Fidji – où le bonheur vous trouve

Fidji – où le bonheur vous trouve

Les Fidji sont le paradis sur terre et nous en tombons encore plus amoureux à chaque fois que nous y allons. Spécialiste des voyages, Chloé est récemment revenue d’un voyage extraordinaire et propose de nombreux trucs et astuces pour faciliter grandement la planification de vacances aux Fidji.

Durée recommandée pour voir les Fidji sans se précipiter ?

Je recommanderais au moins 12 jours pour visiter 3 îles différentes, idéalement 14+ jours si vous en avez l’occasion. Si vous n’avez pas autant de temps, je dirais 10 jours, en visitant seulement 1 ou 2 complexes hôteliers et la croisière Captain Cook.

Les lieux incontournables à voir ?

Les îles Taveuni et le récif arc-en-ciel des îles Lau sur la croisière Captain Cook, ainsi que Yasawa et Mamanuca pour les plages de sable blanc.

La meilleure vue ?

L’une de mes vues préférées était celle des hydravions survolant les 333 îles et de l’observation des différents récifs coralliens ou d’un massage au Matamanoa Island Resort Spa avec une vue à couper le souffle. Un autre endroit étonnant est le COMO Laucala depuis le banc d’herbiers marins qui surplombe la falaise rocheuse et les vagues qui s’y battent pendant que le soleil se couche.

Station thermale de Matamanoa

Repas préféré/une cuisine locale que vous aimez ?

Les Fidji ont une cuisine incroyable à offrir, mais le Kokoda, un poisson cru cuit dans du jus de citron vert et du lait de coco, est un plat traditionnel fidjien à base de poisson local fraîchement pêché.

Meilleure expérience ?

Certainement l’océan nage entre les îles Mamanuca (450 mètres) et plongée avec tuba avec 2 requins à pointe noire et une tortue verte.

La meilleure combinaison d’îles ?

Taveuni où l’on remonte 1000 ans en arrière et l’île de Kadavu, ou encore les îles Mamanuca et Yasawa.

Îles Yasawa

Des expériences uniques

Une expérience vraiment unique qui est incroyable pour les couples est le pique-nique Mantangi Horseshoe Bay (forfait romantique) qui n’est accessible que par bateau (où des dauphins nous suivaient). Vous aurez du temps pour vous sur cette plage privée avec un pique-nique, du vin et bière. La Côte de Corail est une autre expérience où vous découvrirez les guerriers et la zone d’aventure et de plongée. Il y a même un cours de cuisine guerrière à Nanuku où vous pourrez tout apprendre sur la culture guerrière et apprendre à cuisiner 2 plats fidjiens et comment ils sont nés.

île de matangi

Quelque chose qui vous a surpris ?

Ce qui m’a surtout surpris, c’est l’authenticité de l’esprit Bula ! C’est vraiment le foyer des gens les plus sympathiques qui considèrent tout le monde comme une famille et font toujours l’impossible pour vous. Aussi petite que soit votre question ou requête, ils la prennent très au sérieux et s’assurent que vous êtes si bien pris en charge. Lorsque vous atterrissez de l’aéroport et arrivez à un hôtel, ils disent « bienvenue à la maison, famille » et à votre arrivée à votre complexe, il y a une chanson de bienvenue traditionnelle. C’est tellement spécial et je ne pouvais pas croire à quel point c’était authentique et sincère.

Chanson de bienvenue des Fidji

Meilleure période de l’année pour voyager, d’un point de vue météo ?

Je pense que la meilleure période pour visiter se situe entre avril et octobre, même si c’est une destination toute l’année. De novembre à mars tombe pendant la saison des cyclones où il y aura plus de vent et de pluie (pas toujours des cyclones mais il y a ce risque supplémentaire). Les Fidji sont vraiment bien équipées pour affronter les cyclones, vous vous sentez donc très en sécurité. Les Fidji sont également connues pour être luxuriantes et vertes – bien sûr, il faut qu’il pleuve pour maintenir cela !

Accès – en termes de vols – quotidiennement ?

Il y a des vols quotidiens depuis LAX, Vancouver, San Francisco, Singapour ou Hong Kong. Fiji Airways est vraiment géniale, tous les nouveaux avions et le personnel sont vraiment sympathiques. La classe économique peut être légèrement chargée, mais les divertissements sont excellents, tout comme toutes les autres compagnies aériennes connues. Si vous souhaitez une dose supplémentaire de luxe, la classe affaires est incroyable – plutôt comme la première classe !

Des moments inoubliables

Le dernier Isa Lei que j’avais sur Captain Cook Cruise juste avant le cyclone, c’était leur voyage inaugural et tout s’était si bien passé. Tout le monde était si fier d’eux-mêmes et l’invité avait développé un tel attachement émotionnel envers le personnel et le navire. Le coucher de soleil au Matamanoa Island Resort en sirotant une bière Fiji Gold – à mi-chemin à ce stade et je n’arrivais toujours pas à croire que j’étais aux Fidji. En outre, toutes les cérémonies traditionnelles du Kava avec les locaux, dansant et chantant avec les locaux tout en recevant un bol de Kava « à marée haute » ou « à marée basse ».

Fidji

Bon pour les familles ? Si oui, à partir de quel âge ?

C’est tellement génial pour les familles, c’est un pays tellement sûr et heureux ! Je dirais à partir de 5 ans simplement parce que c’est un long chemin, mais les habitants et le personnel ADORENT s’occuper des bébés et des enfants. Même sur le vol Fiji Airways à destination de Nadi depuis LAX, le personnel jouait avec les bébés pendant que les parents faisaient la sieste.

Lieux de séjour recommandés et pourquoi ?

Mantangi pour une détente totale et une désintoxication sociale, vous vous immergez simplement dans la nature en vous promenant dans leur potager, en vous relaxant sur un hamac sur la plage et en découvrant comment l’hôtel aide la communauté locale et l’île. Kokomo pour la nourriture et le vin – ils ont un brillant sommelier Stephen qui possède une fantastique collection de vins du monde entier. Captain Cook Cruise pour des expériences et des activités vraiment sympas comme un service religieux ou des malédictions autour des îles Lau, qui sont sans aucun doute le paradis sur terre. Tokoriki aussi – un cadre magnifique et romantique pour les couples et les jeunes mariés. Ils proposent une cuisine fantastique et les chambres sont toujours authentiques mais modernes et bien entretenues. C’est un hôtel plutôt social, surtout avant le dîner.

Tokoriki

Nous sommes tombés amoureux des îles du Pacifique Sud il y a plus de 20 ans, et notre passion pour ces îles et atolls paradisiaques parsemés de palmiers n’a cessé de croître… nous sommes donc ravis que deux de nos nations préférées – Fidji et Tahiti – sera relié par un vol hebdomadaire à partir de la semaine prochaine ! Ce duo est vraiment un mariage parfait au paradis des mers du Sud !

A lire également