Un mariage d'été pour une fille tomate en Virginie

Un mariage d'été pour une fille tomate en Virginie

Un peu plus d'un an après leur rencontre sur une application de rencontre, Cory et Chelsea ont eu la surprise de lui faire une demande en mariage remplie de fleurs et de bougies sur le toit de leur appartement de New York, après un dîner dans leur restaurant de sushi préféré. Leurs fiançailles en août et leur mariage au début de l'été, le 29 juin 2024, ont inspiré un design dynamique basé sur une source inattendue : des tomates anciennes juteuses rouges, jaunes, vertes et oranges. La planificatrice Laura Ritchie de Grit & Grace a complété leur esthétique « d'été pour les filles tomates » avec un thème de bar clandestin chic et urbain, imprégnant chaque partie de la journée de la personnalité audacieuse du couple et de détails significatifs. « Nous voulions que l'on se sente le plus à l'aise possible », explique Chelsea. « Un club de dîners d'été où nos proches se retrouveraient tous au même endroit pour faire la fête pendant plusieurs jours ! »

Le couple a accueilli 160 invités au Salamander Resort de Middleburg, en Virginie, pour leur mariage le 29 juin 2024. « Nous avons passé un moment formidable à planifier notre mariage, et tout cela grâce à Laura », explique Chelsea. « Nous avons choisi de travailler avec des entreprises dirigées par des femmes qui connaissaient le lieu et qui s’identifiaient à l’esthétique. Si vous demandez à n’importe lequel de mes amis, ils vous diront que j’étais vraiment aux anges pendant tout le processus. »

Des choix délibérés ont également été faits en matière de mode : Chelsea a conçu la robe de mariée sur mesure qu'elle avait toujours imaginée, tandis que Cory a complété son look avec des accessoires hérités de ses parents et grands-parents. Le duo a également incorporé leurs aliments préférés – des huîtres pendant l'heure du cocktail aux cornichons préférés de Chelsea sur un bâton comme collation de fin de soirée – et a ajouté des illustrations dessinées à la main, des détails monogrammés et du linge sur mesure tout au long de la réception. Même les boîtes de bienvenue créées par la mère de la mariée comportaient une touche personnelle supplémentaire : un ami de la famille a contribué avec 75 pains aux bananes fraîchement cuits, un pour chaque boîte.

Le week-end du mariage a commencé par un dîner de répétition pour la famille immédiate du couple, où les nièces et neveux de Cory et Chelsea ont joué à des jeux sur la pelouse pendant que les adultes trinquaient à l'avenir du couple ensemble. « Nos familles sont devenues très proches au cours des dernières années », dit Chelsea. « Assurez-vous de vous rappeler de quoi il s'agit – commencer votre vie avec votre partenaire – et traitez tout le processus comme s'il s'agissait d'une célébration ! Toute la période des fiançailles est censée être amusante et excitante, pas seulement un moyen de passer un week-end parfait, alors ralentissez, trouvez de la joie à chaque instant et essayez de ne pas vous inquiéter pour les petites choses. » Découvrez ci-dessous tous les thèmes joyeux et exagérés dans ces images énergiques d'Abby Jiu Photography.

Originaire du Maryland, la famille de Chelsea connaissait les paysages bucoliques, la culture bien connue et le charme de la petite ville de Middleburg, en Virginie. Le spacieux Salamander Resort offrait exactement ce que le couple espérait : « Nous voulions un endroit où nos invités pourraient venir passer le week-end ensemble avec tous les événements sur la même propriété pour une ambiance haut de gamme de type « camp », explique Chelsea.

Kelsey Maile Design a créé une suite d'invitations qui a mis en valeur le thème « été de la fille tomate » du couple, en incorporant les nuances emblématiques de rouge, de jaune et de vert des fruits anciens. Des touches de lavande pâle et de cobalt audacieux ont permis à la forme festonnée emblématique de la suite – un clin d'œil subtil au contour d'une tomate en tranches – de ressortir sur la doublure de l'enveloppe et la carte de bienvenue.

Après avoir organisé un dîner de répétition réservé à la famille jeudi, Chelsea et Cory ont organisé une fête de bienvenue pour tous leurs invités la veille du mariage. Cory a enfilé un costume en lin beige de Suitsupply, tandis que Chelsea a suivi le code vestimentaire « chic et coloré » avec une robe nuisette en soie Khaite imprimée de riches fronces rouges. Les chaussures à talons en forme de cœur Badgley Mischka de la mariée ont ajouté au sentiment d'amour qui flottait dans l'air.

Les invités ont célébré avec de la nourriture et des boissons autour de la piscine extérieure du complexe alors que le couple célébrait une autre étape familiale importante : le 85e anniversaire de Sandi, la grand-mère de Chelsea. « C'était un élément important à prendre en compte lors du choix de notre date, car Nana fait partie intégrante de la vie de famille. [our] « Des vies », dit le couple.

