Blanc contre.  Robes de mariée ivoire : quelle est la différence ?

Blanc contre. Robes de mariée ivoire : quelle est la différence ?

Qu’il s’agisse d’une robe de princesse ou d’une gaine élégante, trouver une robe de mariée qui vous donne l’impression d’être une mariée implique de nombreuses considérations. L’un des plus grands? Choisir la bonne nuance de blanc. Du blanc de diamant éclatant à la coquille d’œuf souple, les blancs de mariée traditionnels couvrent toute la gamme avec différentes nuances, teintes et teintes. Cependant, choisir la bonne teinte pour votre robe de mariée dans cette gamme de nuances large mais subtile peut être intimidant, même pour les plus connaisseurs d’entre nous.

Ainsi, pour vous aider à différencier le blanc éclatant, le blanc naturel et l’ivoire, nous avons consulté les experts en mode nuptiale Ruthie Broughton, Madison Blackburn, Danielle Wen et Nancy Rodrigues Spirito pour détailler tout ce que vous devez savoir. De plus, nous partageons quelques conseils sur la façon de décider quelle teinte vous convient le mieux en fonction de votre teint et de votre style personnel. Continuez à lire pour en savoir plus.

Rencontrez l’expert

  • Ruthie Broughton est la propriétaire de Boutique de mariée bleue à Houston, au Texas.
  • Madison Blackburn est la propriétaire de Mariées par Madison à Woodstock, en Géorgie.
  • Danielle Wen est la fondatrice de Dentelle & Liberty à San Francisco, en Californie.
  • Nancy Rodrigues Spirito est une designer et maître couturière avec plus de 25 ans d’expérience dans l’industrie. Elle est propriétaire de Parure de mariéeune entreprise d’accessoires d’héritage personnalisés basée au Rhode Island.

Blanc austère

Considéré comme le blanc le plus brillant, le blanc éclatant est généralement blanchi pour obtenir sa teinte nette et est mieux obtenu avec des tissus synthétiques, comme les satins, les taffetas et les mélanges de polyester. Une autre qualité déterminante de cette teinte est qu’elle est connue pour reprendre les couleurs de son environnement.

Bien que le blanc pur puisse certainement être porté pour tous les types de célébrations de mariage, cette teinte a perdu en popularité au cours des dernières années, car les mariées privilégient désormais des nuances plus universellement flatteuses, comme le blanc naturel, l’ivoire et le nude. « C’était auparavant un choix populaire pour les robes de mariée, mais ce n’est pas le ton le plus flatteur pour une variété de couleurs de peau, donc il n’est plus aussi largement proposé », partage Wen. Broughton ajoute également : « Nous conseillons aux mariées de faire attention en choisissant un blanc éclatant car, avec les caméras HD, les robes peuvent prendre une teinte bleu clair. Les mariées doivent penser à l’éclairage de leur lieu de mariage et en parler à leur photographe. [when selecting this wedding dress hue] ».

Blanc naturel

Également appelé « blanc diamant » ou « blanc soie », il s’agit de la teinte la plus blanche que les fibres naturelles puissent obtenir. (Elle se situe entre l’austère et l’ivoire et présente un peu moins de chaleur que l’ivoire.) Comme il ne s’agit pas du niveau de blanc le plus brillant, certains les mariées ont tendance à craindre que cela n’ait pas l’air aussi nuptial. Cependant, nous sommes ici pour dire qu’un bon blanc naturel n’échoue jamais.

Selon Wen, cette couleur a une « nuance chaude » et est moins choquante que le blanc éclatant. « C’est toujours une couleur blanche pour conserver le style classique que les mariées adorent », note-t-elle. De plus, le blanc naturel est beaucoup plus flatteur pour une large gamme de carnations, en particulier celles avec des nuances jaunes.

Ivoire

Souvent appelée « coquille d’œuf », cette teinte est rapidement devenue la nuance de blanc la plus populaire auprès des mariées modernes. La couleur crémeuse ajoute un niveau de luxe tout en photographiant en blanc. « L’ivoire, en revanche, est une couleur chaude et légèrement blanc cassé », explique Wen. « Il a des nuances subtiles de jaune ou de crème », ce qui lui donne un aspect plus chaleureux.

Si le choix de l’ivoire plutôt qu’un blanc traditionnel vous rend nerveux, les experts insistent sur le fait que le marketing et le choix des mots ont tout à voir avec l’attrait et non avec la teinte réelle. « Les gens ont tendance à supposer que tous les ivoires ont toujours une teinte jaune ou nude », explique Blackburn. « Mais à l’œil nu, la plupart des mariées pensent que l’ivoire est blanc naturel sur le support jusqu’à indication contraire.

Comment choisir la bonne teinte pour votre robe de mariée

« La règle générale est que les blancs plus brillants fonctionnent mieux sur les peaux plus foncées ou les teints qui ont une nuance jaune ou olive », explique Spirito. « Les robes blanches sur une peau claire peuvent être dures et paraître délavées. » En revanche, si vous êtes claire ou si vous avez des nuances roses sur la peau, les ivoires jaunes complèteront mieux votre teint. « Les mariées avec des nuances roses dans leur coloration optent souvent pour du blanc doux ou de l’ivoire, car les nuances plus chaudes complètent la coloration rose », explique Wen. Dans l’ensemble, Blackburn note que « l’ivoire est généralement la version du blanc la plus universellement flatteuse. Alors, en cas de doute, optez pour l’ivoire.

Si vous n’êtes pas sûr à 100 % de votre teint, demandez au consultant de votre salon de robes de mariée. Mentionnez que vous ne savez pas quel blanc vous voulez et demandez de l’aide pour décomposer vos options et expliquer ce qui complète (ou non) votre vision.

De plus, vous devrez garder à l’esprit votre style personnel et votre photographie (comme mentionné ci-dessus) lors de la sélection de la bonne teinte de blanc. « Le blanc est la couleur de robe classique et les mariées qui souhaitent rester fidèles aux traditions ou avoir un cadre plus formel choisissent souvent de choisir le blanc. Les couleurs ivoire semblent plus éthérées et romantiques, et les mariées qui recherchent une sensation plus douce ou une robe d’inspiration vintage optent souvent pour l’ivoire », note Wen.

En fin de compte, cependant, le mieux est de comparer en personne. « La seule façon de vraiment trouver votre meilleure teinte est d’essayer les robes, de préférence à la lumière naturelle », explique Spirito.

A lire également