Karina et David #YaSeHanCasado – Un mariage désiré
Aujourd’hui, nous publions sur le blog un mariage très spécial, celui de ma collègue et amie, Karina, que je suis très heureux de pouvoir porter un toast, car ces derniers mois, Karina m’a tenu au courant de l’avancement du mariage, je l’ai donc vécu de très près. Et j’aime toujours ça !
Karina est originaire de Caracas, au Venezuela, et David, de Bogota, en Colombie. Ils vivent tous les deux à Madrid. Ils sont ensemble depuis quatre ans. depuis qu’un ami commun les a présentés.
Le couple s’est marié le 11 mars devant 20 invités à Madrid. Une cérémonie et une célébration intime, proche et familière, unique en son genre. La cérémonie ecclésiastique a eu lieu dans la Paroisse San Juan Bautista d’Arturo Soria, et la célébration à l’Hôtel Principal de Gran Vía.
On laisse place à son témoignage et on assiste aux belles photos de son #DesiredWedding !
Nous commençons par ce mariage cosmopolite au cœur de Madrid.
Comment avez-vous connu le blog ?
Bea est ma collègue et amie.
Comment vous souvenez-vous du jour du mariage ? Était-ce comme vous l’aviez imaginé ? Cela a-t-il dépassé vos attentes ?
Honnêtement, je n’avais jamais rêvé de ce jour-là, et j’ai dû tout planifier si vite que je n’ai pas non plus passé beaucoup de temps à l’imaginer. Cependant, je pense que tout a fini par être bien meilleur, plus émotionnel et amusant que ce que nous avions en tête, donc oui, cela a dépassé toutes nos attentes.
Changeriez-vous quelque chose à votre mariage ou feriez-vous tout tel quel ?
Je ne changerais rien, peut-être après l’avoir organisé avec plus de temps pour faire plus attention à certains détails, mais en général je ne changerais rien.




Quelle a été la partie la plus fastidieuse du processus de préparation et d’organisation ? Et quoi de moins ?
Je pense que le plus dur a été de trouver l’endroit. Nous savions dès le début que nous voulions un petit mariage, mais le nombre ne convenait pas à la plupart des lieux que nous aimions, donc trouver ce site a été merveilleux.
Pour le plus simple, je pense que c’était toute la question des invitations, car je les faisais moi-même et c’était entièrement numérique, la seule chose qui était imprimée l’était par l’hôtel directement à partir des fichiers que je leur envoyais.
Le rêve de chaque mariée est sa robe. parlez-nous du vôtre
Eh bien, c’est assez drôle. Nous nous sommes fiancés en novembre et en décembre, j’ai acheté la robe en ligne. Oui, au moment de décider d’un mariage petit et simple, je hésitais entre un costume sur mesure ou une combinaison, alors j’ai commencé à chercher des références sur Internet. Lors d’occasions précédentes, j’ai eu de très bonnes expériences avec Ralph Lauren, je pense qu’ils ont des coupes qui me favorisent alors je suis allé sur le Web et je l’ai vu. Cela semblait idéal, peut-être plus formel que ce que je recherchais, mais j’ai adoré. Je l’ai montré à ma mère et à deux autres personnes, elles l’ont toutes adorée et le jour même je l’ai achetée. Il est arrivé en moins d’une semaine et j’ai ensuite pris quelques dispositions pour qu’il me convienne parfaitement. Il n’y a pas beaucoup de magie dans cet aspect hehehe.




Quelle anecdote retenez-vous de votre grand jour ?
Beaucoup… Mais je pense que le plus drôle était de voir ces gens qui voulaient profiter de nous autant que nous, nous étions très peu nombreux, et cela donnait l’impression d’être une fête de famille, où tout le monde se connaissait ou avait entendu parler de chacun. autre. Ainsi, au moment de quitter le salon de l’hôtel, nous étions un groupe avec une plus grande envie de faire la fête, alors habillés en mariés, nous sommes allés avec quelques amis et nos frères danser la salsa à « La Negra Tomasa ». Le chemin jusqu’au site, en passant par une Puerta del Sol pleine de gens qui nous criaient des choses amusantes et de nombreux « félicitations », a été très amusant. Tard dans la matinée, nos amis et frères sont partis et nous avons décidé de marcher jusqu’à l’hôtel, mais avant de nous rendre compte que nous avions très peu mangé et que nous avions faim, alors David m’a pris par la main et nous sommes entrés dans un kebab. Nous étions un couple encore en costume et en robe de mariée, désormais avec des bas pratiquement noirs, qui faisions la queue à 4h30 du matin dans un kebab du centre de Madrid. Les gens riaient et prenaient des photos de nous. A ce moment-là, j’ai dit à David : « nous y sommes, qu’on ne dise pas que nous ne nous sommes pas amusés ». Et ce moment m’a fait réfléchir à tous les préparatifs, à tous les détails, à toutes les angoisses, à tous les investissements… Oui, tout cela est important, mais ce qui est vraiment essentiel, ce sont les gens. Profitez des personnes qui vous accompagnent et sachez que la priorité est de profiter. Mon mariage était la fête de ma vie.






