Un mariage tropical élégant et tranquille à Maui, Hawaï
Lorsque Tina, une scientifique, et Matt, résident en dermatologie, se sont dit « oui » lors d’une cérémonie en bord de mer à Maui, Hawaï, le 17 juin 2022, la boucle était bouclée : leur première rencontre, sept ans plus tôt à San Diego, avait eu lieu dans un bar en bord de mer, et en 2018, Matt a proposé à Tina lors d’une promenade sur la plage de Waikiki à Oahu.
Le couple savait qu’il voulait se marier dans l’État d’Aloha et a travaillé avec Erica Goldsmith de Couture Events pour planifier leur cérémonie en plein air et leur réception pour 37 invités. « Hawaï occupe une place si spéciale dans nos cœurs, nous avons donc imaginé un petit mariage intime et romantique à destination », explique le couple. Un précédent voyage à l’Andaz Maui au Wailea Resort les a aidés à affiner leurs options de lieux et à se concentrer sur les aspects créatifs de la conception de leur événement. «C’était super amusant et détendu», dit Tina. « J’ai adoré la façon dont Erica est organisée dans sa planification, et elle a fait de son mieux pour trouver des idées originales pour le mariage de mes rêves! »
Avec une palette de teintes de coucher de soleil allant du rose vif au pêche pâle, une multitude de fleurs impeccables le long de l’allée et bordant les tables de réception, et une piste de danse sur mesure installée sous les étoiles, Tina et Matt ont créé une atmosphère de rêve pour leur mariage élégant et stylé. Découvrez tous les détails, capturés par la photographe Rebecca Yale, à venir.
Tina et Matt voulaient créer une palette de couleurs « romantique, intime et tropicale ». Le rose, la pêche et le jaune inspirés du coucher de soleil ont ancré leur palette, tandis qu’un vert riche, inspiré du feuillage de l’île, a fourni un accent luxuriant aux tons de bijoux. Les formes minimalistes, comme un motif de feuille sur l’invitation de Minted et une délicate vague sur les sacs de bienvenue personnalisés, étaient un clin d’œil discret au lieu. «J’ai adoré confectionner nos sacs de bienvenue», explique Tina. « J’ai eu beaucoup de plaisir à acheter nos sacs de bienvenue, à faire correspondre les couleurs et à personnaliser les articles pour rendre l’expérience de nos clients unique! »
Le couple avait un avantage lorsqu’il s’agissait de choisir le lieu idéal pour leurs noces hawaïennes. « Matt et moi avons visité Maui quelques années avant notre mariage et avons séjourné à Andaz Maui au Wailea Resort. Ce fut le coup de foudre! » dit Tina. «Nous avons adoré le fait que ce complexe haut de gamme offre un magnifique paysage tropical et une vue imprenable sur l’océan à l’entrée. Nous avons également apprécié le calme et la tranquillité du complexe. C’était le lieu de vacances idéal pour les voyageurs adultes qui apprécient les scènes plus calmes et profitent de leur temps et de leur espace.
Tina a choisi une robe trapèze royale Badgley Mischka avec des appliques florales en perles et de la dentelle Chantilly drapée sur une jupe en tulle pailleté scintillant. Des boucles d’oreilles scintillantes et un bracelet vintage Badgley Mischka complétaient les somptueux tissus.
La préparation de soins de la peau de Tina avant le mariage comprenait des traitements d’exfoliation, un masque hydratant et une crème hydratante légère avec FPS. Elle a demandé à sa styliste de Meili Autumn Beauty de créer un look « naturel, doux, d’inspiration asiatique » qui ne serait pas affecté par le vent ou l’humidité de la journée. « Je voulais une coiffure romantique et élégante avec des boucles lâches pour compléter la robe de mariée, alors après avoir communiqué avec ma coiffeuse, elle a décidé de texturer mes cheveux avec une technique de torsion et a créé un magnifique chignon en forme de fleur, que j’ai adoré ! » dit Tina.
Tina portait un bouquet de pivoines pêche impeccables arrangées par Mandy Grace Designs. «La pêche pâle complétait si bien les notes de pêche tout au long de la cérémonie et des fleurs de réception», dit-elle.
Matt a choisi un costume de couleur claire à revers crantés d’Emporio Armani. Sa routine de soins de la peau avant le mariage comprenait une exfoliation et un masque hydratant, suivis d’une routine de soins comprenant des coussinets en gel pour les yeux, un soin des sourcils et un correcteur anti-brillance et anti-imperfections.
Pour Tina et Matt, se voir pour leur premier regard a rappelé de précieux souvenirs de leurs premières relations. « L’anticipation a rendu la première séance photo si vulnérable et intime, et le sentiment nous a rappelé la première fois que nous allions nous voir lors de notre premier rendez-vous », disent-ils. « Nous avions l’impression d’avoir tellement de choses à rattraper et tellement d’excitation pour la grande occasion à venir. »
Les invités se sont mélangés sur la pelouse avant la cérémonie du couple et ont pris un moment pour prendre une photo et signer le livre d’or visuel du couple.