Chelsea a travaillé avec son coiffeur et son maquilleur pour créer un look « qui me ressemblait, mais qui était plus élevé et plus nuptial ! », dit-elle. Après avoir essayé plusieurs coiffures avant le grand jour, elle a opté pour un chignon bas et lisse qui garderait ses cheveux loin de sa nuque pendant la chaleur de la fin juin, mais le matin du mariage, elle a modifié son plan. « Lorsque je me suis assise sur sa chaise le jour du mariage, j'ai changé d'avis et je lui ai dit que je voulais porter mes cheveux lâchés, car cela me ressemblait plus (malgré la chaleur de 32 °C) », raconte Chelsea. « Sans que cela ne soit nécessaire, elle a parfaitement compris ce que je voulais et a fini par obtenir un look très nuptial, mais très « moi » que j'ai absolument adoré. »

Chelsea, qui se décrit elle-même comme une « grande fan de soins de la peau », a suivi avec diligence un programme pré-mariage qui comprenait des soins du visage mensuels, du dermaplaning et une routine à domicile avec le Dr Dennis Gross et les produits iS Clinical. « J’adore mon masque LED du Dr Dennis Gross et je l’ai utilisé tous les soirs avant le mariage », dit-elle. « J’avais toujours mon soin réparateur pour les lèvres Revision avec moi pour préparer mes lèvres avant le grand jour. »

Chelsea a fait équipe avec la créatrice Elizabeth Fillmore pour créer une robe de mariée sur mesure avec un décolleté sans manches et une superposition de perles. « Lorsque nous sommes entrées dans son atelier, je lui ai parlé de ce que j’avais imaginé, qui ressemblait à certaines de ses robes, mais quelque chose qu’elle n’avait jamais fait auparavant », raconte Chelsea. « Debout dans son atelier, je portais la partie inférieure d’une robe, avec une deuxième robe par-dessus pour montrer la combinaison des deux. Je me tenais là pendant qu’elle et son mari tenaient des morceaux de tissu autour de moi pendant que nous faisions la robe ensemble, et nous avons finalement décidé que c’était une robe gagnante avant même d’avoir pu vraiment l’imaginer. »

Lors d’un essayage deux semaines avant le mariage, Chelsea a finalement vu toutes les pièces s’assembler – et a demandé un changement majeur de dernière minute : retirer les manches longues d’origine. « J’avais toujours imaginé que la superposition serait sans manches, avec un col haut et des perles de haut en bas », explique Chelsea. « Quand je l’ai essayée de cette façon pour la première fois, c’était vraiment comme si ma vision originale prenait vie. »

Chelsea a demandé à sa sœur d'être sa demoiselle d'honneur, tandis que les deux meilleurs amis de Cory étaient ses témoins. « Sinon, nous n'avons pas eu de cortège nuptial traditionnel et à la place, notre famille immédiate était très impliquée dans le mariage », explique Chelsea. « Chacun de nos frères et sœurs (et beaux-frères et sœurs) a marché jusqu'à l'autel avec l'un de nos cinq neveux et nièces ; nos sœurs ont prononcé les discours de réception, avec mes parents, et mon frère et ma belle-sœur nous ont remis nos livres de vœux pendant la cérémonie. »

Le smoking sur mesure de Cory, signé Suitsupply, comprenait une doublure rouge tomate brodée des initiales communes du couple et de la date du mariage. Il avait également inclus des accessoires ayant un lien sentimental avec sa famille : des boutons de manchette avec une initiale B de son père ; le mouchoir de sa défunte grand-mère (une surprise de ses sœurs le jour du mariage) qu'il portait comme pochette ; et l'alliance en or de son grand-père.

Après avoir pris le petit déjeuner ensemble le matin du mariage, Chelsea et Cory se sont habillés séparément puis se sont retrouvés pour un premier aperçu avant la cérémonie. « Nous voulions pouvoir passer le plus de temps possible le jour du mariage ensemble », explique Chelsea.

Ils ont choisi le jardin culinaire verdoyant du lieu comme toile de fond, mais ont modifié le format habituel du premier regard. « Au lieu de taper sur l'épaule de Cory pour qu'il se retourne comme un premier regard traditionnel, nous voulions qu'il me regarde marcher vers lui de loin pour qu'il puisse voir mon apparence dans son ensemble et l'apprécier à mesure que je m'approchais », explique Chelsea. « C'était vraiment spécial. »

La vaste pelouse du lieu offrait suffisamment d'espace au couple pour créer une cérémonie en rond, avec une structure carrée enfermant le couple pendant qu'ils prononçaient leurs vœux et les invités assis de chaque côté. Sweet Root Village a créé « des fleurs poussant au sol avec des sections tentaculaires, sauvages et funky de couleur et de texture », incorporant des marguerites araignées gerberas, des clématites, des millefeuilles et des vignes de tomates dans les couleurs rouge, pêche, orange et jaune.