Racontez-nous comment vous avez vécu ces moments du mariage :
Vos préparatifs : J’ai pris le petit déjeuner avec ma mère, ma tante et mon frère à l’hôtel. Ensuite je suis montée me doucher et je me suis maquillée, j’étais très calme tout ce temps. Cela a duré jusqu’à ce que la personne qui allait me coiffer arrive en retard, que le maquillage de ma mère était mauvais, et bon, il faut continuer parce qu’il faut être à l’église à l’heure prévue. Cela oui, Andreína (la photographe) a eu un succès total, cherchant les meilleurs endroits quand nous courions tous pour aller à l’église.
Votre arrivée à la cérémonie et rendez-vous avec votre partenaire : Comme je n’avais pas d’organisateur de mariage, j’étais en mode organisateur, me plaignant, voyant que tout allait bien, jusqu’à ce que je lève les yeux et vois David à l’autel. Là, je me suis souvenu de la vraie raison pour laquelle j’étais là et mon humeur a complètement changé.
Quitter la cérémonie en tant que mari et femme : C’était très sympa, tout le monde nous attendait dehors pour nous serrer dans ses bras et nous féliciter. Il faisait un soleil incroyablement ensoleillé, le photographe m’a dit : « Je ne sais pas quelle sorcellerie tu as fait, mais tu te maries le 11 mars à 21 degrés et avec ce soleil ». Et oui, c’était inhabituel.
Quels détails avez-vous eu avec vos invités ?
L’hôtel propose un menu très défini, nous n’avions donc pas beaucoup de place pour manger. Cependant, étant tous deux étrangers, nous souhaitions vivre un moment biculturel et le soir, nous proposions des tequeños, qui sont vénézuéliens, et des shots d’Aguardiente colombienne. C’était une façon d’intégrer une partie de nos cultures dans le menu, même si cela ne pouvait se faire lors du banquet.
Moment du bouquet de la mariée : Il n’y en avait pas, j’ai complètement oublié. J’ai même laissé le bouquet à l’hôtel après le mariage, ce qui était très grave, car j’avais utilisé dans l’anse du bouquet un mouchoir de mon père, décédé il y a 7 ans et qui ne pouvait pas m’emmener à l’autel, mais Je voulais quelque chose de lui avec moi. Ce moment était très spécial. Heureusement, je l’ai récupéré et j’ai même le bouquet qui sèche ici à la maison.
danse nuptiale : C’était très sympa, un de nos amis est auteur-compositeur-interprète, et quand nous lui avons demandé de chanter au mariage, il a lui-même dit qu’il chanterait « Your Song » d’Elton John, car il sait que c’est ma chanson préférée. C’est donc la chanson sur laquelle nous avons dansé en entrant, interprétée par notre grand ami Jesús Infante.




Avez-vous fait un voyage de noces ? Où, comment ça s’est passé ?
Comme je vous le disais, comme ils étaient tous les deux étrangers, des gens du Venezuela, de Colombie, de Suisse et d’Autriche sont venus au mariage, donc la semaine après le mariage, nous avons passé du temps avec ces gens, réunissons les familles et en profitons. .
La semaine suivante, nous avons décidé de partir, nous sommes donc allés à Athènes, aucun de nous n’étant allé en Grèce, nous avons donc pensé que c’était amusant de la rencontrer ensemble.
Nous étions à Athènes, une ville magnifique, chaotique et très amusante. Nous étions à l’Acropole, dans divers musées et sites emblématiques. Ensuite nous quittons Athènes pour voir le temple de Poséidon à Sunio, qui fait face à la mer et est magnifique. Et nous sommes également allés à l’Oracle de Delphes, qui est un site vraiment impressionnant, plein d’histoire et de mystère, niché entre de gigantesques montagnes.
Les paysages, la culture, l’ambiance grecque sont merveilleux, mais le meilleur… la nourriture ! Tout nous a tellement plu que nous avons apporté un livre de recettes et incorporé des recettes telles que le tzatziki et le tirokafteri dans nos repas quotidiens, désormais faits maison.




Ils nous ont également partagé les fournisseurs sur lesquels ils comptaient pour leur grand jour.
- Robe: Ralph Lauren
- Chaussures: je l’ai donné
- Se maquiller: J’ai fait mon propre maquillage
- Peignes : Bijoux Brigitte
- Des boucles d’oreilles: Empruntés à ma tante, elle les portait à son mariage
- costume de marié : hackett
- Espace de célébration : Espacio La Pérgola de l’Hôtel Principal
- Restauration: Ramón Freixa pour L’Hôtel Principal
- Fleurs: Oranges de Chine (El Corte Inglés)
- La photographie: Andreina Rivas Lampe @rivaslampe




J’espère que vous avez aimé ce mariage autant que moi.
Merci beaucoup, Karina et David, de faire partie du blog. Nous vous souhaitons un bonheur éternel dans cette nouvelle étape en tant que mari et femme. Puissiez-vous continuer à danser sur la vie et continuer à vous regarder avec autant de complicité et d’amour toujours !