Un mariage sur le thème du cottagecore sous les séquoias

Un mariage sur le thème du cottagecore sous les séquoias

Linda et Clarko sont tous deux designers à San Francisco, et lorsque leur amie (et future demoiselle d’honneur) Jessy leur a organisé un rendez-vous en juin 2016, le courant est tout de suite passé. Un peu plus de quatre ans plus tard, le couple a prévu un voyage pour rendre visite à la famille de Clarko en Australie. Il a surpris Linda à l’aéroport en faisant une halte à Bali en chemin. « Nous avons passé deux semaines sur les plages, à faire des randonnées dans la jungle et à manger toute la nourriture indonésienne que nous pouvions », raconte Linda. Clarko a écrit un poème pour Linda et lui a donné une ligne chaque jour. À la fin de leur voyage, à Sydney, Clarko a récupéré la bague de fiançailles qu’il avait conçue et a amené Linda au Jardin botanique royal pour lui donner la dernière ligne du poème – et le diamant. Elle a dit « oui » à la demande en mariage et le couple a immédiatement commencé à planifier leur mariage.

Lorsque Linda et Clarko ont visité Nestldown à Los Gatos, en Californie, ils savaient qu'ils voulaient s'y marier. « C'est un endroit romantique, digne d'un conte de fées, situé dans l'un de nos endroits préférés de la baie de San Francisco », explique Linda. Le couple partage un amour commun pour les fleurs, ils ont donc imaginé une cérémonie dans la chapelle du lieu avec des tonnes de verdure et de fleurs sauvages, suivie d'une fête sur le thème du cottagecore au milieu des séquoias. Linda et Clarko ont engagé Lisa Li de Blooming Wedding pour leur présenter des fournisseurs de confiance et concevoir leur journée de mariage colorée du 8 juillet 2023.

« Travailler avec des fournisseurs locaux qui partageaient notre vision et qui soutenaient les entreprises LGBTQ+, fondées par des femmes et asiatiques-américaines était vraiment important pour nous », explique Linda. Découvrez ci-dessous l'expérience vécue par les 140 invités du couple ce jour-là sur ces photos de Nirav Patel Photography.

Linda a mis ses talents à profit en créant des invitations à l’aquarelle, des menus illustrés pour le dîner et le bar, ainsi que des cartes de visite calligraphiées à la main pour le mariage. Le couple et leurs demoiselles d’honneur ont également peint à la main des bougies en guise de cadeaux de mariage. « Clarko et moi aimons tous les deux les bougies et en avons toujours une allumée pendant le dîner, donc les bougies peintes à la main ont été faites avec beaucoup d’amour », explique Linda.

Linda a choisi une robe de mariée Monique Lhuillier à épaules dénudées et manches bouffantes, en tissu fleuri, avec une longue traîne et une fente sur la jambe. « Je ne m'étais jamais imaginée en robe blanche », dit-elle. « Lorsque j'ai pensé à une robe que je pourrais m'imaginer porter dans un champ de fleurs sauvages, j'ai immédiatement su qu'il fallait que ce soit de Monique Lhuillier, dont j'adore les imprimés floraux. » Linda a opté pour son eye-liner ailé signature (elle ne jure que par le Fenty Flyliner pour un look qui tient toute la journée) et a porté ses cheveux relevés en demi-lune avec un nœud bleu.

Linda tenait un gros bouquet de fleurs locales aux couleurs vives. « Nous recherchions une esthétique raffinée mais dynamique », explique-t-elle. « Soigneusement rassemblé, mais pas trop lourd, le bouquet était agrémenté de rubans bleu pastel qui complétaient l’ambiance générale et la palette de couleurs. »

Linda et Clarko n'avaient pas de demoiselles d'honneur et de garçons d'honneur traditionnels. « Notre groupe d'amis représente beaucoup pour nous », explique Linda. Les héroïnes du mariage ont été invitées à porter du blanc, tandis que les hommes ont choisi des costumes sombres dépareillés pour contraster avec l'ensemble gris clair de Clarko. Les invités tenaient des bouquets excentriques qui se distinguaient les uns des autres par leur design, leur forme, leurs matériaux et leurs fleurs.

Clark portait un costume gris de Tom Ford associé à une chemise Eton blanche, une cravate bleu ciel assortie au ruban dans les cheveux de Linda et des mocassins Gucci. « L’année précédant le mariage, j’ai laissé pousser mes cheveux pour avoir plus de choix et j’ai travaillé avec un coiffeur local pendant quelques mois pour essayer différents styles avant de m’engager », dit-il. « Je portais une barbe de trois jours, comme c’est le cas la plupart du temps. »

La cérémonie du couple s'est déroulée à l'extérieur, entourée d'arbres et de feuillages. Un arrangement en demi-cercle de fleurs sauvages biologiques et de verdure luxuriante a été disposé pour former l'autel ; des arrangements de feuillages envahissants créés sur place ont été fixés aux chaises le long de l'allée. « Cette touche personnalisée visait non seulement à captiver visuellement, mais aussi à évoquer un sentiment de connexion, à ancrer les invités dans l'instant et à insuffler à la cérémonie une énergie profondément personnelle », explique Linda.