Le quatuor à cordes Sage a interprété « Fly Me to the Moon » de Frank Sinatra, la chanson préférée du défunt grand-père de Chelsea, pour le cortège nuptial avant de passer à « Vienna » de Billy Joel tandis que les parents de Chelsea l'escortaient jusqu'à l'autel.

Après avoir échangé des mots manuscrits le matin du mariage, Chelsea et Cory ont également échangé leurs vœux pendant la cérémonie de mariage, provoquant « beaucoup de larmes dans la foule », raconte la mariée. Les jeunes mariés rayonnaient lorsqu'ils ont marché dans l'allée après la cérémonie au son de « Lose Control » de Teddy Swims.

L'un des détails préférés du couple était une présentation de tomates d'été juteuses, sur lesquelles étaient calligraphiés les noms des invités. Des treillis roses bordaient l'allée du jardin culinaire, mettant en valeur la palette de couleurs inspirée de l'été de la fille aux tomates.

Chelsea et Cory ont tapissé les murs de la salle à manger de rideaux roses bicolores qui donnent le ton à leur esthétique de bar clandestin coloré. Le décor comprenait une touche inattendue du père de la mariée : «[I] « J'avais rêvé de recouvrir le tapis de la salle de bal pour transformer l'espace, et mon père a travaillé avec Laura pour nous surprendre », explique Chelsea.

Des sets de table dessinés à la main ont ancré le design des longues tables rectangulaires du couple, où des lampes de table orange ont ajouté à l'ambiance du club de dîner. Des verres bleus, des nappes à rayures roses nouées, des couverts à manche cobalt et des fleurs chaleureuses ont complété le schéma de conception dynamique.

Les tables rondes étaient recouvertes de nappes rayées roses et rouges et éclairées par des suspensions en forme de pétales assorties aux sièges noirs et en rotin. Des cartes de menu circulaires dans une variété de palettes de couleurs étaient illustrées de croquis contrastés de tomates rouges et jaunes et encadrées par des serviettes à motifs verts et roses.

Un bar peint en rose sur mesure comprenait des panneaux décoratifs avec des illustrations dessinées à la main de verres à cocktail, de garnitures, de tomates et du monogramme du couple ; des agitateurs, des serviettes et des boîtes d'allumettes exposés sur un plateau en acrylique lavande étaient agrémentés de bouquets de petites tomates cerises.

Chelsea et Cory ont choisi « May I Have This Dance ? » de Francis and The Lights, avec Chance the Rapper, pour leur première danse. « Nous avons fait une danse chorégraphiée, un peu à contrecœur, mais c'était vraiment amusant », disent-ils.

Partager leur journée avec seulement 160 invités a représenté l'un des plus grands défis de l'organisation de leur mariage. « Cory, moi et nos parents aimons être entourés de nos proches, et nous avons tous une attitude du type « plus on est de fous, plus on rit », il était donc difficile de ne pas étendre l'invitation à tous ceux qui font partie de nos cercles plus larges », explique Chelsea. Après tous leurs efforts pour empêcher que leur liste d'invités ne s'allonge, ils ont fini par accueillir deux invités supplémentaires : des invités inattendus qui ont laissé au couple une carte contenant 11,54 $ de la part de « l'oncle David et de la tante Nancy » (avant d'être escortés dehors).

Chelsea a passé des mois à chercher une robe de soirée blanche, prête pour la fête, dans laquelle il serait plus facile de danser que sa robe de mariée, mais elle a ensuite adopté une nouvelle vision. « J’ai eu une révélation : comme tout le mariage était une démonstration de couleurs vives et vibrantes, avec le rouge comme constante dans notre décoration, je devais porter du rouge ! » dit-elle. Elle a trouvé une mini-robe rouge tomate avec des ornements en forme de cœurs à paillettes chez Area NYC. « Elle semblait parfaitement adaptée à l’occasion : du rouge pour le thème, des cœurs pour l’amour et tout simplement très moi », dit-elle.

Les collations de fin de soirée comprenaient des mini-burgers, des frites à la truffe et la collation préférée du couple à New York : des cornichons apportés directement de leur vendeur préféré de Bryant Park, Pickle Me Pete. La soirée s'est terminée plus tard que prévu grâce à une autre tradition familiale sentimentale perpétuée par le père de Chelsea, qui a couronné l'affaire personnalisée en demandant au groupe de continuer pendant une heure supplémentaire, jusqu'à l'after-party – « comme mon grand-père Papa, décédé en novembre 2023, l'a fait pour moi ». [my dad and] « Le mariage de ma mère », raconte Chelsea.

A lire également