La configuration de la cérémonie a permis aux participants d’admirer la magnifique vue sur le front de mer tandis que Tina et Matt échangeaient leurs vœux sous les branches sculpturales d’un arbre en fleurs. « Nous avons adoré le fait que notre lieu de cérémonie, la pelouse de Laule’a, soit de taille idéale pour notre fête de mariage », explique le couple. Des compositions florales rose pâle, blanc et pêche entouraient le couple et bordaient l’allée, tandis que des colliers d’orchidées blanches étaient placés sur chaque siège.
Les parents de Tina l’ont accompagnée jusqu’à l’autel pendant que la musicienne Irene Ryding interprétait la « Marche nuptiale » de Wagner à la harpe. La célébrante Pia Aluli a guidé le couple dans ses vœux ; les jeunes mariés ont choisi « Better Together » de Jack Johnson, également joué à la harpe, pour leur récession.
Des plafonniers suspendus entre d’imposants palmiers ont contribué à définir l’espace pour le cocktail et la réception. Un bar à ossature de bois rempli de verrerie aux teintes de pamplemousse et décoré d’une profusion de fleurs roses surdimensionnées servait deux cocktails personnalisés : un paloma et un mai-tai, chacun garni de fruits frais.
Tina et Matt ont travaillé avec les chefs du complexe pour créer un menu d’entrées qui rendait hommage à leur héritage asiatique. «Nous avons proposé un rouleau de maki ahi poke, un pain bao croustillant au canard laqué, un manque de gingembre frit mochiko et une torche au foie gras», disent-ils.
Les jeunes mariés étaient ravis de voir la mère et la tante de Matt revêtir des robes traditionnelles coréennes, appelées hanbok. «Nous avons adoré qu’ils intègrent leur culture dans la préparation de notre mariage», déclare le couple. « Achetés en Corée, les hanbok attiraient définitivement l’attention ! Les détails intimes et les couleurs étaient magnifiques sous le soleil et ils se sont révélés si joliment sur nos photos ! »
L’éclairage magique des heures a projeté une douce lueur autour des jeunes mariés alors qu’ils partageaient un moment privé sur la plage après leur cérémonie.
L’organisateur du couple a installé des auvents pour la salle à manger qui ont rendu la pelouse ouverte confortable et intime. Les invités étaient assis à plusieurs petites tables encadrant la piste de danse personnalisée et face à l’eau, tandis que des guirlandes de feuillage accentuaient les coins de chaque auvent.
La planificatrice Erica Goldsmith décrit l’esthétique de la réception comme « colorée et romantique : nous voulions un look épuré avec des éclats de couleurs », dit-elle. Des draps de couleur blush, des lanternes suspendues en rotin et des sièges à dossier en rotin ont ajouté une couleur et une texture naturelles.
Les arrangements de pièces maîtresses comprenaient les tons vifs d’agrumes et les nuances atténuées du coucher de soleil de la palette de mariage, accentuées par des abricots frais et des récipients en grès. La verrerie rose, les couverts dorés et les menus à pampilles ont rehaussé l’espace extérieur.
Une piste de danse emballée sur mesure par Refinery & Co. Rentals imitait le dossier en rotin tressé des chaises de réception et la palette de couleurs pâles du coucher de soleil. « Notre piste de danse conçue sur mesure était à couper le souffle », déclare le couple, qui a choisi « Can’t Help Falling in Love » pour leur première danse. « En entrant sur la piste de danse, nous étions tellement satisfaits et en phase les uns avec les autres. Pour nous, nous avions l’impression de raconter notre histoire d’amour qui s’est déroulée il y a sept ans lors de notre première rencontre.
Alors que le soleil se couchait pendant le repas du soir, le couple et leurs invités ont dîné autour d’un somptueux menu à plusieurs plats. «Nous voulions absolument que notre dîner reflète l’atmosphère élevée de la réception», explique le couple. « Les invités ont apprécié une option surf and turf : queue de langouste et stripling wagyu, accompagnés d’asperges rôties au beurre à l’ail et de pommes de terre gratinées. »
Tina (qui a enfilé une robe trapèze Needle & Thread après le dîner) et Matt ont également élaboré un menu réfléchi de collations de fin de soirée inspirées de la cuisine locale. « Bien que nos menus aient une touche hawaïenne, notre collation de fin de soirée était fortement axée sur les friandises hawaïennes », disent-ils. « Nous avons présenté des nouilles de style local avec de la poitrine de porc et des crevettes, une variété de musubi et des malasadas avec une sauce au chocolat (pensez à la version hawaïenne d’un beignet), ainsi que quelques favoris personnels : des nachos au cheesesteak de Philly et des ailes chaudes à la moutarde au miel. »