5 tendances de la mode de mariage à prévoir en 2024

5 tendances de la mode de mariage à prévoir en 2024

Les tendances de la mode quotidienne sont cycliques : ce que nous voyons aujourd’hui est une réitération de ce qui était autrefois populaire au cours des décennies passées, et le même concept s’applique à la mode de mariage. Les styles que portent actuellement les mariées, les mariés, les mariages et les parents sont une version mise à jour de ce qui était autrefois populaire dans les allées il y a plusieurs saisons. Ainsi, alors que nous entrons dans une nouvelle année de noces, la meilleure façon de prédire les principales tendances de la mode mariage pour 2024 est de revenir sur ce qui a façonné l’industrie au cours de la dernière décennie.

Pour commencer, compte tenu de la récente renaissance des grands mariages centrés sur la fête, nous pouvons nous attendre à voir des individus porter des looks qui correspondent à la nature festive d’un grand jour. Nous avons également assisté à un changement radical vers l’individualité dans l’espace du mariage, alors que les couples choisissent de plus en plus d’enfreindre les règles et de se tourner davantage vers des relations personnalisées qui renforcent leur histoire d’amour. Pour cette raison, les tendances de la mode mariage en 2024 sembleront de plus en plus uniques, se concentrant principalement sur le style personnel.

Rencontrez l’expert

  • Georgina Chapman est la co-fondatrice et directrice créative de Marchesaqui produit des robes luxueuses pour les mariées, les demoiselles d’honneur et les mères des mariés.
  • Natalie De’banco est la fondatrice et designer de Bronx et Banquequi produit des looks contemporains pour les mariées, les demoiselles d’honneur et les invités.
  • Nadine Mérabi est la co-fondatrice et créatrice de sa marque éponyme, une marque contemporaine de prêt-à-porter et de mariage qui vend des créations avant-gardistes et contemporaines.
  • Fola Lawson est la fondatrice et directrice créative de Messieurs du Sudune destination mode masculine pour tous les instants de la vie.

Mais bien sûr, la mode du grand jour de 2024 ne se limite pas à un point de vue unique. Pour vous aider à décrire cette nouvelle année passionnante de « tenues de mariage remixées », nous avons demandé à plusieurs experts de la mode de partager leurs points de vue sur les principales tendances que les mariés et les VIP peuvent s’attendre à voir en 2024. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus.

Fleurs du jardin enchanté

Les fleurs ne sont pas un concept révolutionnaire dans le domaine de la mode de mariage, mais en 2024, les tissus à motifs fleuris feront une déclaration déterminante en matière de tenues des mères des mariés. Dans le cadre d’une tendance que nous appelons « Jardin enchanté », nous prévoyons que de nombreuses mamans arboreront des looks avec une variété de motifs floraux, qu’ils soient peints, brodés ou à motifs. Les mariées pourraient emboîter le pas et habiller leurs cortèges nuptiaux avec de belles fleurs.

« La tendance ‘Enchanted Garden’ remodèle les options pour les mères des mariés, ainsi que pour les fêtes de mariage », affirme Georgina Chapman, co-fondatrice et directrice créative de Marchesa. « Ils s’éloignent des couleurs conservatrices et unies et optent pour des imprimés et des embellissements floraux vibrants, adoptant une approche de la mode plus expressive et joyeuse. » Les mariés peuvent également adopter ce style s’ils souhaitent ajouter une touche de personnalité florale à leurs ensembles du grand jour, mais cette tendance devrait être plus populaire auprès des mamans et des demoiselles d’honneur en 2024.

Robes de mariée classiques

Il n’y a rien de plus intemporel qu’une robe de mariée traditionnelle, c’est pourquoi elle revient en force : la tendance de la mode nuptiale classique devrait atteindre de nouveaux sommets en 2024. Pensez-y : entre les robes trapèze avec de la dentelle et du cristal. broderies et robes de bal princesse sans bretelles entièrement en tulle, rien ne dit « mariée » comme un ensemble traditionnel flottant dans une allée. « Une robe de mariée classique a un attrait intemporel pour les mariées qui chérissent l’esthétique et les silhouettes traditionnelles. En 2024, les robes de mariée classiques continueront d’être un choix populaire », partage Chapman.

