Un mariage dans la Napa Valley qui a créé une expérience client amusante
En tant qu’étudiants athlètes à l’Université de Californie à Los Angeles, il n’est pas étonnant qu’Ally Courtnall et Eric Kendricks se soient immédiatement entendus lorsqu’ils se sont croisés pour la première fois en 2010. Alors qu’Ally était membre des équipes de football et d’athlétisme de l’école, Eric, qui est maintenant un secondeur des Chargers de Los Angeles – était une star du football. Les deux ont officiellement commencé à se fréquenter en 2013, et près de 10 ans plus tard, Eric s’est mis à genoux.
Une fois fiancés, les deux hommes ont imaginé une aventure amusante et décontractée qui donnerait la priorité à l’expérience client, d’une bande-son époustouflante aux jeux d’arcade. Le cadre idéal pour donner vie à cette idée ? Un domaine privé à Napa Valley, en Californie, appartenant à un ami de la famille d’Ally. Comme la mariée y a passé une grande partie de son enfance, l’endroit était rempli de nostalgie et de souvenirs heureux : le décor idéal pour un mariage. « C’est là que j’ai appris à conduire une voiturette de golf, à frapper des balles de golf et à maîtriser le jeu de palets », se souvient-elle. « C’est une si grande propriété, c’était le paradis pour un enfant. Je me sentais tellement adulte et indépendant là-bas, pouvant explorer librement la grande propriété.
Pour les aider à définir leur journée de rêve, qui a eu lieu le 2 juillet 2022, le couple a fait appel à Victoria Ann Events. Avec Victoria à leurs côtés, le processus d’organisation du mariage a été un jeu d’enfant. «Je lui ai simplement donné notre vision et je l’ai laissée faire son truc», se souvient Ally. «Je n’étais vraiment très impliqué qu’en ce qui concerne les expériences amusantes et la nourriture. Victoria a beaucoup de goût et a vraiment donné vie à mon tableau Pinterest et à mes idées.
Vous vous demandez comment s’est déroulée la vision d’Ally et Eric ? Lisez la suite pour explorer chaque détail de leur grand jour, planifié par Victoria Ann Events et photographié par Ben Smith.
Avant qu’Ally et Eric ne rendent cela officiel, ils ont commencé les festivités par une célébration avant le mariage. Pour l’événement, la mariée portait une robe nuisette avec un décolleté dos nu et des talons plateforme, complétée par un nœud supérieur légèrement défait, un maquillage rosé et des boucles d’oreilles en forme de fleur. Le marié était tout aussi à la mode avec un pantalon rayé, des chaussures à imprimé guépard et une chemise à col impeccable.
Le grand jour, Ally portait une robe de mariée bustier recouverte d’appliqués floraux de Valentini Spose. «C’était tellement confortable», décrit-elle. «J’adore l’effet nuptial que procurent les appliqués : les roses dessus m’ont vraiment séduit.» Un voile longueur cathédrale, des talons Jimmy Choo ornés de perles et des boucles d’oreilles en diamant ont rassemblé son look et ajouté une touche romantique et luxueuse.
Comme Ally voulait se ressembler et se sentir elle-même, elle a opté pour un maquillage naturel, à l’exception d’un élément audacieux. «J’ai décidé de m’amuser un peu avec un petit eye-liner ailé parce que tout le reste était si simple», explique-t-elle. Pour correspondre à la simplicité de son glamour, elle a également opté pour une coiffure nécessitant peu d’entretien : des boucles douces. « C’était vraiment intemporel et je me sentais vraiment en confiance avec mes cheveux lâchés et longs », dit-elle.
Pour des raisons logistiques, les mariés, vêtus d’une veste grise à revers noirs, ont décidé de jeter un premier coup d’œil afin de pouvoir profiter du reste de la célébration avec leurs invités au lieu de prendre des photos. Mais cela a fini par être l’un des moments les plus mémorables du couple. « Nous sommes ensemble depuis si longtemps que cela nous est venu à l’esprit à ce moment-là : nous allions nous marier », se souviennent-ils. «Eric a braillé, alors j’ai braillé. Cela a simplement réaffirmé à quel point notre lien était fort et à quel point nous sommes synchronisés en tant que couple.
