Un mariage dans la région vallonnée du Texas aux teintes de coucher de soleil
Bien que Liza et Hunter étaient dans la même promotion à l’Université du Texas à Austin et avaient plusieurs amis en commun, il a fallu un voyage de ski universitaire à Telluride, dans le Colorado, pour qu’ils se rencontrent. Près de sept ans après le début de leur relation, Hunter a fait sa demande en mariage sous un arbre couvert de centaines de lumières scintillantes à l’hôtel Houstonian. « Je ne me souviens pas d’un mot de ce qu’il a dit parce que j’ai perdu connaissance à cause de l’adrénaline ! » raconte Liza. « Je me souviens seulement d’avoir dit oui. Nous avons pris un brunch avec nos deux familles le lendemain matin pour fêter ça ! »
Liza et Hunter voulaient célébrer leurs choses préférées – leurs familles soudées, leur amour du Texas, leur passion pour la bonne cuisine – lors de leur mariage de 230 invités le 22 octobre 2022. Ils ont choisi Boot Ranch à Fredericksburg, au Texas, pour organiser une cérémonie que Liza envisageait comme « à l'image de qui nous sommes : intime, intemporelle et pleine de vie ».
Gina Whittington, organisatrice d'événements, a aidé le couple à donner une touche personnelle à leur journée, avec une palette florale vibrante, des playlists personnalisées pour l'après-fête, de somptueux sacs de bienvenue remplis de produits de base sur le thème du Texas et des serviettes en tissu imprimées sur mesure. Liza s'est chargée des boissons signatures, en commandant un bellini glacé au restaurant de brunch préféré du couple à Dallas et en le conduisant jusqu'au lieu de réception, à plus de quatre heures de route, pour que le barman principal trouve comment le recréer sur place. « Je n'ai pas pu essayer ce qu'ils ont imaginé avant notre réception de mariage, mais wow, ils ont réussi », dit-elle. « Les invités ont été accueillis avec un bellini glacé dans une coupe de champagne à l'heure du cocktail, et nous avons même applaudi avec eux lors de la découpe de notre gâteau ! »
Liza et Hunter ont su trouver un équilibre entre leur amour pour les touches personnelles et leur volonté de créer une soirée inoubliable pour leurs amis et leur famille. « J'ai vraiment aimé travailler sur les détails qui rendaient ce mariage différent des autres mariages auxquels j'avais assisté », dit-elle. « Ne vous souciez pas trop de rendre tout le monde heureux pour votre bonheur. C'est votre mariage, faites ce que vous et votre fiancé voulez tous les deux. Bien sûr, je voulais que mon mariage soit beau, mais je voulais aussi m'assurer qu'il soit amusant ! » Découvrez tous les détails optimistes et intentionnels de ces photos émouvantes capturées par Lance Nicoll.
Boot Ranch, un club privé dont font partie les parents de la mariée, a offert au couple tout ce qu'ils espéraient dans un lieu : des liens familiaux, une destination sentimentale et de beaux paysages. « Le Texas Hill Country est un endroit très spécial pour nous deux ! », explique Liza. « Nous savions que ce serait un endroit spécial pour notre famille et que nos futurs enfants créeraient de nombreux souvenirs, alors il semblait tout à fait approprié de commencer un nouveau chapitre avec un mariage ! »
Deux semaines seulement après la demande en mariage de Hunter, Liza et sa mère se sont rendues à New York pour un week-end de rendez-vous dans des boutiques de mariage. Comme le voyage était de dernière minute, Liza s'est retrouvée sur la liste d'attente de plusieurs salons, notamment celui de Monique Lhuillier Bridal, où elle espérait essayer une robe de mariée corset brodée en A qu'elle avait repérée sur l'Instagram de l'entreprise. « Ils nous ont dit que j'étais 100e sur la liste d'attente et qu'il était peu probable que j'y sois admise », raconte-t-elle. « Nous venions de terminer un énorme brunch à la Buvette de West Village lorsque nous avons reçu l'appel de Monique Lhuillier qui nous a demandé si nous pouvions être là dans 30 minutes. Nous avons couru ! » La robe qu’elle avait en vue, avec ses manches bouffantes amovibles et ses broderies à motifs de muguet, correspondait parfaitement à la vision de son mariage à la campagne. « C’était la première robe que j’ai essayée, et je pense que tout le monde dans la salle a su que c’était celle-là à mon expression », dit-elle. « Je me sentais radieuse ! »
Un chignon élégant mettait en valeur les détails du dos de sa robe et offrait un look facile à entretenir pour le temps venteux lors de la cérémonie en plein air du couple. « J'ai l'habitude de porter mes cheveux détachés, donc je me sentais très élégante avec mes cheveux relevés et je n'avais pas à m'inquiéter que mes cheveux soient sur mon visage sur toutes mes photos », explique Liza. Les perles de sa grand-mère étaient la touche finale scintillante.
