Ensemble bandeau à friser en soie et chouchou de Lilysilk
Chaque fois que je veux rehausser ma coiffure pour un événement comme une fête de fiançailles ou un mariage, mon geste préféré est de sortir le fer à friser. Pourtant, cela ne veut pas dire J’aime me friser les cheveux. Cela prend toujours tellement de temps et il me reste des frisottis et quelques doigts brûlés. Et depuis que je suis entrée dans ma phase blonde, je ne peux pas m’empêcher d’avoir l’impression de faire frire mes mèches décolorées à chaque fois que je chauffe le style. C’est pourquoi j’avais l’habitude de ne garder les boucles que pour des occasions spéciales.
Plus maintenant. Je suis tombé amoureux de l’utilisation Ensemble serre-tête et chouchou en soie Lilysilk’s tellement que j’ai embrassé mon fer T3 au revoir. Nous avons tous vu ces TikTok sur les boucles sans chaleur. Alors que j’étais un peu sceptique quant à l’utilisation d’un peignoir ou de leggings pour boucler mes cheveux, lorsque Lilysilk m’a proposé de me donner un échantillon de son bandeau, j’ai pensé que j’allais tenter le coup.
Mon type de cheveux
J’ai les cheveux longs et moyennement épais avec beaucoup de couches. Parce que je le colore régulièrement, j’essaie d’éviter le coiffage à chaud, optant pour le séchage à l’air quand je le peux. Quand je les sèche à l’air libre, mes cheveux finissent assez raides avec un peu de vague de plage. C’est assez malléable; Je peux facilement boucler ou lisser mes cheveux avec un fer à repasser. Cependant, parfois, la boucle ne dure pas, alors je m’assure d’arroser mes cheveux avec de la laque pour les verrouiller en place.
À propos du produit
L’ensemble comprend un bandeau à friser et deux chouchous en soie. Fabriqué à partir de la même soie de mûrier que la marque utilise pour ses taies d’oreiller, le matériau est censé réduire les frisottis, les frottements et les dommages généraux tout en augmentant la brillance. Le bandeau en mousse est solide mais suffisamment doux pour dormir sans être inconfortable ni tomber complètement de mes cheveux. Vous pouvez le plier pour l’adapter à votre tête et le rouler pour le ranger. Disponible en trois couleurs – rose, or, noir – l’ensemble est un joli cadeau pour votre amoureux de la beauté. Je porte même les chouchous en journée car ils sont chics et plus doux qu’un élastique classique.
Comment l’utiliser
Je suis assez familier avec la création de vagues sans chaleur – j’adore tresser mes cheveux avant de me coucher pour créer des boucles frisées – et j’ai appris que j’obtiens les meilleurs résultats lorsque mes cheveux sont secs à environ 80%. Si mes cheveux sont trop mouillés, ils ne sècheront pas du jour au lendemain et je me réveille avec un désordre emmêlé. Donc avant d’utiliser le bandeau, j’attends que mes cheveux sèchent à l’air libre ou au sèche-cheveux grossièrement. Ensuite, je sépare mes cheveux en deux et j’utilise l’un des chouchous pour les séparer. Je mets ensuite le bandeau au sommet de la tête près de l’avant et commence à faire tourner des sections autour de lui à partir du haut. Chaque fois que je termine une boucle, j’attrape plus de cheveux, en descendant jusqu’à ce que tous mes cheveux soient enroulés autour du bandeau. Cette partie peut être un peu délicate et demande un peu de pratique. Comme avec un fer à repasser, vous ne voulez pas que les sections soient trop grandes pour que les cheveux ne se courbent pas. Vous pouvez utiliser une pince à griffes pour maintenir le bandeau en haut si vous trouvez qu’il bouge trop.
Une fois que tous mes cheveux sont enroulés, j’utilise le chouchou gratuit pour les fixer. Ensuite, je répète le processus de l’autre côté. Après que tous mes cheveux soient tissés dans le bandeau, je l’ai frappé avec un coup de laque et d’alto, je suis prêt à aller au lit.
Les résultats
Au moment où je me réveille, quelques morceaux sont tombés du bandeau, mais ce n’est pas grave – la plupart des cheveux sont encore tissés. J’aime le garder aussi longtemps que possible, donc je me maquille avec lui encore en place – en plus, il garde mes cheveux hors de mon visage. Quand je suis prêt à le sortir, je démêle simplement les chouchous et fais glisser le bandeau. Et voici, j’ai les plus belles boucles. Ils sont rebondissants, uniformes et soyeux sans un seul frisottis en vue. Les boucles sont assez serrées au début, mais elles se desserrent pendant la journée ou vous pouvez les brosser ou les secouer. Chaque fois que je boucle mes cheveux de cette façon, je reçois tellement de compliments et la meilleure partie est que le look dure des jours. Si j’ai un week-end d’événements, je peux boucler mes cheveux le vendredi soir et être bon jusqu’au dimanche. Juste besoin d’un spritz de shampoing sec ici et là.
En raison de la légèreté et de la malléabilité de l’ensemble, il est si facile de voyager avec. Vous pouvez littéralement le ranger dans le dernier coin de votre valise. Vous voyagez à l’étranger pour un mariage à destination? Pas besoin de s’inquiéter de savoir s’il s’adaptera à la prise. Si vous manquez de temps, vous pouvez également utiliser le bandeau pendant la journée. Il y a eu de nombreuses occasions où je me suis lavé les cheveux le matin, utilisé le bandeau pendant quelques heures, et boum, je suis prête à sortir avec des boucles glam.
Parfois, j’aime faire un suivi avec un fer à friser pour les retouches. C’est le seul inconvénient de ce bandeau – vous ne pouvez pas cibler des sections plus petites et il a tendance à créer le même style de boucles. Non, ce n’est pas le fer qui vous donnera des ondulations de plage, des frisures et des vieilles boucles hollywoodiennes tout en un.
Mais je choisis généralement des boucles classiques de toute façon, et c’est la meilleure façon de les obtenir. Je ne travaille pas sur un fer chaud, inquiet de savoir si je finirai ma tête avant l’événement ou si les boucles dureront. Je laisse juste le bandeau faire tout le travail pendant que je vais dormir.
Pourquoi faire confiance aux mariées
Emily Cieslak est rédactrice en chef adjointe du commerce et écrit sur tout ce qui concerne la beauté et la mode. Avant d’écrire pour Mariéeselle a fait un stage à Le noeud, où elle a eu son premier aperçu du contenu de la mariée. Elle a également écrit pour Byrdie, InStyleet Vraiment simple.