Les 10 commandements pour chaque mariage (réussi)

Les 10 commandements pour chaque mariage (réussi)

  • Le mariage est à vous et seulement à vous ! Nous vous recommandons d’inviter les personnes que vous souhaitez et de ne pas vous laisser influencer par quoi que ce soit ni par qui que ce soit. C’est le plus beau jour de votre vie, quels que soient les engagements imposés. C’est une journée pour être seul avec les personnes que vous aimez et qui vous aiment vraiment : votre famille et vos amis.
  • Profitez de tout le processus et, surtout, du grand jour. Cela semble être un conseil très évident et très éculé, mais il est totalement vrai. Les préparatifs passent vite et il convient de les vivre pleinement, puisqu’ils ne reviendront jamais. Il en va de même pour le jour du mariage, c’est un jour qui passe vite, sans même que vous vous en rendiez compte, alors essayez de profiter au maximum de tout. Ce jour-là, les heures deviennent des minutes, il faut donc tout donner dès le début.
  • Mélange de tradition et d’innovation. Le mélange entre l’incorporation d’éléments plus classiques (dans le design, la décoration, la restauration, le menu…) avec des options plus modernes et inédites est une valeur sûre pour que le mariage ne soit catalogué dans aucun des deux extrêmes et qu’il ne reste pas trop traditionnel, évident et girly, mais pas trop créatif non plus. Comme dans toute chose, à moyen terme, selon nous, il y a de la vertu !
  • Être flexible. Tout au long des mois de préparation du mariage, vous vous retrouverez (peut-être) avec différents « problèmes », « doutes » ou questions que vous devrez essayer de résoudre. Nous vous recommandons d’avoir une taille et d’être souple pour éviter de souffrir. N’oubliez pas que le but ultime est de profiter du processus, du chemin et de cette journée. Tous les revers survenus au cours des mois précédents (avec les fournisseurs, les parties impliquées…) essaient de les résoudre de la meilleure façon, sans devenir amers et provoquer des animosités. Tout a une solution et finit par être résolu !
  • Fournisseurs de confiance. Sélectionnez les prestataires qui vous offrent non seulement un bon service, mais aussi la confiance personnelle dont vous avez besoin au cours des mois précédents. Parce que le service est rendu par beaucoup, mais pas par la chaleur et la confiance humaines, il faut donc bien choisir et se sentir à l’aise et à l’aise. Demander une recommandation et des évaluations est toujours nécessaire.
  • Jeux indispensables. Demandez-vous quels sont vos jeux les plus importants, car ils ne sont pas les mêmes pour tous les couples. Pour certains par exemple, le plus important, outre la restauration et le menu, c’est le sujet des photos et des vidéos, pour d’autres ce sont les fleurs, d’autres sont plutôt déco… Quoi qu’il en soit, c’est Il est important que vous soyez tous les deux d’accord sur les jeux auxquels vous souhaitez allouer plus de budget pour que ce soit clair dès le début. Ayez également une liste des éléments les plus consommables pour savoir si, le cas échéant, vous devez réduire votre budget, soyez aligné sur les services et produits qui peuvent être supprimés.
  • Mariages intimes, plus spéciaux. Nous aimons les mariages entre 100 et 200 invités, car ils sont beaucoup plus proches et intimes, et surtout parce que les mariés peuvent être avec tous les invités. Nous savons que lors des mariages de plus de 200 personnes, les couples ont souvent du mal à s’occuper de tout le monde.
  • Clins d’oeil personnalisés : ce qui rend un mariage unique, différent et personnel, c’est que les mariés y laissent imprégnés leur sceau, leur marque personnelle. Le mariage doit respirer votre essence, ce que vous êtes (personnalité, goûts, métier…)
  • Éléments alignés et intégrés. L’ensemble du mariage doit respirer la même essence et pour cela tous les différents éléments qui le composent (depuis l’invitation, qui est la lettre d’introduction du mariage et ce que l’invité perçoit dès le premier instant avec ce qu’il va trouver ce jour-là, même votre look, le choix de l’espace, le type de cérémonie, les moments, etc.) doivent être alignés et bien intégrés, qui font sens avec ce que vous souhaitez transmettre et communiquer : le type de mariage, comment est le couple , de quel type de mariage il s’agira, etc.
  • Envoyez-nous votre mariage à Un Mariage Désiré. Notre blog s’est taillé une niche très importante dans le secteur du mariage en Espagne en seulement 3 ans d’existence. De nombreux couples nous envoient leur mariage dans la section #YaSeHanCasado, qui est très populaire. Pourquoi ne pas le faire aussi ? Nous serons ravis que vous reviviez votre grand jour à travers notre espace.

Nous partageons avec vous quelques-uns des fournisseurs que nous avons choisis pour notre grand jour, au cas où vous souhaiteriez en prendre note. Nous les recommandons à 100% !

Finca La Estación, Otero de Herreros, Ségovie
Robe de mariée de la maison De Arroyo Atelier (ses créations sont de la pure magie). Fabuleux, Petra et Mariló !
Recueilli par la styliste Paloma Baena, merveilleux !
Invitations personnalisées de la main de Cristina Quidiello. Soin et style à parts égales
Le regard derrière son objectif de Marina Palacios, notre photographe

Nous espérons que notre décalogue et nos recommandations vous seront utiles. Un câlin,

A lire également