Une fuite de New York qui ressemblait à un rom-com classique
Olivia Vickers et Rebekah Whittle se sont rencontrées sur la charnière en mars 2021, mais ils se sont presque complètement manqués. Olivia avait déjà glissé à gauche (pour les novices de rencontres en ligne, c'est une mauvaise chose) sur le profil de Rebekah sur une autre application, donc ils ont tous deux presque renfloué la boisson happy hour en milieu de semaine qu'ils prévoyaient comme premier rendez-vous. «Nous avons pensé que nous ferions juste un verre et l'appelions», explique Rebekah. «Cet« boisson de courtoisie »s'est transformé en un premier rendez-vous de huit heures!»
Deux ans plus tard, le 8 août 2023, Rebekah a proposé à Olivia dans un endroit local appelé Junes dans leur ville natale d'Austin, au Texas. «Nous savions tous les deux que nous allions changer notre nom de famille en juin et je pensais que ce serait une douce façon de demander à Olivia d'être ma« Mme June », dit-elle. «J'ai apporté une petite boîte de choses qui commémoraient des moments de notre relation et lui ont dévoilé cela avec l'anneau.» Olivia a ensuite planifié sa propre proposition lors d'un concert de Taylor Swift à Dublin, posant la question pendant « Love Story ».
Ils ont décidé de faire le nœud dans leur ville préférée, New York, le 24 octobre 2024, échangeant des vœux privés au Metropolitan Museum of Art avant de se rendre à Washington Square Park pour une cérémonie sous l'arche emblématique. « Nous avons vraiment adoré l'idée d'avoir une cérémonie aussi sacrée dans un tel lieu public », explique Rebekah. « C'était tellement beau parce que nous pourrons toujours retourner et visiter et être à ce moment ensemble. » Après la cérémonie, les jeunes mariés et leurs 26 invités se sont rendus à Palma pour une réception de dîner dans la cour avec une esthétique du jardin secret, puis se sont rendus à l'emblématique Stonewall Inn pour une soirée de danse. « C'était la première fois que nous voyions tous nos amis à New York et c'était tellement surréaliste d'avoir tout le monde dans cette pièce ensemble », explique Olivia.
Même si Olivia travaille dans l'industrie du mariage en tant que propriétaire et boulanger d'Olive + Aries, où elle fabrique régulièrement des gâteaux de mariage pour d'autres couples, elle et Rebekah se considèrent toutes deux des mariées non traditionnelles. « Pas de marche dans une allée, pas de fêtes nuptiales, pas d'entrées de balle », explique Rebekah. « En ce qui concerne notre époque, nous avions envie de quelque chose de profondément intime, intentionnel et un peu non conventionnel. » Avec une vision aussi claire à l'esprit pour leur grand jour, les mariées ont décidé de prendre eux-mêmes tout le processus de planification de mariage. Ici, chaque superbe photo du mariage d'automne d'Olivia et Rebekah, qui, selon les invités, aurait pu être retirée directement d'un rom-com classique, sur les photos de Sarah Lord.
Les mariées ont fait plus que de planifier le grand jour: ils ont même organisé un certain nombre de détails plus petits eux-mêmes. Exemple? Rebekah a conçu elle-même les invitations, les menus et autres journaux du jour du mariage. La suite d'invitation Pink comprenait un livret qui disait « Ceci est notre histoire d'amour », qui a expliqué comment ils se sont rencontrés, pourquoi ils ont choisi New York comme toile de fond pour leur mariage, et comment ils ont décidé de partager un nouveau nom de famille, juin. « Juin était un moyen d'honorer les grands-mères d'Olivia dont les prénoms étaient Jane et Jean », explique Rebekah. « La plupart des noms de famille sont transmis par le patriarche et il nous semblait aligné pour que notre nom de famille soit venu du nom d'une femme. »
Rebekah a poussé Olivia à jeter un premier coup d'œil le matin du mariage afin qu'ils puissent admirer les looks de mariée l'un de l'autre avant le début de la célébration. « Aucun de nous n'a vu la robe de l'autre jusqu'à ce moment et c'était tellement excitant », se souvient-elle. « C'était spécial et beau à partager ensemble. »
Olivia envisageait un aspect nuptial inspiré par l'une des statues en marbre du Met. Elle portait une tenue de mariages Anthropologie qui comprenait un haut et une jupe corset. « Je n'aime pas avoir à essayer des robes, alors quand j'ai trouvé les deux pièces d'Anthropologie, je savais que je pouvais travailler avec une couturière pour le personnaliser à mon goût », explique-t-elle. Elle a accessoirisé avec des boucles d'oreilles en or et un collier en or, qui étaient tous deux des héritages familiaux qu'elle a reçus de sa grand-mère. « Elle n'est plus avec nous, alors j'ai porté ses bijoux pour la garder à proximité », ajoute Olivia.