Cela dit, les designers sont censés ajouter des éléments modernes à ces designs emblématiques afin d’éviter que cette esthétique ne paraisse démodée. Chapman, en particulier, note qu’elle « introduit des mises à jour modernes grâce à des accessoires convertibles, permettant [brides] pour ajouter une touche contemporaine à leur look intemporel et la polyvalence nécessaire pour réaliser plusieurs styles avec une seule robe.

Pièces de fête audacieuses

Bien que les modèles de mariée classiques domineront, des pièces de fête audacieuses feront également leur apparition dans l’espace de la mode de mariage en 2024. Natalie De’banco, fondatrice et créatrice de Bronx et Banco, partage que cette tendance s’adressera aux mariées qui aiment expérimenter des styles non conventionnels. — comme des ensembles deux pièces et des robes longues transparentes ou à paillettes — aussi bien dans le monde nuptial que dans la vie de tous les jours.

Nadine Merabi, co-fondatrice et créatrice de sa marque éponyme, est du même avis, ajoutant que cette tendance est « entièrement axée sur l’expression de soi » : c’est une façon pour les mariées de montrer leur personnalité unique. « Notre Robe blanche Lottie et Lucinda Combinaison blanche sont parfaits pour les mariées qui cherchent à rendre leur journée spéciale un peu différente et à vraiment se démarquer », explique-t-elle. « Nos styles permettent aux mariées d’être elles-mêmes et de mettre en valeur leur individualité, tout en restant incroyablement chic et sophistiquées. »

Adaptation universelle

Extension des pièces de fête audacieuses, les costumes de mariage sont une tendance majeure dont les mariées de 2024 devraient prendre note. « Le paysage de la mode nuptiale évolue et je suis ravie de voir comment les mariées adoptent la tendance du costume avec enthousiasme et style », partage Merabi. «Cela change la donne, offrant aux mariées la liberté de mélanger et d’assortir des pièces distinctes incroyablement adaptées qui reflètent véritablement leurs goûts et leur personnalité uniques. Ces looks modernes et sophistiqués redéfinissent la mode nuptiale, permettant aux mariées de créer un ensemble unique qui parle de leur individualité.

Le meilleur de tous? Tout le monde peut (et devrait !) s’amuser : nous nous attendons à voir des demoiselles d’honneur et Les mères des mariés adoptent cette tendance et adorent que ce soit un choix transparent pour celles qui recherchent une tenue non sexiste.

Looks détaillés de vêtements pour hommes

Enfin et surtout, 2024 sera l’année où les hommes investiront pleinement dans leur look du grand jour. « Il est révolu le temps où il était acceptable pour les hommes de « simplement se présenter ». En fait, les hommes sont soumis à des normes beaucoup plus élevées de la part de leurs amis, collègues et proches », explique Fola Lawson, fondatrice et directrice créative de Southern Gents. « Faire attention à son style est devenu une priorité pour les hommes qui veulent éviter d’être laissés pour compte. » C’est pourquoi les mariés, les pères des mariés et les garçons d’honneur adopteront progressivement les petits et grands éléments de leur tenue vestimentaire, des détails qu’ils auraient autrement pu ignorer au cours des années passées.

Cela commence par un ajustement parfait : nous devrions nous attendre à voir des hommes opter pour des costumes savamment adaptés, par opposition à des options louées ou portées dans le commerce, explique Lawson. « Quand il s’agit de style en général et de style de mariage pour les hommes, la couture est la grâce salvatrice », explique-t-il. « Un bon tailleur peut rendre un costume décent magnifique. Au contraire, un beau costume sans une coupe adéquate manquera la cible. Des vêtements pour hommes plus colorés, comme des costumes verts, roses et à motifs floraux, régneront également en maître, et les chemises, cravates et chaussures bien confectionnées qui correspondent au code vestimentaire de la célébration seront également prioritaires.

Des accessoires inattendus, mais adaptés au mariage, comme des chapeaux, des colliers et de multiples bagues portées à côté de l’alliance, complèteront ces looks audacieux et pourraient devenir tout aussi importants que le costume lui-même, ajoute Lawson. Enfin, les épinglettes devraient devenir encore plus répandues en 2024 (après avoir gagné en popularité dans le domaine du mariage en 2022), tout comme les variations uniques et modernes de boutonnières et de montres de luxe, partage Lawson. «C’est littéralement la cerise sur le gâteau de la tenue vestimentaire de tout marié et donne généralement vie à n’importe quelle couleur», dit-il. Pour les gars, les détails comptent lors d’un jour aussi important – et les mariés de 2024 y prêtent attention.

A lire également