Tendances mariage 2023 - Un mariage désiré

Tendances mariage 2023 – Un mariage désiré

Premier message de l’année. Une année qui, nous l’espérons, commencera, se poursuivra et se terminera en nous laissant de grands moments où la santé, l’amour et le travail sont les protagonistes. Aussi que pour tous ceux qui vont se marier vous permettent d’avoir votre Mariage Désiré.

Aujourd’hui, nous voulons vous présenter les tendances que nous verrons chez les mariées cette nouvelle année. Commençons!

Le décolleté…

le décolleté hors de l’épaule (également appelé décolleté Bardot) va être l’un des plus demandés cette année. La raison est claire : styliser, mettre en valeur le décolleté, les épaules et les clavicules. C’est un décolleté qui donne beaucoup de jeu et s’adapte à toutes les coupes et silhouettes, des plus simples et minimalistes aux plus vaporeuses et romantiques. De plus, il peut être adapté aux mariages d’été et d’hiver (vous pouvez ajouter une paire de gants pour donner cette touche glamour, ou une subtile manche longue). La vérité est que nous l’aimons!

Le tissu…

Cette année le mélange des textures s’opère, quelque chose que l’on a déjà vu les années précédentes, mais que ce 2023 prend beaucoup de force. De plus en plus, les mariées optent pour des éléments différents (manches spéciales, cape, traine, body…) ce qui donne lieu à explorer différents tissus, chacun orienté vers une partie de la robe. Ils choisissent même d’aller plus loin et d’associer des textures typiques de l’univers nuptial (soies, tulles, satins, crêpes, mousseline de soietaffetas…) avec d’autres tissus plus typiques de la mode urbaine ou de la rue que nous portons habituellement au quotidien : tricots (laine, mohair, alpaga, crochet), sous forme de pull, cardigan, couverture ou cape. Surtout, dans les mariages d’hiver dans lesquels ce point romantique est recherché.

L’esthétique…

En 2023, nous verrons beaucoup d’esthétique de ballerine. Tout comme les années précédentes, l’une des esthétiques les plus demandées était la romantique, cette nouvelle saison, nous verrons combien de mariées s’inspirent du look ballerine, avec des corps moulants et des jupes volumineuses en tulle, qui offrent un look fin, délicat et aspect éthéré. Pour compléter la tenue, des nœuds simples comme détail beauté le plus caractéristique ou des ballerines plates. Vous osez?

La coiffure star…

La queue de cheval piétine les mariées depuis des années en raison de son style et de sa polyvalence, car elle convient généralement à la plupart des visages, car elle permet de voir les boucles d’oreilles, etc. Et cette année n’allait pas être moins! Parmi les différents types de queues de cheval (hautes, basses, avec vagues…) la queue de cheval avec volume prend forme, étant l’alternative la plus recherchée, car elle offre un effet très spécial, qui s’adapte à tout style, personnalité de la mariée et le type de look.

Que pensez-vous de ces tendances ? Les prendrez-vous en compte l’année prochaine ?

A lire également