Où séjourner à Koh Chang, Kood et Mak
Si vous recherchez des vacances hors des sentiers battus en Thaïlande, dirigez-vous vers l'est de Bangkok et vous découvrirez des îles couvertes de forêt tropicale, des plages idylliques préservées et de petits hôtels de charme entourés de nature. Rachel Gleave, notre directrice de produit est récemment revenue d'un voyage pour explorer ces îles.
Au large de la côte extrême-orientale de la Thaïlande, dans la province de Trat, près de la frontière cambodgienne, se trouvent 52 îles qui composent le parc national marin de Mu Ko Chang. Ce sont Koh Chang, Koh Mak et Koh Kood qui sont les plus connues ; beaucoup sont intacts et il est possible de les visiter lors d'une croisière de plongée avec tuba sur l'île. Pour vous y rendre, vous pouvez prendre l'avion de Bangkok à Trat, où à votre arrivée, votre complexe vous accueillera et vous transférera à l'embarcadère pour une excursion en bateau vers l'île de votre choix. Il existe un certain nombre de bateaux différents : ferries publics, catamarans plus grands et petits hors-bord, tous offrant des services directement vers chacune des îles ou entre les îles si vous souhaitez en combiner plusieurs. Si vous vous rendez à Koh Kood, il existe également un service direct avec un transporteur privé.
Poursuivez votre lecture pour découvrir les meilleurs endroits où séjourner sur chacune de ces superbes îles situées dans l'est de la Thaïlande.
Où séjourner sur l'île de Koh Chang
Ko Chang est la deuxième plus grande île de Thaïlande, après Phuket, et la plus développée des trois. Cette île montagneuse est recouverte de forêts verdoyantes, ce qui rend tout développement difficile. Il ne s'agit que d'étroites bandes de terre situées derrière les nombreuses plages de la côte ouest de l'île. La plupart sont bordées de cabines de plage, d’hôtels simples, de bars et de restaurants. C'est une île animée mais charmante avec quelques options quatre étoiles. Santhiya Tree était notre premier choix si vous vous dirigez vers Koh Chang.
Cependant, pour une véritable évasion, je me dirigerais vers Koh Mak. Une petite île avec très peu de développement, une grande partie couverte de plantations de palmiers et d'hévéas, elle est beaucoup plus plate que sa plus grande voisine avec un certain nombre de plages intactes. Une poignée d’hôtels simples et de familles d’accueil accueillent les voyageurs. Notre préféré est Seavana, un magnifique hôtel de plage bordant une plage étroite mais charmante. Ce petit complexe ne compte que 22 chambres réparties sur deux rangées. Notre choix se porterait sur la suite Seavana en bord de mer, dotée d'un mobilier thaïlandais coloré et d'un toit-terrasse à l'étage, où vous pourrez vous asseoir et regarder directement vers la mer. De magnifiques jardins tropicaux, un restaurant confortable et un personnel des plus sympathiques sont ce qui a rendu ce complexe spécial pour moi. Ce n’est pas très luxueux, loin de là, mais c’est un véritable joyau pour ceux qui recherchent un refuge intime.
Une autre belle option sur Koh Mak est Mira Montra, un autre joyau avec des villas individuelles s'étendant le long d'une plage sereine et préservée. Le style est simple, contemporain et peut-être légèrement plus raffiné que celui du Seavana et une chose que nous aimons, c'est que vous pouvez vous rendre à pied au Blue Pearl Café mais aussi au Koh Mak Cococape, un charmant bar pour se détendre et regarder le coucher du soleil ! Les visiteurs de Koh Mak On a tendance à louer un scooter ou un vélo pour découvrir l'île. Il ne faut que quelques heures pour faire le tour de l'île sur les routes désertes. Il y a très peu de voitures et pas de feux de circulation, donc l'exploration est très sûre. Ou si vous préférez, un taxi pour vous rendre n'importe où sur l'île ne coûte que 50 bhat (environ 1,30 £) par personne. Des plages secrètes intactes, des cafés et des restaurants sont disséminés à travers l'île, le centre principal du centre de l'île, appelé « Walking Street » par les habitants, possède une pharmacie, un guichet automatique, quelques bars, boutiques et restaurants et est un bel endroit pour flâner en journée ou en soirée – pas de nuits tardives ici ! Je suis sorti à 21h et la plupart fermaient ! Overwater Koh Mak Seafood a la meilleure réputation de l'île pour le poisson le plus frais et la délicieuse cuisine thaïlandaise.
7 nuits à Seavana à partir de 1 770 £ par personne, vols et tous les transferts compris.
La voisine Koh Kood est une île préservée avec des montagnes couvertes d'une jungle intacte, entourée d'eaux irisées, de plages scintillantes, de petits villages de pêcheurs et très peu de développement. C'est une île pour ceux qui recherchent la nature et la paix. Choisissez votre complexe, puis détendez-vous et détendez-vous, c'est à peu près l'offre ici à Koh Kood. Bien entendu, la station balnéaire la plus connue est l'inimitable Soneva Kiri, l'une des meilleures stations balnéaires de Thaïlande et on comprend pourquoi. D'incroyables villas de style rustique, construites avec du bois recyclé et dotées d'immenses piscines, sont le summum de la vie sur la plage. Des expériences culinaires incroyables, notamment le célèbre restaurant Treepod, un spa Six Senses, l'un des meilleurs clubs pour enfants que j'ai jamais vu (avec des espaces pour les bébés jusqu'aux adolescents) et un magnifique nouveau club de plage font de Soneva un complexe incroyable, quelle que soit sa destination. avec un prix.
Koh Kood a quelques stations spéciales. Shantaa est un ensemble de villas construites à flanc de colline avec de beaux jardins et deux petites mais jolies plages. C'est une vie simple et une véritable évasion de la vie bien remplie. High Season Resort bénéficie d'un emplacement privilégié sur l'une des plus belles plages de Koh Kood et se trouve au milieu d'un certain nombre de restaurants et de boutiques dans le centre principal de Koh Kood, mais ne vous inquiétez pas, il est toujours très discret et peu fréquenté. 41 Pool Villas sont soigneusement nichées dans le terrain tropical de la propriété, la plupart avec vue sur le jardin, mais trois ont une potion en bord de mer avec une vue imprenable sur le rivage. Une belle piscine en bord de mer, un choix de restaurants, un petit club pour enfants et un spa complètent cet élégant complexe balnéaire, une excellente option pour les couples et les familles souhaitant quelques installations supplémentaires et la possibilité de se rendre à pied aux restaurants.
7 nuits au High Season Resort commencent à partir de 1 995 £ par personne dans une villa avec piscine et jardin avec vols et tous les transferts.
Combinez les deux dans un forfait de 12 nuits à partir de 2 995 £ avec quelques nuits à Bangkok avant de partir pour 5 nuits sur chacune des îles et des vols directs vers Bangkok depuis Koh Kood.