Flashpacking en Thaïlande |  Randonnée de luxe

Flashpacking en Thaïlande | Randonnée de luxe

Que ce soit de mémoire personnelle ou de récits d’amis d’adolescence, pour beaucoup de gens, la Thaïlande évoque des images de folie Full Moon Party, d’insectes grillés et de seaux d’alcool – littéralement ! Alors que pour certains d’entre vous, vos journées de fête folles sont peut-être derrière vous, pour d’autres, plonger dans le monde des routards thaïlandais offre l’opportunité d’entrer en contact avec le jeune de 18 ans qui sommeille en vous. Soyons réalistes, ils sont toujours là quelque part ! C’est là qu’intervient le flashpacking, un mot à la mode pour ceux qui veulent vivre toutes les expériences d’un routard mais qui souhaitent également s’affranchir des contraintes d’un budget restreint. Nos itinéraires habituels en Thaïlande peuvent offrir luxe, tranquillité et beauté, mais voici une façon de combiner le meilleur des deux mondes et d’embrasser l’enfant sauvage qui sommeille en vous.

Connue en thaï sous le nom de Krung Thep, qui se traduit par « la Cité des Anges », Bangkok est pour moi l’endroit idéal pour commencer votre séjour en Thaïlande. C’est une capitale qui mélange harmonieusement culture traditionnelle et mode de vie plus simple et, en tant que ville, elle est vraiment captivante. Préparez-vous aux gratte-ciel et aux cabanes au bord de la rivière, aux centres commerciaux et aux marchés flottants, aux temples scintillants et aux statues anciennes.

Pendant votre séjour ici, faites comme le routard et dirigez-vous vers la célèbre Khao San Road. Cette zone regorge de marchés de souvenirs, de stands de nourriture de rue et de restaurants locaux en bord de route. Bien qu’il se transforme en fête de rue la nuit tombée, il est situé au cœur de la « vieille ville », qui semble extrêmement authentique, surtout une fois que vous vous échappez dans les rues secondaires.

Sala Rattanakosin se trouve à seulement une demi-heure à pied ou à 15 minutes en taxi ou en tuk-tuk de Khao San Road, et c’est une belle boutique au bord de la rivière. Avec un bar chic sur le toit et des chambres contemporaines, c’est l’endroit idéal où séjourner si vous souhaitez vous assurer un peu de luxe et de confort.

Au nord de la Thaïlande, Chiang Mai est un incontournable sur les sentiers des routards et ce pour de bonnes raisons. Le nord de la Thaïlande est réputé pour sa cuisine délicieuse, ses superbes paysages montagneux et l’ancienne ville fortifiée de Chiang Mai, qui remonte à l’ère Lan Na. Lorsque je faisais de la randonnée, Chiang Mai me semblait être une sorte d’oasis, car c’est tellement détendu et authentique. Essayez de vous rendre au marché pédestre du samedi soir, où vous pourrez déguster une cuisine locale et acheter des bibelots et des souvenirs. Ou explorez le temple en ruine de Wat Chedi Luang, construit dans les années 1400.

Pour moi, être situé au centre est un must à Chiang Mai et l’Anantara Chiang Mai Resort se trouve à seulement cinq minutes du marché ambulant. Avec une piscine pour se rafraîchir après une longue journée de visites et la possibilité de prendre le petit-déjeuner avec vue sur la rivière, cet hôtel coche toutes les cases.

Même si je recommande de rester au centre, il est très facile de se rendre dans les environs ruraux de la province de Chiang Mai, que ce soit pour visiter un sanctuaire d’éléphants éthique ou faire du vélo autour des terres agricoles et des villages locaux.

Si vous voyagez pendant nos mois d’hiver, les plus belles plages se trouvent sur la côte sud-ouest de la Thaïlande – Phuket, Krabi et Khao Lak étant parmi les régions les plus populaires. Phuket est idéale pour les routards : vous avez la baie de Phang Na et l’île de Koh Phi Phi à seulement une journée d’excursion, et la vieille ville de Phuket est tout simplement fascinante. Pour ceux qui veulent goûter au style de vie festif, Patong est votre destination finale. Le Rosewood à Phuket est un hôtel cinq étoiles de luxe, situé sur une jolie étendue de sable et à quelques minutes en voiture de la folie de Patong. Pourquoi ne pas partir pour une nuit endiablée avant de revenir profiter du confort de votre propre villa privée avec piscine ?

Pour des vacances d’été, les îles de l’Est sont votre meilleur choix pour profiter du beau temps, et Koh Samui et Koh Phangan sont très fréquentées par les routards depuis des années. Koh Samui est une île qui a été construite ces dernières années mais qui offre toujours généreusement le bonheur de la plage, les villes et villages thaïlandais locaux. En plus du soleil et de la mer, Koh Samui est également un endroit idéal pour faire la fête, et la plage de Chaweng est bien connue pour sa scène festive et ses cabarets de ladyboys. Même si cela n’est peut-être pas du goût de tout le monde, les communautés du troisième sexe et les transgenres constituent une part importante de la culture thaïlandaise depuis de nombreuses années, et les zones pour routards que l’on trouve dans des endroits comme Bangkok et Koh Samui permettent aux individus d’exprimer leur véritable caractère, même s’ils l’ont déjà fait. été ostracisé ailleurs.

Anantara Lawana est située juste à la limite de Chaweng, vous êtes donc à quelques pas de la fête mais pouvez également vous détendre dans le bonheur. Cet hôtel est conçu dans le style des maisons de plage mais les intérieurs ont tous une histoire thaïlandaise derrière eux. Les chambres de luxe Lawana disposent de beaux balcons au premier étage et présentent les contes des concours traditionnels thaïlandais de chant d’oiseaux subtilement intégrés dans le design, avec des cages à oiseaux comme lampes et coussins et des toiles d’oiseaux décorant les intérieurs lumineux.

Peut-être l’expérience ultime pour les routards en Thaïlande, la Full Moon Party sur l’île endormie de Koh Phangan est tristement célèbre. Ayant lieu tous les mois à la pleine lune (d’où son nom), cette fête envahit une plage entière, avec des cracheurs de feu, des seaux d’alcool, dansant avec le sable entre les orteils et beaucoup de peinture UV. Même si c’est ce qui fait la renommée de Koh Phangan, le reste de l’île est beaucoup moins développé que sa voisine Samui et constitue donc l’endroit idéal pour des vacances. Anantara Rasananda est l’une des seules propriétés cinq étoiles de l’île et où nous vous recommandons de séjourner. Cette belle propriété tropicale propose des navettes vers et depuis la Full Moon Party pour que vous puissiez rester comme bon vous semble – qui pourrait demander autre chose ?!

Nous espérons que vous avez apprécié notre blog sur le flashpacking et le backpacking en Thaïlande ! Quels endroits allez-vous visiter ? Si vous souhaitez en savoir plus sur les vacances flashpacking en Thaïlande, contactez nos experts en vacances dès aujourd’hui au 678 400 ou consultez nos dernières offres en Thaïlande et commencez à planifier votre prochaine aventure !

A lire également