Un mariage en plein air dans le New Hampshire sous la pleine lune
Archie et Matt se sont rencontrés pour la première fois lorsqu’ils ont été créés par un ami commun en mai 2016. « Ce n’était pas exactement un rendez-vous à l’aveugle, car nous pouvions nous chercher sur Google au préalable, mais c’était définitivement de la vieille école ! » dit Archie. En avril 2021, le couple était en train de rénover leur appartement à New York. Pendant qu’ils vérifiaient ses progrès, Matt s’est mis à genoux parmi le désordre et a choqué Archie avec une proposition.
Le couple savait qu’ils voulaient organiser leur mariage à Randolph, dans le New Hampshire, où Archie et sa famille ont vécu la majeure partie de sa vie. Le couple a emménagé là-bas pendant la pandémie, et après six mois, Matt est également tombé amoureux de l’endroit. Les parents d’Archie se sont également mariés dans la ville dans les années 70, le couple a donc poursuivi la tradition en organisant leur cérémonie en plein air dans un champ avec vue sur la montagne, suivie d’un dîner et d’une danse dans un domaine privé.
Ils ont facilité la tâche de leurs 170 invités en s’occupant de l’hébergement, du transport depuis New York et de quelques événements du week-end de mariage. Après s’être inspirés des montagnes et du paysage environnant, ils ont travaillé avec l’organisatrice de mariage locale Angela Labonte de White Jasmine Weddings pour capturer l’essence du pays du nord le jour de leur mariage le 10 septembre 2022. Voir tous les détails du photographe Lance Nicoll ci-dessous.
Archie est un imprimeur typographique, il a donc réalisé des invitations personnalisées et les a imprimées sur une presse ancienne. Le couple a également créé des cartes personnalisées de la vallée de Randolph, accompagnées d’un calendrier de leur week-end de mariage.
Le couple a débuté sa journée de mariage par une courte randonnée locale avec ses invités, qui s’est avérée être l’un de leurs souvenirs préférés de la journée. (Ils ont même pu sauter dans un étang alimenté par une source pour se baigner.)
Ensuite, Archie et Matt se sont préparés avec leurs proches. « Se réunir avec nos amis les plus proches pour une toilette de dernière minute et une coupe de champagne était vraiment apaisant », dit Archie. Ils ont embauché un coiffeur pour nettoyer leurs coupes de cheveux et tailler leur barbe.
Archie portait un costume trois pièces personnalisé bleu foncé associé à des chaussures Ferragamo. Matt a également choisi un style trois pièces personnalisé, mais en noir. Il a accessoirisé avec des chaussures à enfiler en cuir verni Armani. Les deux mariés ont terminé leur look du jour de leur mariage avec des boutonnières faites de petites fleurs locales nouées avec un ruban.
Archie et Matt voulaient laisser le paysage parler de lui-même, ils ont donc gardé le décor de la cérémonie minimal. Les chaises de jardin faisaient face à la vue sur la montagne ; un arc en treillis était agrémenté de fleurs et de verdure. « Le paysage de l’endroit était si merveilleux que nous avons senti que les montagnes et le calme créaient l’essentiel de l’atmosphère », explique Archie. « Nous avons également eu beaucoup de chance avec une journée à 75 degrés avec un magnifique ciel bleu. La semaine suivante, c’était dans les années 40 !
Le révérend Dr Betsy Hess a présidé la cérémonie du couple. Ils avaient deux porteurs d’anneaux, vêtus de costumes et de cravates, ainsi qu’une bouquetière, qui portait une robe blanche sans manches.
Archie a marché dans l’allée avec sa mère ; Matt et sa tante étaient juste derrière. Ils ont embauché un violoncelliste pour jouer « Time After Time » de Cyndi Lauper pour cette partie du service. « C’était un souvenir d’un voyage à Joshua Tree, après une longue journée de randonnée, alors que nous roulions vers le coucher du soleil. La chanson nous a bercé dans un état pâteux », dit Archie. Le couple a écrit ses propres vœux sincères, promettant beaucoup de joie et de travail acharné tout au long de leur mariage.
Après la cérémonie, Archie et Matt ont conduit leurs invités vers l’heure du cocktail et la tente de réception. Le couple a adoré montrer à ses amis les plus proches et à sa famille à quel point ils aimaient les vues et la lumière dorée de la région.
A l’heure de l’apéritif, un traiteur du Maine a servi un bar cru et des rouleaux de homard. Deux cocktails signature figuraient également au menu : un Manhattan classique et une autre gorgée qu’ils ont appelée le « Pine Gin and Tonic ». Les participants ont trouvé leurs cartes d’accompagnement sur une table avec des compositions florales vibrantes dans des vases dorés.
La réception du couple a eu lieu sous une tente en toile à voile. Ils ont imaginé des tonnes de bougies dans tout l’espace pour créer une atmosphère romantique. « C’était magnifique lorsque le soleil se couchait et que les bougies clignotaient », dit Archie. « C’était la pleine lune cette nuit-là, ce qui ajoutait à la magie naturelle. »
Les longues tables étaient surmontées de draps ivoire jusqu’au sol et décorées de candélabres dorés et de centres de table blancs et verts. Ils ont également tendu des guirlandes de verdure au plafond de la tente pour une touche vibrante.
Les couverts comprenaient des assiettes à motifs blancs, des serviettes en satin de couleur mousse et des menus personnalisés. Le fleuriste du couple a créé une installation de lustre avec de la verdure suspendue et des touches de fleurs roses et ivoire. «Nous avons embauché une ferme de fleurs dans une ville voisine pour réaliser nos fleurs», explique Matt. « Elle fait pousser toutes ses fleurs et a fait un travail incroyable pour capturer l’essence du pays du Nord. »
La veille du mariage, Archie et Matt n’avaient toujours pas décidé d’une première chanson de danse. Après avoir pratiqué la danse dans le salon, ils ont décidé qu’ils préféreraient que leurs invités les rejoignent sur la piste de danse au lieu de faire une danse traditionnelle. Cela a facilité leur choix : ils ont choisi « Gimme Gimme Gimme » d’Abba pour faire lever tout le monde de leur siège. Avec un DJ, Archie et Matt ont installé un casino de fortune (ils jouaient à la roulette et au black jack) lors du mariage pour ceux qui voulaient s’éloigner du rythme de la piste de danse.
Archie et Matt ont passé leur lune de miel à Paris (où un styliste les a emmenés faire du shopping !) et ont ensuite passé du temps à voyager à travers l’Italie. Aux couples qui planifient leurs propres célébrations, ils recommandent d’organiser votre mariage dans un endroit avec de nombreux vendeurs à proximité, car ils devaient faire venir des vendeurs de partout. « C’était vraiment amusant d’organiser un mariage dans un endroit éloigné, mais cela rendait tout beaucoup plus compliqué à tous points de vue », explique Archie. « Si vous avez un endroit spécial à proximité d’une ville de taille moyenne, ce serait très utile ! »