Elle a eu une manucure rouge pour correspondre à ses chaussures et a volé son parfum quotidien, L'Eau Sezane, parce qu'elle sait que Rebekah adore ça.
Rebekah a également trouvé son regard nuptiale sur Anthropologie. Elle a choisi une robe avec une fente, un décolleté haut et des manches gonflées, puis a ajouté des tissus et des boutons transparents pour le personnaliser. « Assurez-vous que vous avez de la clarté sur ce que vous recherchez, puis soyez ouvert à ce qui pourrait vous surprendre! » dit-elle. « Si vous êtes trop incertain, vous ne saurez pas comment demander de l'aide et si vous êtes trop lasé dans un seul style, vous pourriez manquer la robe parfaite. » Elle a accessoirisé avec des chaussures Red Sam Edelman, des boucles d'oreilles en drop d'Etsy et un collier de perles en couches. Elle avait une manucure rose clair avec des conseils rouges pour correspondre à la palette de couleurs de la journée et portait son parfum quotidien Abbott le cap.
Bien qu'Olivia et Rebekah n'aient pas eu de fête de mariage traditionnelle, ils ont demandé à leurs meilleurs amis d'assister à leur échange de vow privé au Met, l'un de leurs musées préférés à New York. « Il était important pour nous d'avoir quelqu'un là-bas pour chacun de nous qui connaissait notre histoire, notre amour et pourrait nous fonder dans l'instant », dit Rebekah. « Cela semblait intime et sacré, et les avoir y a rendu encore plus spécial. »
La paire a écrit ses vœux deux jours avant le mariage, et chaque mariée, ignorant ce sur quoi son prochain conjoint travaillait, a rédigé trois pages de promesses qui comprenaient une sélection de paroles de Taylor Swift. « C'était très surréaliste et un peu nerveux qui se tient à se tenir dans le Met tout en ayant ce moment très intime avec nous, et deux de nos amis les plus proches », dit Rebekah.
Après avoir échangé des vœux personnalisés au musée, Olivia et Rebekah ont été emmenés par leur photographe, Sarah Lord, pour prendre des photos dans tout le bâtiment et dans le parc central voisin. En marchant dans le parc dans leurs robes de mariée, les mariées expliquent, ont fini par être l'un des plus grands moments de la journée.
« Tout au long de la journée, nos amis nous ont continué à nous dire que c'était comme s'ils étaient à l'intérieur d'une comté de New York classique. La promenade à travers la ville, le dîner du jardin, la danse à Stonewall – tout cela semblait cinématographique », dit Rebekah. « C'était la magie que nous voulions: une journée qui semblait réelle et romantique et très nous. »
Après avoir pris des photos dans la ville, les mariées se sont dirigés vers Washington Square Park pour rencontrer le reste de leurs invités pour la cérémonie, qui a été officiée par leur meilleur ami, Megan. « Washington Square Park se sentait juste », explique Rebekah. « L'arc. La fontaine. Les échecs correspondent. Tout cela avait des morceaux de nous et nous avions envie de monter pour nous marier sous l'arc était parfait. Nous avons aussi vraiment adoré l'idée d'avoir une cérémonie aussi sacrée dans un tel endroit public. C'était tellement beau parce que nous pourrons toujours revenir en arrière et revoir à ce moment-là ensemble. »
Les mariées ont marché main dans la main sur le trottoir en route vers l'arc, traitant Washington Square Park comme leur propre allée de la cérémonie de mariage. En plus de leurs invités, les passants se sont arrêtés pour regarder les mariées échanger des vœux et ont applaudi lors de leur premier baiser. Un ami a capturé des images du grand jour sur une caméra Super 8 vintage.