Ally décrit le décor de la cérémonie comme « très simple et organique » parce que le couple voulait faire correspondre la flore et la faune naturelles de la propriété. Pour y parvenir, des parterres de roses blanches à tige unique ont été plantés de chaque côté de l’allée, créant l’illusion qu’elles poussaient du sol.
Bras dessus bras dessous avec son père, la mariée a marché dans l’allée au son d’une interprétation live par un guitariste de « Can’t Help Falling in Love » d’Elvis Presley. Ses demoiselles d’honneur, vêtues de robes champagne en satin, regardaient avec enthousiasme depuis l’autel.
Le duo a fait appel à leur ami proche pour officier leur service, ce qui était « la meilleure décision », selon le duo. «Il a rendu la cérémonie courte, douce et très personnelle pour nous», disent-ils. Après que le duo ait échangé des promesses personnalisées, les jeunes mariés se sont retirés sur « Real Love » de Mary J. Blige.
Une fois la plupart des formalités accomplies, le couple et leurs invités se sont déchaînés, ce qui a commencé par prendre un verre de tequila qu’ils ont récupéré sur l’étalage des cartes d’escorte. Le bar proposait également six cocktails exclusifs, du classique spritz Aperol à une variante du paloma.
D’un côté de la pelouse, une tente en plein air enveloppée de verdure abritait un coin salon chic et une piste de danse personnalisée en noir et blanc, avec des groupes de globes lumineux flottant au-dessus.
Les invités ont dîné dans une autre pergola, également drapée de verdure. «Les pergolas ont été conçues pour s’adapter à l’esthétique du lieu», explique Ally. «Nous voulions que tout ait déjà été là.» Sur chaque table, des tissus de couleur lavande regroupés ajoutaient de la texture au bois nu, tandis que des bougies piliers blanches et des assortiments de fleurs blanches insufflaient l’élégance à l’installation. Les serviettes nouées lavande étaient assorties au chemin de table et les chargeurs noirs offraient une juxtaposition intéressante.
Après que les amis et la famille aient porté des toasts et prononcé des discours, les invités ont pu profiter d’une grande variété de plats proposés dans les stations d’interaction, comme un bar à tacos et des rigatoni épicés que les chefs ont préparés dans une meule de parmesan. « Avec autant d’athlètes à un mariage, vous devez vraiment vous concentrer sur leur alimentation », plaisante Ally. « Un petit morceau de steak ne suffira pas. »
Ally, Eric et leur équipe ont passé la partie suivante de la soirée sur la piste de danse, vêtus de leurs vêtements de loisirs préférés. « Nous avons dit à tous nos invités d’apporter des vêtements de rechange confortables après le dîner, donc la majorité portaient des vêtements de ville, des sweats et des pyjamas pour la réception et l’après-fête », note Ally.
Les jeunes mariés se sont tous deux marqués à l’encre permanente avant que leurs invités ne leur emboîtent le pas avec enthousiasme. « Nous aurions dû en embaucher un ou deux de plus [tattoo artists]», mentionne Ally. « Nous ne savions pas à quel point ce serait un succès. »
Comme Ally et Eric sont tous deux athlètes, ils ont naturellement apporté un peu de compétition à leur fête d’après-cérémonie avec une partie de flip cup. « Le match de flip cup était épique, et cela m’a amené à monter sur la table pour botter la coupe de l’autre équipe parce que mon mari ne joue pas fair-play », plaisante la mariée.
Le plaisir ne s’est pas arrêté là. Lors de l’after-party, amis et famille ont joué à des jeux d’arcade et aux cartes, ont pris la pose dans le photomaton et ont grignoté des bouchées de fin de soirée. «Nous nous sommes rencontrés à l’université, donc c’était comme un petit hommage amusant à cela», explique Ally.
Pour conclure leur week-end de mariage, les jeunes mariés ont organisé une fête au bord de la piscine pleine d’activités, comme du paddle ball et du tennis. Ils se sont également assurés de récupérer de la nuit précédente en se baignant dans la piscine et en faisant le plein de glaces.
En se concentrant sur une expérience amusante, Ally et Eric n’ont pas eu de thème précis pour leur mariage, une approche qu’ils recommandent vivement à toute autre personne planifiant leurs noces. « Nous n’avons suivi aucune règle et nous avons créé un environnement qui nous convenait et qui nous convenait, et nous avons passé de très bons moments grâce à cela », récapitule le couple.