Un micro-mariage maussade dans le Connecticut
En 2011, Andrea Lavinthal et Justin Gregory vivaient dans le même immeuble à New York et se sont rencontrés alors qu’ils faisaient la lessive – une rencontre mignonne classique à Manhattan. Pour en savoir plus sur son voisin, Andrea, directrice éditoriale de PEOPLE, Beauty & Style, s’est directement adressée à une source fiable : leur portier. Après avoir appris que Justin était hétéro, célibataire et employé (il est gestionnaire de portefeuille), elle a laissé un mot sur sa porte avec son numéro de téléphone. «Il lui a fallu presque trois mois pour m’envoyer un SMS», dit-elle. « Près de 13 ans, sept adresses, deux enfants et d’innombrables cocktails plus tard, j’ai toujours le béguin pour lui. »
En janvier 2023, Justin a trouvé une baby-sitter et a demandé à Andrea s’ils pouvaient passer du temps seuls ensemble. Après une visite au centre commercial (« Quand on m’a présenté un après-midi sans enfants avec l’amour de ma vie, j’ai choisi de l’emmener au centre commercial pour lui acheter de nouveaux jeans! », rit la mariée), il a insisté pour s’arrêter à la plage pour un se promener, notant qu’il faisait anormalement chaud dehors. Il a trouvé un endroit éloigné sur leur chemin avant de se mettre à genoux pour proposer. « J’étais tellement bouleversée que je me suis mise à genoux », dit Andrea. « Nous avons tous les deux été choqués de voir à quel point j’ai pleuré. Je n’ai jamais pensé à me fiancer ni à ce à quoi ressemblerait une proposition, alors quand cela s’est produit, j’ai été prise au dépourvu par l’émotion de le voir s’agenouiller avec un » Sonnez et entendez-le me dire les plus beaux mots. Nous avons célébré cela avec un dîner à Torrisi et il a invité toute ma famille à Greenwich pour le brunch le lendemain. C’était parfait. »
Le couple savait qu’il voulait un mariage réservé à la famille d’ici la fin de l’année, alors ils ont demandé l’aide de l’amie d’Andrea, l’organisatrice Lauren Schweibold de Madison Events, pour planifier un mariage de 17 invités le 25 novembre 2023. Lauren a recommandé Graybarns à Norwalk. , Connecticut, où le couple a organisé une cérémonie aux chandelles dans une grange avec des traditions juives et un dîner intime au restaurant du lieu, Tavern. L’inspiration pour le décor de la journée, centré autour de fleurs bordeaux, de nombreuses bougies et de draps simples, avait une source unique : Andrea et Justin disent que le clip de Guns N’ Roses pour « November Rain » était leur point de départ.
Découvrez comment ils ont utilisé une palette de couleurs d’automne maussade pour améliorer l’ambiance de leur grand jour intime et familial dans ces photographies de Ruby Olivia Photography.
Andrea et Justin ont décidé d’organiser leur grand jour à Graybarns, une propriété historique qui était autrefois une usine textile et un bar clandestin ; le lieu est situé sur une falaise surplombant un étang et une rivière. «J’ai envisagé quelques autres lieux, mais après une visite à Graybarns où j’ai rencontré Olivia Savarese qui supervise les événements, j’ai su que c’était l’endroit idéal», explique Andrea.
Andrea, une experte en beauté de par sa vocation, a travaillé avec le maquilleur Daniel Martin (le créateur responsable du look beauté naturel de Meghan Markle pour le grand jour !) pour créer une ambiance glamour « duchesse » ; le maquillage doux s’accorde parfaitement avec sa coiffure ondulée avec extensions, créée par Tommy Buckett. «J’ai passé de très bons moments à me préparer avec Tommy et Daniel», dit Andrea. « Nous avons ri et discuté tout le temps et ils m’ont fait me sentir si belle. »
Daniel s’est tourné vers l’un de ses produits préférés pour préparer le teint d’Andrea (qui était déjà lumineux grâce à un mélange de soins du visage avant le mariage) pour le grand jour. « Daniel m’a préparé avec son rituel Tatcha Skin, qu’il a dit faire sur Meghan Markle, Dakota Johnson et Michelle Yeoh, entre autres », a déclaré la mariée.