Un guitariste classique a joué en live pendant la cérémonie. Les invités du mariage ont marché jusqu'à l'autel en paires non mixtes au son de « Merry-Go-Round of Life » du Château ambulant. Puis, Linda a fait sa grande entrée au son de « Zelda's Lullaby » du jeu vidéo.

Je veux passer mon petit bout d'infini avec toi.

L'amie du couple, May-Li Khoe, a officié la cérémonie. « May-Li Khoe nous a fait une introduction époustouflante qu'elle a rédigée au cours des mois précédant le mariage. Elle a décrit le mariage tel que nous le concevons : un lien de respect, de compréhension et de croissance », explique Linda.

Après son accueil chaleureux, Linda et Clarko ont échangé leurs vœux personnalisés. « La phrase que tout le monde a commentée pendant le reste de la soirée était celle de Clarko », se souvient Linda, « Je veux passer mon petit bout d'infini avec toi. » Les invités ont lancé des pétales de fleurs blanches pendant que Linda et Clarko célébraient leur union au son de « Married Life » du film de Pixar.

Alors que les invités se rassemblaient pour le cocktail, Linda et Clarko se sont éloignés avec leur photographe pour prendre des portraits et des photos avec leur cortège nuptial. Nirav était sûr de capturer également les invités du couple, qui se sont présentés avec style !

L'équipe de planification du couple a fait venir des meubles de salon loués pour construire des espaces de détente confortables, où les participants ont été encouragés à se reposer et à se mêler pendant l'interlude.

Linda a entrepris de créer elle-même les cartes d’accompagnement. Elle a calligraphié le nom et le numéro de table de chaque invité sur des étiquettes attachées à des bougies peintes à la main. « Cela a pris pas mal de temps », explique Clarko. « À un moment donné, elle s’est rendu compte qu’elle avait raté toutes les cartes d’accompagnement calligraphiées à la main, mais elles étaient très importantes pour elle, alors elle en a refait les 140. » Les bougies étaient disposées sur une installation de mousse avec des touches de fleurs, de fraises et de champignons, comme si elles poussaient naturellement sur la table.

Le couple et leurs invités ont pris un petit train pour traverser le verger de pommiers jusqu'à la réception pendant que Mama Cass jouait « Make Your Own Kind of Music ». « Nous aimons tous les deux les trains de toutes sortes », dit Linda.

Le dîner a eu lieu près des jardins et de l'étang à carpes koï, où de longues tables en bois étaient dressées dans l'herbe et décorées de chemins de table en mousse, de fraises et de champignons, des numéros de table faits à la main par la mariée et de compositions vibrantes de fleurs sauvages.

Les couverts comprenaient des sous-assiettes aux motifs uniques pour chaque invité, ainsi que les menus et les marque-places peints à la main par la mariée. En plus de la bière, du vin, des spiritueux et des options sans alcool, le couple a servi un spritz Aperol nommé d'après leur mini schnauzer, Pepper, comme cocktail signature (Linda a même peint un portrait à l'aquarelle de Pepper pour le menu du bar).

Choisissez la nourriture, les gâteaux et la musique que vous aimez vraiment.

Au lieu du traditionnel gâteau de mariage avec des couches de vanille et de la crème au beurre, Linda et Clarko ont opté pour une confiserie à base de fraises et de pastèque, une recette d’un restaurant australien que le duo a recréée pour les anniversaires au fil des ans. Leur gâteau de coupe était orné de fraises macérées, d’éclats de pistaches et de pétales de rose séchés. Un grand gâteau en feuille a été préparé spécialement pour les invités, afin que tout le monde puisse profiter des saveurs de fraise, de pastèque et d’eau de rose.

Linda et Clark ont ​​partagé leur première danse sur « La Festin » du film de Pixar. « Nous n'avons pas suffisamment répété notre première danse, alors quand le moment est venu, nous avons improvisé, ce qui a donné lieu à un moment comiquement mauvais où Clarko m'a fait tournoyer par la taille pendant que je hurlais ! » raconte Linda.

Le couple a servi un dîner de style familial composé de plats asiatiques. En guise de collation de fin de soirée, Linda et Clarko ont proposé du thé au lait, du boba et du poulet au popcorn.

À la fin de la soirée, les invités ont pris des lanternes chinoises pour le départ du couple, tandis que la chanson « San Francisco » de Scott McKenzie jouait en arrière-plan. Le duo s'est ensuite envolé pour leur lune de miel à Singapour et à Majorque. Aux couples qui planifient leur propre mariage, Linda et Clarko recommandent de prendre ensemble des décisions réfléchies. « Choisissez les traditions que vous souhaitez honorer », conseille Linda. « Choisissez la nourriture, le gâteau et la musique que vous aimez vraiment. »

A lire également