Alors que la mariée a remis des notes manuscrites à ses parents avant le mariage, ses parents lui ont laissé un message dans un endroit inattendu : à l'intérieur des bottes de cowboy Miron Crosby que Liza portait avec sa robe. « Je voulais porter des chaussures avec lesquelles je pourrais danser toute la nuit et je savais que personne ne verrait jamais mes pieds, donc les bottes western étaient le choix évident pour mon mariage dans les collines », dit-elle. « Mes parents me les ont offertes en cadeau de mariage et ont écrit une note personnalisée qu'ils ont imprimée sur du cuir et cousue sur l'une des bottes ! C'est une paire de bottes très spéciale que je chérirai pour toujours. »
Liza a imaginé ses demoiselles d’honneur dans une gamme d’imprimés colorés inspirés des jardins. « Personnellement, je déteste être assortie à quelqu’un d’autre, alors j’ai décidé de ne pas faire ça à mes demoiselles d’honneur ! De plus, la robe de demoiselle d’honneur typique est généralement celle qui reste dans votre placard pour toujours – quel gâchis ! » dit-elle. Après avoir clarifié la palette de couleurs pour ses demoiselles d’honneur, elle a laissé chaque femme choisir sa propre robe. « Au départ, je voulais que tous les motifs soient floraux, mais ce n’était pas facile pour tout le monde d’en trouver un qui leur plaise, alors j’ai laissé mes demoiselles d’honneur sans robe choisir des unis », dit-elle. Sa sœur Meredith, la demoiselle d’honneur, et les autres femmes portaient des bouquets multicolores mis en valeur par des fleurs de renoncules et de zinnias.
Hunter a ajouté une touche personnelle à son smoking noir classique avec un nœud papillon en plumes de Brackish. « Les plumes de gibier sauvage étaient associées à notre mariage dans un ranch du Texas », explique Liza. Les garçons d'honneur portant des nœuds papillon assortis se tenaient aux côtés du témoin de Hunter : son père.[It] « C'était vraiment spécial ! », raconte Liza. « Les parents de Hunter l'ont eu quand ils avaient une vingtaine d'années, donc ils ont grandi ensemble. Cela a inspiré certains des amis fiancés de Hunter à demander à leur père d'être leur témoin, eux aussi, ce qu'ils n'avaient pas envisagé auparavant car ils ne connaissaient personne qui faisait ça ! »
Contre les nuances variées de rose, de violet et de pêche de la conception florale du couple, le petit bouquet de muguet entièrement blanc de la mariée offrait un complément classique au motif de sa robe.
Botanical No. 9 a créé des fleurs de cérémonie luxuriantes dans un arc-en-ciel de teintes : un « mélange ludique » de « corail, pêche, chartreuse, magenta, lilas, [and] « La couleur de la pierre est très douce », explique Liza, ce qui a adouci la pierre des espaces extérieurs du lieu et incorporé les célèbres tons de coucher de soleil de la campagne. « Je voulais que nos invités entrent et disent : « C'est tellement Liza et Hunter », explique la mariée.
Hunter a attendu avec son oncle, l'officiant du couple, pendant que le père de Liza l'escortait jusqu'à l'autel. « Nous avons hésité à savoir si nous voulions faire un premier regard ou non. Finalement, j'ai laissé Hunter décider parce que c'était vraiment important pour lui ! », raconte Liza. « Il a choisi de ne pas en faire un et je suis si heureuse qu'il l'ait fait. Je pensais que j'aurais peur de marcher dans l'allée, mais je me suis sentie vraiment à l'aise et calme quand je l'ai vu pour la première fois. J'avais l'impression de flotter ! Les yeux de Hunter se sont également remplis de larmes. »
Après la cérémonie, la belle-mère de Hunter a demandé à Camryn d'aller chercher sa sœur, et elle a dit : « Laquelle ?! » Ça me fait encore pleurer !
