Un mariage au sommet d'une colline en Virginie avec une arche de cérémonie de 30 pieds de long
Tuedy et Ked se sont rencontrés en novembre 2021 et ont passé leur premier rendez-vous à boire des margaritas épicées. Moins de deux ans plus tard, à l’automne 2023, ils avaient entamé le processus de construction de leur premier appartement ; le jour de l'emménagement, Ked a recouvert leur nouvelle maison de pétales de roses et a surpris Tuedy avec une proposition.
Attiré par les vues du lieu, le couple a invité 250 invités à The View at Bluemont, un manoir perché à Bluemont, en Virginie, pour leurs noces du 22 juin 2024. « La vue la plus belle et la plus sereine et les collines verdoyantes en cascade constituent la toile de fond parfaite pour la cérémonie », explique Tuedy. « C'était un bon changement par rapport à la ville et c'était un endroit paisible et calme pour dire 'oui'. » Après leur échange de vœux, les deux hommes ont honoré leur héritage avec des danseurs et chanteurs jamaïcains et éthiopiens lors de la réception, où ils ont servi des margaritas épicées. comme un rappel à leur premier rendez-vous. Le lendemain, les jeunes mariés ont organisé un Melse, une célébration traditionnelle éthiopienne après le mariage ; ils ont demandé à un groupe plus nombreux de porter une tenue de cocktail ou une tenue traditionnelle Habesha. «Nous étions entourés de 350 membres de notre famille et de nos amis les plus proches pour célébrer la Melse», explique Tuedy. « La pièce était remplie de tant d’amour et de joie ! »
Tuedy et Ked ont embauché l'organisatrice de mariage à service complet Jamesa Alexander de Jayne Heir Events pour s'assurer que chaque détail – de l'immense structure de cérémonie composée de plus de 10 000 roses à la toile de fond personnalisée pour le groupe – pour les deux événements a été exécuté parfaitement. Lisez la suite pour voir comment le couple a incorporé une palette de couleurs bleu français, rose pâle et ivoire avec des accents de cristal et d'argent tout au long de leur conception du grand jour sur ces photos capturées par Liz Fogarty.
Les invitations de mariage de Tuedy et Ked de Minted étaient rédigées en anglais et en amharique et comportaient une superposition de vélin floral et un sceau de cire ivoire. Ils ont été envoyés à des centaines de proches du couple, les invitant à célébrer leur mariage et Melse le lendemain.
Tuedy a choisi une robe de bal bustier en satin ivoire de Pnina Tornai pour sa robe de mariée de cérémonie. « Il lui allait comme un gant et avait une sensation très intemporelle et élégante », dit-elle. Elle a accessoirisé avec des talons scintillants Jimmy Choo et une manucure nude. Côté beauté du grand jour, Tuedy a demandé des lèvres brillantes et des paupières brillantes pour son maquillage, ainsi qu'une boucle douce et romantique pour ses cheveux. Le résultat est « un look élégant qui peut résister à l’épreuve du temps », dit-elle.
Ked avait l'air intemporel dans un smoking bleu marine et un nœud papillon ; il a associé son ensemble à des mocassins en daim noirs et accessoirisé d'une boutonnière rose blanche.
Le couple a partagé un premier regard avant leur cérémonie sous un arbre mature à l'extérieur du manoir. « C'était la toile de fond parfaite pour une belle révélation », dit la mariée. Lorsque le couple se regarda dans les yeux, ils restèrent vraiment sans voix. «Nous étions enfin arrivés au plus beau jour de notre vie et nous voulions savourer chaque instant ensemble», se souvient Tuedy. « Ked a scellé l'accord avec un câlin et un baiser et nous étions prêts à marcher dans l'allée et à le rendre officiel. »
La configuration de la cérémonie a été conçue pour encadrer la vue imprenable sur la colline du lieu. Le designer floral Distinctive Event Design a orné la structure intégrée du lieu avec une installation abondante de roses et de verdure ; les fleurs s’étendaient sur plus de 30 pieds de longueur. L'escalier menant du manoir à l'espace de cérémonie a également été agrémenté d'une installation florale ; l'allée était bordée de fleurs de style jardin dans les couleurs bleu français, blush et ivoire du mariage. «C'était tout droit sorti d'un conte de fées», dit Tuedy. « Le nombre de fleurs tombant en cascade dans l'allée et à travers la structure de la cérémonie était incroyable. »
Le jour du mariage d'été de Tuedy et Ked a atteint plus de 100 degrés Fahrenheit, ils ont donc veillé à ce que leurs invités soient pris en charge. Ils ont proposé des parasols, des ventilateurs électriques, des ventilateurs portatifs et une station d'eau pour lutter contre les températures élevées. « Rien ne pouvait arrêter le jour de notre mariage et la canicule n'avait aucune chance ! » dit la mariée. Malgré la chaleur, les invités sont arrivés en beauté ; ils se sont assis pendant qu'un violoniste mettait l'ambiance.