Andrea et sa mère se sont rendues chez Kleinfeld Bridal lors d’une vente d’échantillons, sans forcément s’attendre à retrouver sa robe de mariée. «J’imaginais des mariées folles qui piétineraient ma mère pour obtenir la robe de leurs rêves, mais c’était décevant et courtois», dit Andrea.
Après avoir essayé les robes les plus simples qu’ils avaient, sa styliste a sorti une robe colonne sans bretelles d’une nouvelle collection de Nicole + Felicia. «C’était tellement différent de tout ce que j’avais essayé», dit-elle. « Cela ressemblait à une robe de tapis rouge, mais avec une touche nuptiale. » La robe avait des ornements sur le haut et un détail cache-cache sur le corsage, ce qui, malheureusement, a causé du stress à la mariée. « J’ai eu trois essayages et au troisième, c’était parfait et les détails découpés avaient l’air tellement cool, mais pour une raison quelconque, le jour du mariage, ils continuaient à se rassembler sous le buste et apparemment tout le monde était trop occupé à être heureux pour que je le fasse. dis-moi d’ajuster ma robe », dit Andrea. « En conséquence, je n’avais pas une seule photo où l’on pouvait voir la robe telle qu’elle était réellement. J’ai demandé à un retoucheur de faire de la magie sur quelques photos, mais pas sur toutes. Je suis tellement déçue parce que ça C’est le détail qui a rendu la robe si « moi », mais je finirai par m’en remettre. Et par « éventuellement », je pense à notre 25e anniversaire. »
Quant à ses accessoires ? Elle a opté pour des escarpins en satin blanc de Sarah Flint et un voile de perles et de cristaux personnalisé, confectionné par une couturière de Kleinfeld qui travaille dans l’entreprise depuis près de trois décennies. « Lors du dernier essayage, je lui ai fait le couper de la longueur cathédrale jusqu’au bout des doigts pour un look plus moderne », explique la mariée. Elle portait également un bracelet tennis de forme mixte et des boucles d’oreilles serties de chatons de Serpentine Jewels. Un bouquet de fleurs bordeaux a ajouté une touche de couleur maussade à son ensemble de mariée.
Justin a choisi pour l’occasion un smoking italien à col châle Todd Snyder ivoire avec un nœud papillon en soie blanche et un pantalon de smoking noir. Il portait également des boutons de manchette, un cadeau d’Andrea qu’il chérit depuis plus d’une décennie. Le duo a partagé un premier regard avant la cérémonie pour se débarrasser d’une partie de cette nervosité. « Après 12 ans, il est bon de savoir que la simple vue de votre partenaire peut vous donner l’impression que vous allez vous évanouir (dans le bon sens !) », dit Andrea.
Justin a été époustouflé par la robe d’Andrea, qu’elle a réussi à lui cacher pendant le processus de planification.
Les enfants du couple, Saxon et Vaughn, faisaient partie de leur fête de mariage. En fait, les deux enfants ont jonglé avec plusieurs rôles. Saxon (qui portait une veste de costume à carreaux de Zara) était le témoin, l’homme d’honneur et le bouquetier, tandis que Vaughn (dans Janie et Jack) détenait les titres de demoiselle d’honneur, de meilleure femme et de bouquetière.
Avant de se marier, Andrea et Justin ont posé pour quelques portraits, en duo et avec leurs enfants, avec leur photographe, Ruby Olivia.
La cérémonie d’Andrea et Justin a eu lieu dans une grange, où une houppah avec des fleurs bordeaux traînantes servait de point central. « La seule directive que j’ai donnée à Lauren et Jessie Wilson chez JW Design était » des fleurs d’automne de mauvaise humeur et beaucoup de bougies « », explique Andrea. Ils ont ajouté des groupes d’ouragans en verre remplis de bougies piliers taupe derrière la houppa ; ils ont fourni une toile de fond éclatante aux vœux du couple.