Le couple a invité les jeunes demi-sœurs de Hunter, Payton et Camryn, à se joindre à leur cortège nuptial. « Au lieu de leur faire lancer des pétales de fleurs pendant que je marchais vers l’autel, je leur ai demandé de tenir mon voile. C’était un moment très royal ! », raconte Liza. « Après la cérémonie, la belle-mère de Hunter a demandé à Camryn d’aller chercher sa sœur, et elle a dit : « Laquelle ?! » Ça me fait encore pleurer ! Elle avait hâte de dire à ses amis qu’elle avait désormais deux sœurs. »
Liza et Hunter ont échangé leurs vœux traditionnels au lieu d'écrire les leurs, mais l'oncle de Hunter a ajouté de nombreuses touches personnelles à la cérémonie. La mariée a même vu des larmes dans ses yeux alors qu'elle s'étouffait pendant ses vœux. « Il a aidé à élever Hunter et il est la définition même du vrai cow-boy du Texas ! », dit Liza. C'était la première fois qu'il célébrait, mais on ne le dirait jamais. Il avait un don naturel ! »
Alors que Liza se préparait à prononcer ses vœux, elle a pensé à ses grands-parents décédés, souhaitant qu'ils puissent assister à la cérémonie, comme la grand-mère de Hunter. « Une grosse rafale de vent a soufflé à ce moment-là et mon voile s'est enroulé autour de moi et de Hunter », dit-elle. « Je ne m'attendais pas à ce genre de situation, mais j'avais vraiment l'impression qu'ils nous faisaient un gros câlin du ciel. »
Après des mois d’inquiétudes concernant la météo capricieuse du Texas, le couple a eu droit à une journée presque parfaite. « Il y avait un vent violent ce matin-là, mais nous avons eu beaucoup de chance. Le temps s’est calmé au moment de la cérémonie et il a fait beau presque toute la journée, mais pas trop chaud. Lorsque les invités sont arrivés à la tente pour l’apéritif, le ciel était couvert de nuages de barbe à papa ! C’était magique », raconte Liza. Une entrée voûtée flanquée de treillis en bois et encadrée par une arche florale asymétrique accueillait les invités dans la tente pointue où les drapeaux ondulaient au vent.
Des enveloppes d'escorte couleur hibiscus préfiguraient la palette de couleurs rose, pêche et corail de l'espace de réception. De longues nappes rose pâle contrastaient avec des chaises en bois à dossier ovale, tandis qu'une installation florale imposante était suspendue au-dessus de la piste de danse et que des guirlandes enroulaient les poteaux de la tente. Des chemins de table fleuris parsemés de fleurs parfaites dans des tons de violet, jaune, pêche, ivoire et rose couraient au centre de chaque longue table rectangulaire.
Un décor en rotin et en bois, agrémenté d'un joli papier peint fleuri, a créé un endroit spectaculaire pour le Blue Rhythm Band. « Le groupe était en tête de la liste des priorités. Nous tenions également à avoir une section de cuivres », explique Liza. « Ils ont joué des tubes les uns après les autres. Ils ont même appris « Music for a Sushi Restaurant » pour moi, car je suis une grande fan d'Harry Styles. »
Le gâteau à cinq étages à l'amaretto du couple, fabriqué par Polkadots Bakery, était recouvert de fleurs en glaçage finement sculptées, assorties à la composition colorée qui l'entourait sur la table à gâteaux. La confiserie complétait un menu que le couple avait conçu autour de plusieurs catégories : « Du ranch » (salade de cailles Bandera et de betteraves ; côte de bœuf frottée aux épices avec purée de pommes de terre à la truffe et légumes-racines rôtis) ; « De la mer » (« poisson rouge noirci sur ratatouille ») ; « De la ferme » (soupe de courge musquée) ; et « Des dieux » (gâteau de mariage à l'amaretto blanc). « Nous sommes de grands gourmets, alors nous voulions vraiment nous démarquer ! », explique Liza.
Les détails personnalisés à l'intérieur de la réception comprenaient des serviettes imprimées avec les détails du menu et un bar à huîtres, que l'organisatrice du couple a décoré avec un bloc de glace floral personnalisé. « Nous voulions tous les deux vraiment un bar à huîtres (notre plat préféré pour l'happy hour) pour l'heure du cocktail ! », explique Liza. « Nous avions un tas de garnitures et d'associations différentes pour les huîtres, comme de la migonotte, du raifort, de la sauce piquante. Tous mes amis amateurs d'huîtres n'arrêtaient pas d'en parler et cela a fait une superbe entrée ! »
Liz et Hunter avaient prévu une soirée disco silencieuse après la réception, en créant des playlists pour lui et pour elle que leur DJ pourrait utiliser. « L’entreprise n’est jamais venue », raconte Liza. « Nous étions vraiment déçus, mais mon organisatrice de mariage avait un plan B : elle a demandé à un DJ de jouer la playlist que j’avais créée. Naturellement, il s’agissait de beaucoup de chansons féminines des années 2000 que j’écoutais en grandissant. Lorsque la chanson « 7 Things I Hate About You » de Miley Cyrus a été diffusée, tous mes amis se sont précipités sur la piste de danse (y compris les garçons) et ont commencé à chanter les paroles ! Ça me fait rire de penser que c’est la chanson qui a vraiment lancé la fête. Miley fait danser les gens ! »
Ces moments inattendus ont contribué à faire de la journée du couple la célébration mémorable qu’ils avaient espérée. « Au début, j’ai passé trop de temps à me soucier des petits détails de la décoration, mais au fil du temps, j’ai commencé à me concentrer sur l’expérience », explique Liza. « Ma mère m’a appris une chose ou deux sur la façon d’organiser une fête, et c’était une fête ! »