Virginia et Luis #YaSeHanCasado – Un mariage souhaité
virginie et louis ils se sont mariés dans le passé 19 septembre 2020, le leur était donc l’un des « mariages Covid »: spécial, émouvant et très significatif.
La cérémonie a eu lieu dans la paroisse de Notre-Dame du Perpétuel Secours et plus tard, ils ont déménagé à la ferme el campillo à l’Escorial pour célébrer cette journée avec son 170 convives.
De là, je tiens à remercier le couple (et le mari et la femme) d’avoir participé à ce blog et de nous avoir permis d’assister à leur magnifique mariage.
Vous avez été l’un des couples courageux qui ont organisé le mariage, comment vous souvenez-vous de ce jour ?
Avec beaucoup d’amour, nous étions entourés de l’amour de la famille et des amis et malgré un mariage atypique ce fut une belle journée.
Changeriez-vous quelque chose ou feriez-vous tout tel quel ?
J’aurais essayé de dormir un peu plus la veille.
Quelle a été la partie la plus fastidieuse du processus de préparation et d’organisation ?
L’incertitude quant à savoir si elle pourrait ou non être célébrée en raison de COVID.
Et quoi de moins ?
Tout le reste, nous avons apprécié le processus d’organisation, même à des moments différents.
Le rêve de chaque mariée est sa robe. Parlez-nous du vôtre.
Je l’ai conçu moi-même, donc je l’ai apprécié, peut-être même un peu plus que nécessaire : choisir les différents tissus, combiner toutes les idées pour qu’elles soient compatibles, les accessoires, réfléchir à comment le porter… Je portais un sans manches robe avec un décolleté en V la boîte, ajustée à la hanche puis un peu évasée mais pas trop, avec une surjupe en organza de soie et un autre type d’ourlet en organza.
Vous avez été l’un des couples courageux, qui a décidé de poursuivre le lien malgré la situation. Comment avez-vous vécu le processus ? Cela a-t-il été difficile pour vous de prendre la décision ?
Nous nous sommes concentrés sur ce que la journée impliquait, en nous préparant beaucoup pour la cérémonie et en pensant à ce qui était important pour nous : le sacrement, nous avons donné vie à l’autre et nous nous sommes promis d’être là quoi qu’il arrive, aller à l’autel en y pensant fait tout le reste est un ornement, très appétissant, mais un ornement.
Racontez-nous une histoire de votre grand jour :
Nous sommes arrivés à la ferme alors qu’il pleuvait, par émotion je ne pensais même pas qu’il fallait manger à l’intérieur et j’ai demandé s’ils avaient déjà dressé les tables au milieu des arbres.
Que diriez-vous à tous ces couples qui ont choisi de reporter leur mariage ?
Chacun doit choisir son moment et il existe de nombreuses circonstances dans lesquelles un couple peut choisir de le reporter ou non, c’est très personnel, mais un encouragement à tous, à ceux qui le reportent et à ceux qui ne le font pas.
Avez-vous fait un voyage de noces?
Oui, nous sommes allés aux Baléares et en Provence française. Ce fut un très beau voyage, l’Espagne est un luxe et nous avons apprécié chaque endroit et chaque plan malgré le fait de ne pas pouvoir aller plus loin.
Ce sont les fournisseurs à qui ils ont confié leur grand jour et qui ont fait en sorte que tout se passe comme ils l’avaient rêvé :
Puissiez-vous être très heureux dans cette nouvelle étape : puissiez-vous rire comme vous l’avez fait jusqu’à présent, puissiez-vous vous amuser et, surtout, puissiez-vous danser ainsi à la vie.