Ce moment était exactement la raison pour laquelle je voulais me marier.
Puisqu’une seule chanson a inspiré une grande partie de la conception du duo pour le grand jour, Andrea et Justin ont fait de la musique un élément déterminant de leur cérémonie. Le couple a embauché Mark Mollica pour jouer de la guitare et Dylan Connor pour chanter pendant le service.
Justin a marché dans l’allée avec ses parents jusqu’à « Fields of Gold » de Sting avant que Saxon et Vaughn ne se dirigent vers l’allée en portant des paniers tressés décorés de feuilles et de perles et remplis de pétales de roses blanches. Andrea a fait ses débuts dans les bras de ses parents sur « Ripple », l’une de ses chansons préférées de Grateful Dead. « C’est exactement à ce moment-là que je voulais me marier », dit-elle.
Avant leurs noces, le célébrant du couple les a interviewés pendant trois heures pour élaborer un scénario de cérémonie personnalisé et des vœux intentionnels. « L’un des meilleurs moments de la cérémonie a été lorsque Saxon, sept ans, a récité la citation du Dr Seuss : ‘Nous sommes tous un peu bizarres et la vie est un peu bizarre, et quand nous trouvons quelqu’un dont l’étrangeté est compatible avec la nôtre, nous les rejoignons et tombons dans une bizarrerie mutuelle et appelons cela de l’amour », dit Andrea. Ils ont célébré de nouveau dans l’allée – en tant que mari et femme ! – les « Îles dans le ruisseau » des Bee Gees.
À l’heure de l’apéritif du couple, ils ont servi une boisson signature : des margaritas épicées ordinaires. En plus d’un bar cru, des pains plats et un assortiment de fromages et de viandes ont été proposés aux invités. Avant la fin de l’interlude, Andrea a surpris Justin en demandant à leurs musiciens de jouer une interprétation de «Every Little Step» de Bobby Brown. « C’est une plaisanterie intérieure et je savais que cela le ferait rire », dit la mariée. « Tout le monde a fini par nous rejoindre sur la piste de danse et c’était un moment tellement amusant. »
La réception intime a eu lieu dans une salle privée de la Taverne de Graybarns. Là, une table à manger de 18 pieds de long était habillée d’un linge matelassé jusqu’au sol. Le paysage de table incorporait des ouragans en verre avec des bougies coniques et de petits arrangements de fleurs de saison, comme des renoncules bordeaux, des astilbes roses, des hellébores et des astrantia rouges, des rosettes branchues crème, des roses blush et de l’eucalyptus. Les couverts comprenaient des cartes garnies de feuilles d’or posées sur des serviettes bordeaux ; des fleurs fraîches ont été placées sur chaque menu.
Andrea, qui a enfilé une veste, un pantalon et un soutien-gorge de Favorite Daughter pour la seconde moitié de l’événement, et Justin ont servi un dîner familial composé de branzino, de magret de canard rôti, de faux-filet avec os et de cacio e pepe. Pâtes; pendant le repas, ils ont écouté les discours sincères de certains de leurs proches.
Avant le début du dîner, cependant, ils ont partagé leur première danse sur «Harvest Moon» de Neil Young, un moment qu’Andrea cite comme l’un des moments forts de la journée. « Je n’avais pas prévu que les enfants nous rejoignent, mais dès que Justin et moi avons commencé à danser, Saxon et Vaughn ont également commencé à danser ensemble », se souvient Andrea. « C’était un moment si doux que je n’oublierai jamais. »
Le gâteau de mariage à moitié nu du couple, un gâteau à la vanille avec un glaçage à la crème au beurre aux pépites de chocolat, était décoré de fleurs fraîches. Ils l’ont servi avec des desserts budino aux noisettes avec du brownie et du fouet au nutella et des martinis expresso.
Aux couples qui planifient un mariage, Andrea recommande de s’éloigner du processus de temps en temps. « Il faut beaucoup de temps et d’efforts pour planifier un mariage, même pour 17 personnes », dit-elle. « Mais vous ne devriez pas laisser la planification consumer votre vie et celle de ceux qui vous entourent. »