Cristina et Luis #YaSeHanCasado – Un mariage désiré
Aujourd’hui, je vous apporte un autre mariage parce que je sais que vous les aimez exemples de courage et d’amour. Je pense que ces célébrations de 2020 montrent qu’il est possible de continuer à parier sur elles de manière décisive cette année. Toujours avec prudence et responsabilité, mais sans crainte de le faire.
Cristina et Luis se sont mariés le 5 septembre après 8 ans de relation. Ils ont fait partie de ces couples courageux qui ont décidé d’aller de l’avant avec leurs projets.
Ils l’ont fait avec une cérémonie religieuse dans le Basilique Sainte-Marie d’Alicante et plus tard avec un déjeuner et une fête dans le Domaine de la tour Bosch devant ses 140 invités.
Vous avez été l’un des couples courageux qui ont organisé le mariage, comment vous souvenez-vous de ce jour ?
Beaucoup d’invités ne pouvaient pas venir (beaucoup d’entre eux devaient venir de l’étranger et dans la plupart des pays il était interdit de voyager en Espagne) donc la présence de chacun de ceux qui pouvaient passer cette journée avec nous était le meilleur des cadeaux. Tout le monde a été bouleversé par « le mariage de l’année ». Nous avons la chance d’avoir pu tenir la date que nous avions prévue pour notre mariage depuis le début et nous étions les personnes les plus heureuses du monde ce jour-là ! Lorsque vous avez passé trois semaines en suspens avec les restrictions et les changements de réglementation, ce jour arrive, vous pouvez y voir votre famille et vos amis et vous pouvez vous marier dans un mariage comme celui que vous vouliez… c’est le meilleur vœu venu vrai!
Changeriez-vous quelque chose ou feriez-vous tout tel quel ?
je ne changerais rien ! Nous avons fait tout ce que nous pouvions à ce moment-là et, heureusement, comme nous le disons pour résumer ce jour-là, « tout ce qui pouvait bien se passer… s’est bien passé ».
Quelle a été la partie la plus fastidieuse du processus de préparation et d’organisation ?
Le pire, c’est que la pandémie nous a attrapés juste au moment où nous entamions la dernière ligne droite des six mois avant le mariage, c’est-à-dire quand vous préparez vraiment tout, nous avons donc dû laisser beaucoup de choses en l’air et à la fin préparer tout tourne en trois mois. Heureusement que tous les vendeurs nous ont beaucoup aidés !
Et quoi de moins ?
En fait, tout a été très cool! Quand vous organisez tout, vous pensez que vous n’allez pas y arriver et que vous n’allez pas pouvoir penser à tout et à la fin ça sort. Pour moi, le meilleur conseil est de tout organiser en couple, car c’est deux fois plus agréable.
Le rêve de chaque mariée est sa robe. Parlez-nous du vôtre.
Ma robe était une robe faite sur mesure par María Baraza. Nous l’avons conçu convertible pour avoir une longue queue à l’heure de l’église et pouvoir être à l’aise au bal. La robe en dessous était moulante et avec un décolleté profond dans le dos et pour l’église elle portait une sorte de gilet qui était la partie de la robe qui comprenait la cape. Le design était totalement unique parce que je voulais que le train sorte de la taille, comme il le fait habituellement dans les robes de mariée, et non des épaules comme cela se produit avec les capes… alors Maria a sorti son art et je pense que le plus belle conception du monde.
Nous avons aussi voulu jouer avec les textures pour avoir les manches avec un tissu découpé à l’emporte-pièce, ce qui était très agréable pour le contraste visuel et serait pratique pour la date du mariage (nous nous sommes aussi mariés dans la journée, à 12h car on a toujours aimé plus de mariages de jour qui se prolongent à l’infini). Le même tissu des manches recouvrait le dos et se prolongeait par une frange le long de la queue..
Vous avez été l’un des couples courageux, qui a décidé de poursuivre le lien malgré la situation. Comment avez-vous vécu le processus ? Cela a-t-il été difficile pour vous de prendre la décision ?
La vérité est que nous avons eu des moments de doute lorsque nous avons vu que la quarantaine s’allongeait et qu’il nous fallait encore tout organiser (ma robe, le costume de Luis, qui était une jaquette sur mesure réalisée avec le tailleur Scalpers, le menu , les invitations, etc.) mais finalement Luis m’a encouragé à garder la date et à passer à autre chose et c’est la meilleure décision que nous puissions prendre. Nous étions clairs sur le fait que l’important était d’être ensemble et de pouvoir se marier !
Racontez-nous une histoire de votre grand jour
J’ai profité du moment de la danse pour changer de robe. Luis était si nerveux qu’il ne s’en est même pas rendu compte. Je devais lui dire à la fin de la danse ! (des rires)
Que diriez-vous à tous ces couples qui ont choisi de reporter leur mariage ?
Je vous enverrais beaucoup d’encouragements, en effet, nous en connaissons beaucoup qui l’ont retardé ! Je leur dirais que le jour venu, nous oublierons tout et célébrerons au maximum et rien de ce temps n’aura compté ! Et ce sera formidable car l’important est que le couple soit heureux et ait vraiment envie de profiter car cela se transmet à tout le monde, les circonstances extérieures n’ont pas d’importance ce jour-là
Avez-vous fait un voyage de noces?
Nous sommes allés à Minorque. Nous nous sommes bien amusés à retrouver les coutumes de nos parents et à passer une lune de miel en Espagne, ce n’était pas ce que nous avions initialement prévu, mais je n’en changerais pour rien au monde !
Ils ont également voulu partager avec nous les fournisseurs de leur grand jour.
Pour continuer à danser ainsi à la vie et à l’amour. Nous vous souhaitons d’être très heureux!