Jill Kargman portait sa robe de mariée au gala du Met 2023

Jill Kargman portait sa robe de mariée au gala du Met 2023

Chaque année, des célébrités de premier plan ornent le tapis rouge du Met Gala au Metropolitan Museum of Art de New York portant leurs tenues les plus élaborées pour « la plus grande soirée de la mode ». Cette année, l’événement a mis à l’honneur l’exposition « Karl Lagerfeld : A Line of Beauty » et l’héritage du créateur. Comme Lagerfeld terminait toujours ses défilés Chanel haute couture avec une mariée, de nombreuses stars ont soutenu le thème en se présentant dans une robe de mariée. Pour l’occasion, Jill Kargman est ressortie dans la robe de mariée qu’elle portait lorsqu’elle a épousé son mari, Harry Kargman, en 2002. Karl Lagerfeld lui-même a en fait conçu l’ensemble il y a plus de deux décennies.

Sur le tapis rouge du Met Gala, les Momzillas l’auteur s’est ouvert à Divertissement ce soir à propos de la tenue spéciale. « C’est ma robe de mariée d’il y a 21 ans que Karl m’a offerte », partage-t-elle. « Personne ne peut porter une robe de mariée deux fois, donc je me sens très chanceuse d’avoir pu la faire craquer. » Jill a expliqué que la pièce était un cadeau de Lagerfeld, qu’elle connaît depuis l’âge de neuf ans, selon le point de vente. Non seulement elle a gardé sa robe toutes ces années plus tard, mais elle a aussi toujours le croquis original de la robe encadrée dans son salon.

La robe de mariée de Jill est une pièce trapèze à manches longues avec des détails en dentelle délicate et un col plastron aux accents noirs. Lors de la réception de cette année, elle a canalisé une mariée audacieuse et audacieuse avec un voile de cage à oiseaux noir, des gants transparents noirs et un sac à main noir. Jill a dit qu’elle était si heureuse d’avoir eu une autre occasion de porter un vêtement qui avait tant de valeur sentimentale pour elle. « Cela ressemble à un autre moment de conte de fées », admet-elle. Elle pensait également que Lagerfeld aurait approuvé sa tenue. « Je sais qu’il n’était pas du genre nostalgique, mais il faut s’émerveiller de la façon dont les gens font des efforts », dit-elle.

Son mari, Harry, se tenait à ses côtés dans une veste de smoking noire à doublure blanche, un nœud papillon noir et une broche Chanel scintillante en forme de nœud. En parlant avec Divertissement ce soir, Harry a admis qu’il avait des flashbacks sur le jour où il a dit « oui », grâce au regard rétro de sa femme. « Je ne voulais presque pas la voir jusqu’à ce qu’elle se présente ici », plaisante l’entrepreneur. « C’est comme le mariage encore une fois. »

De nombreuses autres célébrités arboraient des vêtements inspirés de la mariée pour le Met Gala 2023. Selon Vogue. Elle Fanning était vêtue d’un ensemble en dentelle Vivienne Westwood, et elle a même joué le rôle en tenant un bouquet de marguerites et en portant une couronne de fleurs. Un autre look digne d’un mariage était la robe scintillante de Gisele Bündchen de la collection Chanel 2007 et une cape en plumes surdimensionnée.

A lire également