Un mariage de printemps inspiré à domicile à Durham, en Caroline du Nord

Un mariage de printemps inspiré à domicile à Durham, en Caroline du Nord

Six ans après leur première rencontre sur l'application de rencontres Tinder, Chris savait qu'il voulait passer le reste de sa vie avec Alexandra, alors il a planifié une proposition qui était juste pour les deux: il s'est mis à genou Propre arrière-cour, qu'ils avaient achetée deux mois plus tôt, alors qu'elle était entourée de pétales de rose. «C'était le lieu de proposition parfait parce que nous parlons souvent d'être la maison de l'autre», explique Alexandra. «Après notre engagement très privé, nous avons rencontré nos plus chers amis pour le champagne au café où nous sommes allés lors de notre premier rendez-vous. Ce fut vraiment un moment de boucle. « Alors que le couple commençait à penser à leur mariage, ils ont brièvement envisagé de planifier des célébrations distinctes: une à Abidjan, une autre à Montréal, et encore une autre à San Juan. À la fin, ils sont revenus à la idée de « maison » et prévoyait d'accueillir leurs noces à Durham, en Caroline du Nord. Leur ville natale – et la ville dans laquelle ils sont tombés amoureux – était trop attrayant pour passer. La mariée dit.

Une fois qu'ils se sont installés dans la ville, le choix du lieu était facile: Alexandra et Chris savaient qu'ils voulaient faire partie de leur mariage à Durham Central Park, où ils ont apprécié d'innombrables marchés fermiers, concerts et événements communautaires. «Il incarne des parties importantes de notre relation – la nourriture, la communauté et la musique», explique la mariée. «C'est aussi très Durham et nous voulions que notre mariage mette en évidence les endroits et les choses qui rendent cette ville si spéciale.» De là, ils ont travaillé en arrière et ont sélectionné l'église des arts de Northstar comme lieu de cérémonie. Alexandra est un chrétien pratiquant et Chris est un musicien, ils ont donc voulu faire le nœud dans une église et infuser les arts tout au long de la journée. «L'Église des arts de Northstar nous a permis de centrer ces aspects de nous-mêmes de belles manières», explique la mariée.

Ils ont enrôlé la planificatrice Nicole Daniels Garnett pour les aider à planifier une cérémonie intime où les 135 invités du couple étaient assis en cercle entourant le couple suivi d'une réception inspirée par les dîners d'arrière-cour du couple à Durham Central Park. Alexandra enseigne un cours de femme et de leadership à Duke, donc le couple savait qu'ils voulaient travailler avec des entreprises appartenant à des femmes et des bipoc pour les aider à rassembler les détails de leur jour de mariage le 6 juin 2024. «Nous avons eu la chance d'avoir une équipe de vendeurs qui s'alignaient vraiment avec cette vision», explique Alexandra. «Nous avons travaillé avec nos chers amis, Badass Women, et avons déménagé notre argent chez les entrepreneurs de bipoc.»

Lisez la suite pour voir les photos de leur jour de mariage ensoleillé de fin de printemps par Radian Photography.

Le matin de son mariage, Alexandra s'est préparée avec ses amis les plus proches. Ils portaient des robes et des pantoufles et se sont tenus au frais avec des fans de mains de style ouest-africain. Bien qu'ils n'aient pas eu de fête de mariage officielle, ils ont demandé à leur famille de porter des tenues brillantes florales inspirées de leur palette de couleurs de mariage.

Quand Alexandra est allée faire du shopping pour sa robe de mariée, elle est tombée amoureuse de trois looks différents. En fin de compte, elle a choisi une robe de mariée de sirène en taffetas de Jenny Yoo. «La robe que j'aimais était une robe qui faisait pleurer mes jeunes frères», explique Alexandra. «Ce fut un moment très doux parce que je vis loin de ma famille pendant 25 ans et partager ce moment avec mes frères et sœurs était très doux.»

