Combien les demoiselles d’honneur devraient-elles dépenser pour leurs robes ?

Être une demoiselle d’honneur présente des avantages majeurs, notamment une invitation à l’enterrement de vie de jeune fille, une journée de glamour et de célébration ensemble, et bien d’autres avantages. C’est un laissez-passer gratuit pour les coulisses de tout ce qui concerne le mariage, mais il y a sommes les coûts que vous devrez payer de votre poche, le principal étant l’ensemble du jour du mariage.

Les amis et la famille que vous demandez d’être dans votre cortège nuptial sont parmi les plus proches de votre vie, ceux qui sont là pour chaque instant, allant des décisions angoissantes sur la liste des invités aux soirées alimentées par le vin en assemblant des invitations. Alors, quand vient le temps de choisir ce qu’ils porteront le jour J, leur budget devrait être tout aussi important que le style vestimentaire.

Vous vous demandez ce que coûte en moyenne une robe de demoiselle d’honneur ? Lisez la suite pour savoir combien coûte trop beaucoup demander aux demoiselles d’honneur de dépenser.

Coût moyen des robes de demoiselle d’honneur

Avant de commencer à chercher l’inspiration, il est important d’aller à la source. Oui, parler d’argent est difficile, mais la prévenance de demander leur avis l’emportera sur tout sentiment gênant. Pour vous faciliter la tâche, proposez quelques fourchettes de prix : 100 $ à 200 $, 200 $ à 350 $ et 350 $ et plus est un bon point de départ. Il existe de magnifiques ensembles disponibles à tous ces prix, vous pourrez donc commencer votre recherche en sachant que les options que vous envisagez sont celles que tout le monde peut se permettre.

Contactez chaque demoiselle d’honneur individuellement par e-mail ou SMS pour respecter la vie privée de chacun. Et pendant que vous parlez de chiffres, n’oubliez pas de tenir compte des coûts supplémentaires tels que les accessoires et les modifications.

Vous n’êtes pas à l’aise pour discuter de finances ? Si la robe gagnante coûte un peu plus cher, proposez de payer la différence, couvrez les frais de retouche ou offrez-lui des accessoires ou des services de coiffure et de maquillage, surtout si vous exigez qu’elle porte une chaussure spécifique ou qu’elle se fasse coiffer et maquiller par un professionnel. . Vous ne pouvez pas retirer cet argent supplémentaire de votre budget ? Si vous ne pouvez pas vous le permettre, vos demoiselles d’honneur ne le pourront peut-être pas non plus, alors cela vaut peut-être la peine de rechercher quelques options moins chères.

Comment économiser sur les robes de demoiselle d’honneur

Si le prix est quelque chose qui vous inquiète vraiment – ce qui peut arriver pour de nombreuses raisons, y compris lorsque vos demoiselles d’honneur sont à différentes étapes de leur vie et peuvent avoir des revenus, des scénarios familiaux ou des perspectives de dépenses radicalement différentes – il existe des solutions créatives façons d’aider vos meilleures amies à économiser de l’argent en ce qui concerne les coûts moyens de la robe de demoiselle d’honneur.

Rechercher des robes d’occasion

Si vous êtes amoureux d’une certaine robe mais que vous savez qu’elle est un peu hors de prix pour une demoiselle d’honneur, voyez si vous pouvez trouver la robe sur eBay ou Poshmark. Si la robe de demoiselle d’honneur de vos rêves coûte environ 300 $ et que quatre des cinq demoiselles d’honneur sont à l’aise avec ce prix, vous pouvez maintenant aller en ligne et rechercher pour voir si vous pouvez trouver la cinquième robe pour votre demoiselle d’honneur qui a un budget plus serré ! Avec un peu de chance, vous pouvez trouver la robe à la bonne taille et vous pouvez (en privé) lui offrir la possibilité de l’acheter avec une forte remise. Elle appréciera la gentillesse et les autres demoiselles d’honneur n’auront même jamais à le savoir.

Considérez les robes dépareillées

Choisissez une couleur spécifique (ou une palette de couleurs) plus un détail de style – pensez à la longueur, à l’encolure, au tissu ou à l’esthétique – et laissez vos meilleures amies choisir leurs propres ensembles. Adopter la tendance des robes de demoiselles d’honneur dépareillées permettra à chacune d’entre elles de choisir un look que vous aimez toutes les deux, tout en respectant le budget. Demandez-leur simplement d’envoyer une photo de leur look au groupe pour s’assurer que les conceptions de chacun s’harmonisent (et pour éviter les doublons).

Essayez la location !

Si vous êtes plus amoureux des styles de demoiselle d’honneur traditionnels, vous pouvez toujours demander à votre cortège de mariage de louer ! Louez la piste a une page désignée de favoris de demoiselle d’honneur (pensez à Badgley Mischka et Twobirds) qui faciliterait la coordination de ces robes dépareillées. L’avantage de la location est que le prix est plus bas et, oui, vous ne vous retrouverez pas avec une merveille unique accrochée au fond de votre placard. (C’est définitivement un gagnant-gagnant!)

A lire également