace supplémentaire dans votre emploi du temps, c’est aussi le moment idéal pour attirer l’attention sur vous-même et décider de votre apparence pour le grand jour.

S’il est essentiel de trouver la robe parfaite (et doit être traitée comme le premier élément de votre liste de contrôle), déterminer votre coiffure et votre maquillage est tout aussi important. De plus, pour ceux qui envisagent de se faire coiffer et maquiller par un professionnel, la planification d’un essai beauté peut aider à garantir que vous obtenez exactement ce que vous envisagez.

Bien que les essais nuptiales soient courants et fortement recommandés par les artistes professionnels, les meilleures pratiques pour les mamans sont parfois méconnues. C’est pourquoi, nous avons demandé à la maquilleuse Trista Evans pour expliquer les circonstances dans lesquelles un essai coiffure et maquillage serait approprié pour la mère des mariés. Lisez la suite pour plus d’informations.

Rencontrez l’expert

Trista Evans est une maquilleuse professionnelle basée dans le comté de Whatcom, Washington. Elle a de l’expérience dans le maquillage pour les mariages, les événements, les photos de seniors et les remises de diplômes.

Les mères des mariés devraient-elles planifier un essai de coiffure et de maquillage ?

Selon Evans, les mères devraient tenir compte de deux facteurs lorsqu’elles décident si elles doivent planifier un essai de coiffure et de maquillage.

Le premier est d’évaluer l’expérience des artistes de beauté, et s’ils ont travaillé sur des femmes avec vos traits de visage et votre teint particuliers. « Allez sur le site Web de l’artiste et sur les réseaux sociaux pour voir des photos de son travail », explique Evans. « Les caractéristiques à comparer sont l’âge, la couleur de la peau et des cheveux, la longueur et la texture des cheveux et la structure du visage. » Si un artiste a une tonne d’exemples de femmes qui vous ressemblent, un essai peut ne pas être nécessaire car vous pouvez vous attendre à des résultats similaires à ce que vous voyez.

Ensuite, posez-vous ces deux questions : Ai-je une idée du look que je souhaite pour le grand jour ? Suis-je capable de communiquer mes préférences à l’artiste ? Si vous avez répondu « non » à l’une des questions ci-dessus ou aux deux, vous devriez envisager de planifier un essai. « Si les mères sont indécises quant à la façon dont elles aimeraient se coiffer et se maquiller, elles bénéficieraient probablement de l’expertise de l’artiste fournie lors d’un essai », partage Evans.

Avantages et inconvénients d’avoir un essai de beauté

« Les essais sont amusants et précieux, dit Evans. « Ils vous donnent le temps d’essayer différents styles et de poser des questions. » De plus, étant donné qu’ils durent généralement de 60 à 90 minutes, les essais de coiffure et de maquillage vous donnent la liberté d’expérimenter et même d’apprendre de votre artiste ; par rapport aux 30 à 45 minutes dont vous disposez le jour même du mariage. « Le jour du mariage, l’artiste est dans un délai très serré et n’aura pas le temps de changer de look », ajoute Evans. « La mariée est l’objectif principal de l’artiste. »

Un autre pro ? Lors d’un essai, vous découvrirez peut-être que vous devez réserver un autre artiste, ce qui vous évitera beaucoup de stress le jour J. « Vous pouvez également apprendre que l’artiste ne vous convient pas », explique Evans. « Si tel est le cas, vous pouvez décider de rechercher un autre artiste pour vous-même. »

Quant à un escroquerie, si vous essayez d’économiser de l’argent, un essai est une dépense supplémentaire à votre budget. Si vous savez ce que vous voulez et que vous aimez le portfolio en ligne de l’artiste, vous pouvez probablement sauter l’essai et économiser un peu d’argent. Assurez-vous simplement de vous présenter le jour du mariage avec des photos de ce que vous aimez et/ou voulez, de préférence du portfolio de l’artiste.

Conseils et considérations supplémentaires

Pour les mamans qui ont décidé d’aller de l’avant avec un essai de coiffure et de maquillage, Evans recommande de prendre rendez-vous trois mois ou moins à l’avance. Cela est dû au fait que vous voudrez que vos cheveux et votre peau naturels soient exactement comme ils seront le jour du mariage. Aussi, « planifiez votre essai le matin pour voir combien de temps il dure, et un jour vous aurez l’occasion de porter votre look », conseille-t-elle.

Quant à savoir qui paie pour le procès, c’est simple : celui qui le programme est celui qui paie. De temps en temps, certaines mères de la mariée ou du marié offriront à la mariée son escouade glam du jour du procès et du mariage. « Généralement, les essais sont pour la mariée », explique Evans. « Si une mère souhaite un essai, c’est très bien, attendez-vous à ce que ce soit elle qui paie. »

Au final, cela vaut-il la peine de faire un essai coiffure et maquillage pour le mariage de votre enfant ? Oui et non. Ceci est un choix personnel et dépend de votre situation. Si un essai vous aide à vous sentir plus détendu le jour J, allez-y ! « Les mères qui ont fait des essais avec moi sont incontestablement plus confiantes et à l’aise le jour du mariage », déclare Evans. « C’est aussi un point positif pour la mariée ! »

A lire également