Chris a surpris Alexandra avec un cadeau significatif avant le mariage: avant son décès, la grand-mère du marié lui avait donné un collier d'opale qu'elle voulait qu'il donne à sa future épouse. Pour rendre l'accessoire sien, Alexandra le portait comme un bracelet le jour. «Je n'ai malheureusement jamais rencontré sa grand-mère, mais j'ai adoré avoir un morceau d'elle avec nous le jour de notre mariage», dit-elle.

Elle a emprunté le voile de la cathédrale d'une amie, portait des boucles d'oreilles en or et en perles pour correspondre à sa ceinture en or et perle, et, en clin d'œil au look du jour du mariage de sa propre mère, elle portait des talons blancs bas et le souffle de bébé dans ses cheveux. «Je voulais que mon look honore les influences les plus importantes sur mon sens du style en tant que personne, ma mère et la mode traditionnelle et moderne africaine», dit-elle.

Les photographes de mariage du couple, qui sont également leurs chers amis, ont suggéré de planifier un premier regard privé avant le début des festivités. «Nous pensions que c'était une bonne idée», se souvient Alexandra. « L'endroit était spécial parce que c'était le centre-ville dans les rues que nous avions marché ensemble alors que nous sortons ensemble. »

Le temps seul leur a permis de poser pour des photos en couple avant que les festivités ne commencent vraiment.

Alexandra a tenu un bouquet vibrant de roses, de dahlias et d'autres fleurs dans des nuances de blush, d'orange, de rose et de rouge.

Pour sa part, Chris portait un costume gris foncé avec une chemise à col blanc, une cravate verte et des chaussures Oxford bordeaux. «J'ai cherché haut et bas pour la bonne cravate, et j'ai trouvé cette cravate en soie verte de menthe à la dernière minute avec l'aide des accessoires pour hommes de Jada au centre-ville de Durham», dit-il. Il a accessoirisé avec une montre qu'Alexandra a choisi avec ses frères et sœurs pour correspondre à sa bague de mariage en or rose et à des boutons de manchette personnalisés avec ses initiales, qui étaient également un cadeau de sa mariée. Sa boutonnière comprenait une fraise et une fleur de boab pour représenter la Caroline du Nord et la Côte d'Ivoire.

Lors de la cérémonie du couple, des chaises en bois ont été installées pour accentuer la brique exposée de l'église. Leur fleuriste a utilisé des fruits locaux et des fleurs vibrantes dans une variété de navires différents pour créer plusieurs arrangements au sol en tant que prairie pour encercler le couple.

Alexandra a marché dans l'allée de «Je vais vous suivre» de Toulouse. «Nous nous sommes tenus au centre de l'espace pour symboliser la position debout au centre de notre communauté», se souvient Alexandra. Leurs proches étaient stratégiquement placés de tous les côtés pour envelopper le couple alors qu'ils échangeaient leurs vœux en anglais et en français. «Lorsque le révérend Charlene a effectué l'affirmation des familles et a invité sa famille à se tenir debout, 90% des invités se sont levés», explique la mariée. «C'était simultanément comique et un beau et puissant témoignage de la force des relations que nous avons cultivées dans notre communauté et de l'amour dont nous avons la chance.»

Le couple a célébré l'allée de «La Vie en Rose» de Lucy Dacus.

Alors que les invités sont arrivés à Durham Central Park, ils ont été accueillis par une table de bienvenue composée de photos du couple, de leur livre d'or, d'un panneau de bienvenue et d'articles de décoration comme des fruits frais et des fleurs.

Les invités ont reçu des ventilateurs de mains à motifs pour aider à rester au frais le début du printemps; Ils ont également trouvé leurs affectations de sièges sur un panneau personnalisé avec le monogramme conjoint du couple. «Le logo a utilisé nos initiales A et C et a incorporé les fleurs des endroits que nous appelons chez nous – North Carolina (Dogwood), Ivory Carty (Baobab Flower), Canada (Maple Leaf) et Massachusetts (Mayflower).» La mariée dit.