Tuedy a parcouru seule la moitié de l'allée avant que son père ne la rejoigne pour le reste du trajet. «C'était une marche incroyablement longue jusqu'à l'autel et cela m'a permis d'avoir un moment pour tout comprendre avant que mon père ne m'accompagne vers l'amour de ma vie», dit-elle.
Pendant le service, Tuedy et Ked ont échangé des vœux qu'ils avaient eux-mêmes écrits ; leurs promesses ont mis en évidence la façon dont ils se sont rencontrés et d'autres moments spéciaux tout au long de leur relation.
Pendant le cocktail du couple, ils ont servi du bœuf jamaïcain et des galettes végétariennes ainsi que des samosas éthiopiens traditionnels pour honorer les saveurs de leur héritage. Des martinis expresso et des margaritas épicées (un clin d'œil à leur premier rendez-vous !) ont été proposés aux côtés d'autres options de boissons, y compris une variété de leurs vins préférés.
L'équipe de planification du couple a réalisé deux installations de bar personnalisées ; l'un d'eux avait un emballage en vinyle avec la date et les noms du mariage du couple, ainsi qu'un motif bleu français qui était également visible sur le fond de scène derrière le groupe. Les compositions florales au sol s'étendaient vers le haut sur la surface et faisaient une déclaration visuelle. Une autre station de bar de 16 pieds comportait une signalisation en acrylique avec une illustration des jeunes mariés.
Tuedy et Ked ont travaillé avec Wilori Lane pour créer une illustration personnalisée de leur lieu (avec eux posant devant !), qu'ils ont utilisée sur leur site Web de mariage, sur le mur de cartes d'escorte et sur l'installation du bar. « Les invités ont adoré voir cette touche spéciale lorsqu'ils ont trouvé leurs sièges pour la réception », a déclaré Tuedy. « L'illustration comprenait également la robe de mariée que je portais pour la cérémonie. »
Pour la réception dans la salle de bal, l'équipe de fournisseurs du duo a travaillé ensemble pour créer trois décors de table différents, chacun mettant en valeur des centres de table, des draps, des serviettes et des chargeurs uniques. Les nappes présentaient des motifs floraux rose pâle et bleu français ; les roses de jardin, les hortensias et autres fleurs saisonnières disposées à différentes hauteurs ont créé une esthétique légère et aérée dans tout l'espace. Pour incorporer les lustres de la salle de bal, ils ont utilisé des vases en cristal et des candélabres pour un look cohérent.
Lorsque Tuedy et Ked ont fait leur grande entrée, ils savaient que leur vision s'était parfaitement réalisée. « Voir l'espace de réception m'a coupé le souffle », dit Tuedy. « C'était surréaliste de voir tous les détails prendre vie après six mois de planification. Notre organisateur a réussi la conception de l’événement.
Pendant la fête, le couple a partagé leur première danse sur la version de Lucy Black Luxe Band de « Is This Love » de Bob Marley, avant que Tuedy danse avec son père sur « Because You Loved Me » de Céline Dion et que Ked ne se balance avec sa mère sur « » de Tamrat Desta. Maman.
Le couple souhaitait honorer son héritage lors de sa réception et a donc engagé des artistes jamaïcains et éthiopiens. « Nous avons fait venir la troupe de danse Ethio Dankira pour [showcase] l'héritage éthiopien ; Bayan Tree Folklore a chanté des chansons traditionnelles jamaïcaines », explique Tuedy.
Le gâteau de mariage en ivoire à quatre étages de Tuedy et Ked comportait des passepoils complexes et des fleurs fraîches tombant en cascade sur le côté ; ils sont allés avec une confiserie aromatisée à la vanille avec de la crème au beurre à la vanille.
Tuedy s'est transformé en un deuxième look de mariée lors de la réception : une robe sirène dos nu parfaite pour danser.
Le lendemain, Tuedy et Ked ont invité 350 invités à se joindre à eux pour un Melse, ce qui a permis de poursuivre les célébrations. Les mariés portaient des tenues Habesha avec un Kaba, une cape traditionnelle éthiopienne brodée, sur le dessus.
Après leur week-end de mariage, le couple a passé sa lune de miel en Tanzanie, en Éthiopie et en Afrique du Sud. Aux couples qui planifient actuellement leurs propres noces, le duo recommande de donner la priorité à votre relation à chaque étape du processus. « Soyez intentionnel en passant autant de temps que possible à sortir ensemble et à être ensemble pendant le processus de planification », explique Tuedy. « Il est si facile de se laisser emporter par l'attrait du mariage et d'oublier l'aspect important de la relation. Continuez à être aligné dans tout ce qui concerne la planification.