La réception du dîner du couple a eu lieu à Palma, un restaurant Olivia et Rebekah sont tombés sur un jour au brunch. « La nourriture était incroyable mais plus que cela, la cour du jardin était juste un secret au milieu de la grande ville qui ressemblait à la nôtre », se souvient Rebekah. « Il fallait être un équilibre de beauté et de caprices sans compromettre la nourriture incroyable, ce qui est exactement ce que Palma est! »
Tout le monde était assis dans la cour du restaurant, où le toit rétractable était recouvert de verdure et de feux à cordes. Une seule table était habillée d'une nappe blanche et décorée de pièces maîtresses de fleurs roses et rouges. Les bougies effilées, les feux à thé et les fruits dispersés, y compris les pommes, les raisins et les dates, ont encore amélioré l'apparence de la réception. « La beauté de la réservation avec Palma est qu'ils gèrent les fleurs, les paramètres de table et le décor de maison, ce qui a fait en sorte que le processus se sente transparent et cohérent », dit Rebekah, qui était un avantage majeur pour les deux mariées qui planifiaient le mariage par elles-mêmes.
En plus de créer leurs invitations de mariage, Rebekah a également conçu les menus du dîner de la soirée, qui comprenaient de l'encre rouge et une superposition de vélin avec des illustrations personnalisées. Chaque réglage de lieux comportait des plats de vaisselle blanc, des couverts en or et des serviettes en tissu blanches finies avec des cartes rouges avec des rubans en velours et un seul bouchon de rose.
L'une des parties les plus difficiles du processus de planification pour Olivia et Rebekah a été de choisir le menu du dîner de style familial de la soirée, et c'était simplement parce que Palma avait trop d'options décadentes. « Nous voulions de la nourriture qui exciterait nos invités et laisserait une impression durable, donc les côtelettes d'agneau étaient un must! » Rebekah se souvient. « J'ai encore des amis qui me textent juste pour me rappeler à quel point ils aimaient notre dîner de réception. »
Les couples demandent constamment à Olivia à quoi pourrait ressembler son propre gâteau de mariage (après tout, elle experte des confections de grands jours en tant que propriétaire et boulanger à Olive + Aries), mais quand il s'agissait de choisir son dessert nuptial, elle ne savait qu'une chose: elle ne voulait pas faire son propre gâteau de mariage. En fin de compte, elle a réalisé qu'elle ne voulait pas du tout de gâteau de mariage.
Au lieu de cela, le couple a travaillé avec Dominique Ansel pour créer des pâtisseries et des desserts, notamment des écliers de gâteaux au chocolat, des tartes et des pêches et des bouffées de crème. « Olivia voulait quelque chose de ludique, inattendu et encore visuellement magnifique et Dominique Ansel était le choix évident », explique Rebekah. « Leurs pâtisseries ont apporté ce mélange parfait de créativité et d'indulgence et c'était rafraîchissant de faire quelque chose de différent de ce que les gens pouvaient s'attendre. » Ils ont ajouté des macarons de Ladurée et Tiramissu de Palma pour compléter le menu des desserts.
Après le dîner, le couple a dit au revoir à leurs parents et a emmené leurs amis et frères au Stonewall Inn historique pour une after-party. «Nous avons dansé à Chappell Roan jusqu'à trois heures du matin!» Dit Rebekah.
Le couple a passé sa lune de miel dans le Connecticut, un plan avec lequel Rebekah a surpris Olivia le matin de leur mariage. Les jeunes mariés rappellent aux autres couples de s'assurer qu'ils peuvent profiter de toute la journée. «Si vous avez besoin de fixer des limites avec des gens (vous le ferez), faites-le», dit Rebekah. « Assurez-vous que vous installez la journée afin que vous puissiez en profiter pleinement. »