Un mariage inspiré d'une romance sombre dans un château de Toronto, Castle

Un mariage inspiré d'une romance sombre dans un château de Toronto, Castle

Kristin et Vass ont échangé des messages sur Instagram (« Nous nous sommes rencontrés de manière très millénaire », dit la mariée) en septembre 2018 avant de décider de franchir le pas et de se rencontrer en personne, autour d'un cocktail. « Même si nous venions d'horizons très différents, nos valeurs et nos priorités étaient si cohérentes que notre relation s'est épanouie très rapidement », explique Kristin. Trois ans plus tard, lors d'un voyage en Italie, Kristin commençait à perdre espoir que Vass fasse sa demande en mariage, mais l'un des derniers jours du voyage, le couple a pris un repas dans un château d'Alba. Lors d'une promenade après le repas dans les jardins, Vass a surpris Kristin en se mettant à genoux. «C'était un moment magique et intime et il n'y avait personne d'autre que nous», se souvient Kristin. « Cela n'aurait pas pu être plus parfait. »

Inspirés par le lieu de leurs fiançailles, Kristin et Vass sont tombés amoureux de la Casa Loma, un monument de style musée à Toronto, au Canada, pour leur mariage le 7 août 2022. «Nous avons tous les deux adoré l'ambiance européenne et glamour», dit Kristin. « Je me souviens d'être entré dans la véranda pour la première fois et d'avoir pensé : « Ça y est. » Ils ont invité 110 invités à un mariage sur le thème d'une romance sombre et d'un jardin enchanté. Ils ont embauché Chic by Nicole pour les aider à planifier et concevoir une célébration inspirée des noces d'Ivy Getty. Lisez la suite pour voir comment ils ont ajouté des touches de couleur à leur lieu sombre et maussade sur les photos de Lace et Luce.

Le couple a travaillé avec Pink Peony Press pour créer des suites d'invitations sur papier fait main avec une illustration personnalisée du lieu. La suite était finie avec des doublures en vélin et des rubans de velours noir ; les doublures d'enveloppe comportaient un passage de la Bible des Corinthiens en calligraphie.

Lorsque Kristin a essayé une robe en soie Galia Lahav drapée ivoire avec un corsage fendu, structuré et une épaule asymétrique, elle a comparé toutes les autres robes à celle-ci. «La vision était l'élégance avec un peu d'audace», dit-elle. « J'ai adoré la combinaison du drapé organique de la robe avec le corps structurel. »

Elle a accessoirisé des talons à bride Aquazzura pour la cérémonie avant de se changer en sandales mules en cuir doré Balenciaga pour danser. Avant la cérémonie, pour les photos, Kristin portait également des manches Kerry Parker x Terry Annique Souray. Elle a gardé son maquillage naturel et a opté pour des vagues lâches et une manucure blanc laiteux en forme d'amande. La touche finale ? Son bouquet vibrant, composé de fleurs dans différentes nuances de rose.

Les garçons d'honneur se sont contentés de smokings noirs classiques pour que les demoiselles d'honneur, des robes dos nu en satin sauge de la Boutique 1861, puissent se démarquer par leur couleur. «Je voulais cette silhouette élégante et douce pour eux», explique Kristin. « Le tissu en satin complétait très bien ma robe et le vert sauge faisait vraiment ressortir les fleurs. »

Pour le grand jour, Vass a choisi un blazer ivoire sur mesure avec un revers châle en satin ivoire et un pantalon noir de la Maison Waxman à Montréal. Il portait son parfum habituel : « Sauvage » de Christian Dior.

En raison des restrictions au domaine, la cérémonie du couple a commencé à 18 heures, ils ont donc veillé à jeter un premier coup d'œil pour profiter de leur temps sur place. « Nous avons pu apprécier les réactions de chacun sans la pression de la présence de tout le monde autour de nous », explique Kristin. « Une fois le mariage commencé, il est difficile de vivre ces moments seuls, donc je suis vraiment heureuse que nous l'ayons fait. »

La cérémonie du couple a eu lieu dans la véranda, où les plafonds en vitraux, les lustres et les plantes créaient une ambiance naturelle. Les planificateurs du couple ont ajouté plus de verdure aux colonnes de la pièce et bordé l'allée d'un tapis blanc et d'arrangements de fleurs roses, ivoire et rouges. L'autel était décoré d'urnes et de socles ; le couple se tenait devant une fontaine intégrée lorsqu'ils échangèrent leurs vœux.

Alors que la cérémonie commençait, un quatuor à cordes de la Faculté de musique de l'Université de Toronto a interprété une chanson alors que les demoiselles d'honneur du couple et la fête de mariage marchaient dans l'allée. « Nous avons trouvé agréable de soutenir les étudiants en arts et honnêtement, nous avons été plus que impressionnés », déclare Kristin. « Le quatuor était incroyablement talentueux. » Kristin a travaillé avec le quatuor pour créer un arrangement personnalisé pour « Gift of Curses » de Dashboard Confessional, qui a été joué alors qu'elle se dirigeait vers l'autel avec son père à ses côtés. Après avoir échangé leurs vœux, Kristin et Vass ont célébré leur retour dans l'allée au son de « Bittersweet Symphony ».

Kristin et Vass ont servi deux cocktails signature : une goutte de citron à la fleur de sureau et une vrille basilic-lime. Les invités ont trouvé leurs numéros de table sur des cartes d'escorte personnalisées affichées sur une table avec un arrangement floral surdimensionné dans des tons de rouge, de rose et d'ivoire. «Nous voulions que tout reste dans le style du jardin, avec une toile de fond neutre pour permettre aux fleurs de briller dans des tons roses et rouges», explique Nicole, l'organisatrice du couple.

Les jeunes mariés ont tenu leur réception dans la bibliothèque du domaine, où des tables rondes étaient recouvertes de draps blancs jusqu'au sol ; la table chérie en bois du couple était laissée nue. Nicole a contribué à apporter des éléments de design légers et aérés dans cet espace sophistiqué. «Je voulais garder le linge de base et la vaisselle neutres pour vraiment permettre aux fleurs de ressortir», explique Nicole. « Nous avons gardé la papeterie en noir et blanc pour donner une touche plus moderne à la nuit. »

De retour dans la véranda, les invités ont visité un bar à cocktails avec une enseigne au néon indiquant « C'était toujours toi ». Kristin et Vass ont servi un repas de quatre plats comprenant une soupe de poivrons rouges rôtis et d'estragon, un tataki de thon, des orecchiette aux saucisses et rapini, ainsi qu'un duo de poulet de Cornouailles et de bœuf braisé. Plus tard, ils ont ouvert une station de glaces maison, distribué des frites et des sliders aux truffes et servi leur gâteau de mariage. Le couple a choisi une confiserie au chocolat et à la framboise avec un motif de vagues et un gâteau français à l'orange avec un glaçage au fromage à la crème.

Kristin et Vass ont embauché un duo de violonistes et de chanteurs R&B pour se produire pendant le cocktail et la réception ; ils ont joué « Back at One » de Brian McKnight pour la première danse du couple. À la fin de la nuit, après des heures de danse, le couple, qui a passé sa lune de miel en Grèce et en Égypte, s'est senti reconnaissant de franchir cette nouvelle étape entouré de ses proches. « À ce jour, nous continuons de nous inspirer mutuellement pour grandir d'une manière que nous n'aurions jamais cru possible », a déclaré la mariée.

A lire également