Alexandra et Chris voulaient que leur réception reflète le thème de la maison et de la communauté, de sorte que leurs vendeurs se sont inspirés de leurs dîners d'arrière-cour lors de la mise en place des tables de la soirée. «Notre traiteur a utilisé la pelouse du parc pour créer une scène à partir des bars extérieurs qui est très typique en Afrique de l'Ouest», explique Alexandra. Là, ils ont ajouté des tables hautes et servaient de la nourriture de rue africaine.

Dans le pavillon, de longues tables ont été installées avec du lin naturel réutilisé du tissu du peintre. Des centres de table colorés étaient dispersés dans chaque table, composés de fleurs à longue tige, y compris le lilas, les dahlias, les roses et les scabiosa – et la verdure associées à des fruits comme des grenades et des pastèques ainsi que des grappes de bourgeons. Les chargeurs de bambou ont tenu des serviettes en lin avec des rondelles de serviette à l'ananas doré. Chaque paramètre de place avait un menu personnalisé avec le monogramme du couple.

Les jeunes mariés ont partagé leur première danse sur «Meilleure partie» de Daniel Caesar + elle sous un groupe de lustres en rotin et perlées, qui étaient suspendus aux plafonds de 30 pieds de haut du lieu. La mariée a dansé avec son pasteur, Chris, pour «Lean on Me» de Bill Withers, Chris a tenu le père d'Alexandra, car ses parents avaient malheureusement des problèmes de visa et ne pouvaient pas faire le mariage. Chris a dansé avec sa maman à Bruce Springsteen « Quand tu as besoin de moi.  »

Alexandra et Chris ont organisé le menu du dîner avec le chef Adé Carrena, qui était le chef de l'année de Caroline du Nord en 2023. « Nous l'avons choisie spécifiquement en raison de ses racines ouest-africaines, de sa créativité et de sa capacité à fusionner nos cultures dans un menu »,  » Dit Alexandra. Ils ont servi une salade de papaye et de mangue verte pour commencer, d'agneau yassa et de braisé en poulet comme entrées, et du chou braisé dans la sauce à la noix de coco et des plantains frit marinés comme côte.

« Un moment fort pour nous a été le dessert qui présentait Baobab Powder Semifreddo avec une bouffée frite », explique Alexandra. Chris aime la crème glacée et Alexandra aime Puff-Puff, donc le dessert était une combinaison parfaite de ces deux.

Plus tard dans la soirée, Alexandra s'est transformée en deux pièces avec un casque en soie. «Je portais un casque de couleur champagne, qui était une touche sur les pièces de tête que les femmes que les femmes portent pour le mariage traditionnel», dit-elle. «J'ai adoré le drame et la romance que les accessoires capillaires ont apporté aux looks de mariage. Je me sentais comme une reine toute la journée! Elle a accessoirisé avec des pompes et des boucles d'oreilles Steve Madden par un designer ivoirien que Chris l'a achetée lors de leur premier voyage à Abidjan, quand il a rencontré ses parents. «Les boucles d'oreilles sont en or avec des perles qui sont récoltées au large des côtes de la Côte d'Ivoire», explique Alexandra. «Je savais que j'allais les porter pendant notre mariage quand il les a achetés pour moi et j'ai adoré lui rappeler qu'il m'a acheté ces boucles d'oreilles le jour de notre mariage.»

Pour les couples au milieu de la planification du mariage, Chris recommande d'établir des objectifs et des attentes dès le début. «Choisissez une liste de tâches et décidez quand vous rattrapez chaque semaine pour rester responsable de la liste», dit-il. Alexandra rappelle aux couples de raconter l'histoire de leur amour, d'honorer leurs valeurs et de se marier d'une manière qui vous semble authentique. « Prenez le temps de vous aligner sur votre vision et vos valeurs et de les revoir souvent tout au long du processus pour vous ancrer dans ce qui compte le plus en tant que couple », suggère-t-elle.

A lire également